Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 03 Janv 2005, 03:20
les tech 21 sont a 450e chez EFFECTCENTER ,on peut voir sur leur site ;ils m'ont envoye un mail disant qu'ils n'ont pas en stock.

Mais apparement on peut les commander avec eux
voila
radamantis
c'est normal qui n'en n'on pas en stock , filling les commandent seulement si un magasin leur passe commande.....
toi aussi alors elle t'interesse Kee?
radamantis
c'est vrai qu'en relisant mon message on peut mal comprendre, mais on peut commander du tech 21 dans n'importe quel magasin en France
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 03 Janv 2005, 04:06
oui elle m'interesse ,mais c'est vrai que les delais sont un peu long.
Mais sinon je pense que un de 60w suffirait pour chez moi .Qu'en penses tu point de vue puissance ?
malhomme
ben disons que l'atomic et le tech 21 sont specialement prevu pour la modelisation donc le plus "transparent" possible, (...) apres je ne doute pas qu'il existe du bon matos capable d'amplifier correctement nos simulateurs d'ampli (...) mais ca doit quand meme masquer ou meme colorer le son et perso (...).

Je pense exactement l'inverse en fait.

Je pense que les bonne enceintes amplifiée ne colorent pas (sinon bonjour la sono ! ! ! ) et que les baffles (ouvert) amplifié de TECH21 sont fait pour ajouter une coloration typée où les guitaristes se reconnaitront.
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Janv 2005, 12:25
ben je suis d'accord sur une bonne sono effectivement ca doit bien sonner si tu as lu mes messages plus haut je joue sur des baffles amplifiées et je suis content de mon son mais bon je pense qu'avec ces produits specialement concu pour les modelisateurs ca doit etre mieux, toujours pareil je n'ai pas encore eu l'occaz d'en essayer,ca n'est pas encore tres developpé en france mais j'espere le faire bientot car je pense que le mieux et d'utiliser chaque chose pour sa fonction, enfin ca c'est mon point de vue
Obiwanpat
800 € c'est le prix de 2 tech..

Mais c'est aussi le prix de ma sono Behringer PMH880S 2*400W + les 2 enceinte B1520

Et ça sonne nikel ! je vous coneil plutot cette config les enfants

sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Janv 2005, 15:13
héhé, moi je prefere attendre les lampes de l'atomic...
Polioubgf
Ouaip c' est vrai car une lampe avec le Pod xt live ca va donner.

As tu des liens???
Polioubgf
Mais bon il faut entendre c comme tout
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Janv 2005, 19:50
je dirais meme il faut essayer...
salut les gars! bon j'ai lu tout les messages de ce sujet parce que bien évidemment ces deux pédales m'interresse et je remarque que finalement pas mal de gars soutiennent leur machine! et certain dise que leur pédale, que ce soit pod ou vox, c'est de la balle les effet super, et d'autre dise c'est de la merde! donc comment je peut savoir si les gars qui disent "c'est pourri", ne sont tout simplement pas arrivé a régler correctement! ou si ceux qui disent que c'est de la balle....ben sont satisfait avec un son finalement "que" correct? c'est pour ca que je sais toujours pas ce que ca vaut ces pédales! je serai bien allé les assayer, mais vu que les sons d'origine sont apparemmen moins bon qu'un réglage personnalisé, faudrai vraimen passé un temps fou dans le magasin!
juste une question, ceux qui possede un xt live, es ce que les son qu'utilise le mec sur les video de demo sur le site de line 6 sont des son réglé d'usine? ou si c'est le mec qui a fait ses propre son pour la demo? merci!
Polioubgf
Ben moi pour tout te dire je ne pose pas trop d' avis voici pourquoi:

Je n' ai pas un tres bon moyens pour emplifier mon pod.
De plus comme tu l' a dit en ce moment je ne peux pas trop me pencher dessus
Ensuite ben il faut que je commence a aller un peu sur l' ordi mais bon pour tout ça pas trop le temps non plus.

Mais sinonsi c' était à refaire je pense que je me prendrai uniquement le pod 2.0 avec un pédalier midi, car on a beau dire mais bon c' est une usine a gaz ce truc.

Avis aux possesseurs, vous trouvez pas les boutons pas très solide, moi si je continue comme ça dans un ans mon effect tweak va gicler.
lolkiller
Niveau solidité et réglages, je trouve le XTL très bien !

Rien de plus facile pour régler les effets. C'est bien foutu je trouve. Par contre, c'est vrai qu'il y a une pléthore d'effets et donc une foultitude de possibilités. Mais abondance ne nuit pas ! Ou qui peut le plus peut le moins.

Moi à ta place, je vais dans une magasin, et je discute le coup avec le vendeur. Si ler mec est pas con, il va te laisser partir avec le pédalier de ton choix si vous sympathisez, peut être moyennant caution, ou papier d'identité. J'ai déjà fait comme ça, sans que le vendeur ne me demande rien d'ailleur.

Comme ça tu testes une journée sur ton matos, avec ta gratte, et tu te fais une idée.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ouai c sur! faut l'essayer! meme si ca m'embete de saouler tout un magasin de musique pke je fait mes essaies! cela dit c pour ca que je cherchai des gars qui l'on depui quelque temps et qui s'y sont penché et qui peu etre ont trouvé de superbe possibilité! je suis partager pke il me faut un super son saturer bien lourd, mais aussi un magnifique sont clair donc j'hésite pour ca!! sans cette contrainte du son saturer bien lourd, j'aurai sans doute pris le vox pke il a vraiment l'air d'etre une valeur sure par raport au xt live!

En ce moment sur effet guitare et Vox...