Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 02 Janv 2005, 14:26
en fait la lampe (technologie valve reactor) est en fait un "mini" ampli de puissance a faible wattage 100% analogique, il est nessecaire pour modeliser des amplis qui eux, sont entierement a lampes

sinon moi aussi je suis curieux d'entendre ce que ca donne avec l'atomic reactor, je m'inquiette plus de ses 18 W quand au fait de passer par dessus la batteuse sans faire saturer les lampes et dire adieu au sons clairs...
C est clair que 18 watts c est pas énorme... ce qui m'inquiete c est le prix
(500 dollars US) donc ça va être plus cher en France. Quel est le prix des enceintes tech 21?

Voici un test de l'atomic
http://www.instituteofnoise.co(...)c.asp
Waynesworld
radamantis a écrit :
voila mes 2 tech 21 power engine 60 que j'attendais tant , j'ai commencé à fair des essais et mes 2 pods (xt ou live).Ils n'ont jamais aussi bien sonnés...de la bombe .

une vue d'ensemble

pas de fioritures pour les reglages , juste de quoi egaliser treble/med/bass et un volume

C est genial ce truc...si j ai bien compris , c est un ampli de puissance integre dans un baffle?
et d apres tes dire ca sonne super avec un pod XT...Waouhhh!! j en veux un!!!!

j ai juste trouve au us chez music123.
http://www.music123.com/Tech-2(...)music
ca se vend en europe?

dis nous en plus des que tu as teste....
Polioubgf
Tiens c' est quoi ce genre de truc, ca a de la guele, ca coute cher??
Waynesworld
Polioubgf a écrit :
Tiens c' est quoi ce genre de truc, ca a de la guele, ca coute cher??

regarde mon message au dessus du tien..je donne le lien..
295$ aux US. en europe je sais pas vraiment 400 euros je pense
Polioubgf
Ca m' interresserai vraiment moi ça.
malhomme
moi je vois mal l'interet, comparé, par exemple, à des JBL EON avec une centaine de watt, dont le prix sera le meme qu'une paire de power engine, et en plus qui serviront de mini sono (les eons) pour un concert, avec une qualité de son éprouvée...
Polioubgf
Ah ca existe avec d' autre marques ça??
malhomme
je ne sais pas; une trentaine ?

de 8 à 15 pouces....
Des enceintges actives, y'en a de Mackie à Behringer; etc etc... de 100 à 500 w

Et donc pour le prix t'as une sono en fait
Polioubgf
C' est à dire, une enceinte avec ampli de puissance c' est une enceinte active??
FABIOCHESS
essayez ça aussi http://www.messiah.it/eng/aer/(...).html

l'AER ag8 est une enceinte amplifiée large bande d'une grande puissance malgré sa taille et son poids (9kg) que l'on peut même visser sur un pied de micro.

pour ma part j ai l'AER compact 60 qui est construit sur le même principe avec sortie xlr pour la table et en supplement un deuxieme canal (avec dsp) qui me permet de brancher simultanément mon electro acoustique.

j'ai donc un unique retour pour l'electro et le pod xt live, en fait j'ai mon enceinte AER vissée sur le pied de micro juste derriere moi et je la relie à la table via la sortie xlr . et je peux vous dire que j'ai un super son et que la batterie me gene pas !!!!!!!
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 02 Janv 2005, 23:17
malhomme a écrit :
moi je vois mal l'interet, comparé, par exemple, à des JBL EON avec une centaine de watt, dont le prix sera le meme qu'une paire de power engine, et en plus qui serviront de mini sono (les eons) pour un concert, avec une qualité de son éprouvée...

ben disons que l'atomic et le tech 21 sont specialement prevu pour la modelisation donc le plus "transparent" possible, ampli et baffle, apres je ne doute pas qu'il existe du bon matos capable d'amplifier correctement nos simulateurs d'ampli (actuellement je me sert de baffle de sono amplifiées ou du retour de la boucle d'effet de mon ampli et je suis tres satisfait de mon son), mais ca doit quand meme masquer ou meme colorer le son et perso j'aimerais trouver le moyen le plus neutre possible pour exploiter a fond les possibilitées de mon tonelab se
radamantis
l'avantage des tech 21 (ou atomic) , c'est que ce amplis sont specialement conçus pour les preamps est surtout les modelisateurs , donc qui réagissent à une bande passante adaptée à la guitare electrique.
Cela faisait un moment que je cherchais quelque chose dans le"style" mais c'est encore rare en france (pour combien de temps encore???) j'ai testé mes pods sur plusieurs support et il faut vraiment admettre que les resultats les plus satisfaisant ont été obtenus sur mes tech 21 , on obtient enormement de relief , la dynamique est respectée , c'est un son que l'on peut qualifier de "spontané" , on retrouve les sentations des amplis à lampes,et ca arrache vraiment (60 watts pures)

Sur les autres supports j'avais trouvé ces lacunes:

- sur mes moniteurs d'écoute , le son est trop droit , "trop parfait" , on n'a plus vraiment l'impression de jouer sur des amplis.

- sur des amplis à lampes (j'en ai testé plusieurs) une coloration du au caractère de l'amplis se fait constament ressentir , d'ou une alteration du son.

- sur un ampli clavier , trop d'aigus , meme en attenuant les réglages(quoique j'emets certaines reserve à ce sujet car il parait que le berhinger pour clavier ne s'en sort pas si mal mais je n'ai pas testé)

- sur une sono , oui!! mais une bonne sono alors , ce qui implique un bon amplis et de bons haut-parleurs car les résultat peuvent vite etre très décevants......

En ce qui concerne le prix pour les tech 21 , c'est 400 € l'unité.
j'ai du attendre 2 mois après avoir passé commande car l'importateur(filling distribution) n'a pas de stock , donc il est surement impossible de les tester en france pour l'instant , sauf au magasin ou je l'ai commandé , qui en à recommandé une paire(il les aura dans un moi je pense)
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 03 Janv 2005, 03:20
les tech 21 sont a 450e chez EFFECTCENTER ,on peut voir sur leur site ;ils m'ont envoye un mail disant qu'ils n'ont pas en stock.

Mais apparement on peut les commander avec eux
voila

En ce moment sur effet guitare et Vox...