Belouze a écrit :
Heu... c'est quoi du B-stock ?
lol ... oui excuses ... j'aurais dû préciser ... b-stock est une expression américaine pour désigner du matériel de deuxième catégorie ... souvent dû à des petits défauts minime ou encore à un défaut de finition par rapport aux chartes qualités du produit, ou encore le matériel de démonstration etc ...
Par exemple, sur music123 (site américain connu) le b-stock est souvent vendu 50% moins chers que le neuf.
Il existe sur ce forum quelques gus qui essaient d'étendre une légende comme quoi le matériel envoyé des US en Europe est systématiquement du b-stock ... et que les bons produits sont réservés aux US !!!
Bref, argument bien utile quand on veut refourguer à 1200 par exemple une gratte d'occase vendue neuve en France 2000 euros alors qu'on la trouve au même prix neuve en allemagne ...
Ou encore, l'exemple de l'acaht que je viens de faire là-bas : un gnx4 à 459 euros ... tu vas sur audiofanzine ...les mecs vendent les leurs à 550 euros minimum ... "ben non, les gars, maintenant c'est 350 maximum !" ... c'est la dure loi du marché ! lol !
C'est un peu ce que je dénonçais dans mon ironique remarque :-) Voilà tu sais tout !