Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouai c sur! faut l'essayer! meme si ca m'embete de saouler tout un magasin de musique pke je fait mes essaies! cela dit c pour ca que je cherchai des gars qui l'on depui quelque temps et qui s'y sont penché et qui peu etre ont trouvé de superbe possibilité! je suis partager pke il me faut un super son saturer bien lourd, mais aussi un magnifique sont clair donc j'hésite pour ca!! sans cette contrainte du son saturer bien lourd, j'aurai sans doute pris le vox pke il a vraiment l'air d'etre une valeur sure par raport au xt live!
lolkiller
Moi j'ai trouvé mon bonheur, autant en son clair que saturé, avec des patchs de Satriani, ou de Andy Summers.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
black beauty
salut
j ai suivi de loin le debat, au niveau sample il n y a pas photo
- le tonelab sonne comme un ampli lampe
- pod sonne synthetique mais avec une personnalite agreable

comme je possede un ampli lampe le tonelab ne me convient pas .

je recherche un multi neutre et la le pod me prenche bien, surtout si on peux isoler
la section simu lampe (avec l avantage du travaille pc/studio via usb ! )

alors si vous avez teste le pod dans la boucle d un ampli lampe + guitare de bonne qualite
merci de donner un avis sur la transparence des effects (2-3 effects maxi en meme temps ).

Polioubgf
Persos j' ai préféré prendre le Pod pour tout les plus que l' on peut trouver sur le net. Ensuite ben pour les grosse distos bien sur et surtout parceque lorsque j' ai essayé le tonalb et le Pod ben j' ai réussi a sortir un bon son clair que sur le Pod, bizarre non??
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 06 Janv 2005, 23:52
black beauty a écrit :
salut
j ai suivi de loin le debat, au niveau sample il n y a pas photo
- le tonelab sonne comme un ampli lampe
- pod sonne synthetique mais avec une personnalite agreable

comme je possede un ampli lampe le tonelab ne me convient pas .

Alors moi qui utilise tout les jours mon tonelab branché sur soit mon marshall JTM60, soit sur mon pc ou console, je peux te dire que c'est une véritable bétise que tu viens de dire! le marshall a une personnalité et le vox se regle! J'ai un son allucinant avec mon marshall, mieux que dans une console!
Il me permet de l'emmener partout c'est génial, en studio, sur un ampli, dans une console, chambre d'hotel, etc. et toujours avec le meme son. Pour moi, l'interet du tonelab n'est pas vraiment ds la modelisation mais plutot a avoir SOn son dans toute les occasions!!! et quelle chaleur....
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
black beauty
pourquoi je dis des betises !!!
le tonelab fait pas carte son usb sans latences !
donc meme si les samples du tone sont mieux, vu que j ai un mesa c est pas grave .
je ne veux pas investir dans un multi a 500 € pour avoir seulement quelques effects . donc si le pod a une section multi neutre POUR MOI c est good
double avantage multi + travaille pc/studio sans rachat carte son .
au fait la fonction full duplex fonctionne t elle merci

pour ne pas froisser les pro tonelab j ai poste un sujet
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 07 Janv 2005, 07:36
Je comprends rien a ce que tu cherches! Ces appareils n'ont pas trop d'interet si tu as les amplis simulé en vrai! A ce moment la mieux vaut acheter un multieffet sans préamp et le passer en boucle d'effet ds le mesa.
Dans mon pc je branche le tonelab direct dans ma petite carte sound blaster et je n'ais pas de souffle. Meme les cartes son de bonne qualité n'ont pas de port USB...
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
caril a écrit :
Meme les cartes son de bonne qualité n'ont pas de port USB...

Je vois pas le rapport vu que le pod est une carte son en lui même ?!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
black beauty
salut caril
je suis desole , c est vrai je ne suis pas clair !
car je recherche le meilleur qualite prix pour une section d effets !
et entre un multi, des pedales , ou multi / simul via pc mon coeur balance.

pas facile de faire le bon choix , en fait j ai mal poste cette question au depart ! mais je suis toujours autant perdu !! *
merci de votre comprehension
caril
  • caril
  • Publié par
    caril
    le 07 Janv 2005, 18:03
branché dans un pc, le vox s'en sort trés trés bien.

Maintenant si tu veux t'en servir juste pour les effets c'est pas sa qualité premiere...
Gandarius
bha moi on vien de me preter un pdo xt live !! et brancher sur mon pc ou mon combo "farfisa" c asser a chier !!!! les son clean pas aussi bon que sur un tonelab et les disto bha.. asser etouffer et plein de bruit ect ect... pas de peche !! ya comme un ronflement sur toutes les disto !!

je suis asser decut vu que quand jecoute sur leur site les mp3 ca sonne d'enfer !!! jai pourtent tenter de modifier le genr de sortie.. bof...

bon la jai tester les son d'usine !! et vu que jai pas le manuelle en french et que jai que 3 jours de tests... et une vie priver .. svas pas etre facile a voir si vraiment c a cause des sons d'usine ou tou simplement le pod xt qui me plait pas !!!

re,,,, en fait il faut que je baisse le volume de ma gratte.. et en plus cela ne change pas le gain du son !!! c terriblement nul comme truc !! erff en fait il en a rien a foutre le pod de ceux qui veulent jouer avec le volume de leur gratte !!!....
Gandarius
caril a écrit :

Maintenant si tu veux t'en servir juste pour les effets c'est pas sa qualité premiere...

je confirme que le vox est genial question conectique et qualité son !!!

par contre on fait comment si on veu le coupler avec une pedal de disto ?..
heatseeker
Gandarius a écrit :
caril a écrit :

je confirme que le vox est genial question conectique et qualité son !!!

par contre on fait comment si on veu le coupler avec une pedal de disto ?..

Bah comme sur un ampli, tu branches la pédale de disto a ta guitare et la sortie vers l'entrée du VOX. Essaye de voir si tu ne peux pas prendre une overdrive, quelque chose qui permet plus de booster le son qu'une disto. Avec une pédale de disto, tu auras plus de mal a utiliser les préamps saturés du VOX et ce serait dommage....
Tele@Fender
black beauty a écrit :
pourquoi je dis des betises !!!
le tonelab fait pas carte son usb sans latences !
donc meme si les samples du tone sont mieux, vu que j ai un mesa c est pas grave .
je ne veux pas investir dans un multi a 500 € pour avoir seulement quelques effects . donc si le pod a une section multi neutre POUR MOI c est good
double avantage multi + travaille pc/studio sans rachat carte son .
au fait la fonction full duplex fonctionne t elle merci

pour ne pas froisser les pro tonelab j ai poste un sujet

vu ce que tu veux, prends plutôt un GNX4 parce que le pod xt live avec son logiciel buggé et celui qui devait sortir et qu'on attend toujours, ben t'es pas sorti pour l'enregistrement PC
excalibur46
Gandarius a écrit :
re,,,, en fait il faut que je baisse le volume de ma gratte.. et en plus cela ne change pas le gain du son !!! c terriblement nul comme truc !! erff en fait il en a rien a foutre le pod de ceux qui veulent jouer avec le volume de leur gratte !!!.

En effet les presets d'origine doivent être pourris car trop de gain
En disto le fait que tu diminues ton potar de volume et que ça ne change rien au volume de sortie bah c'est normal pour une disto c'est ce qu'on lui demande : de saturer totalement l'entrée, par contre le fait de diminuer le potar améliore le son prouve que tu as vraiment trop de gain sur la disto et ce qui fait aussi que tu as des bruits parasites comme tu dis car tu as une sensibilité extrême de l'entrée dans ce cas et ca récupère tout

En son clair si t'as le même phénomènede potar alors tu as dans le patch un compresseur réglé à fond sinon impossible

En ce moment sur effet guitare et Vox...