l'avantage des tech 21 (ou atomic) , c'est que ce amplis sont specialement conçus pour les preamps est surtout les modelisateurs , donc qui réagissent à une bande passante adaptée à la guitare electrique.
Cela faisait un moment que je cherchais quelque chose dans le"style" mais c'est encore rare en france (pour combien de temps encore???) j'ai testé mes pods sur plusieurs support et il faut vraiment admettre que les resultats les plus satisfaisant ont été obtenus sur mes tech 21 , on obtient enormement de relief , la dynamique est respectée , c'est un son que l'on peut qualifier de "spontané" , on retrouve les sentations des amplis à lampes,et ca arrache vraiment (60 watts pures)
Sur les autres supports j'avais trouvé ces lacunes:
- sur mes moniteurs d'écoute , le son est trop droit , "trop parfait" , on n'a plus vraiment l'impression de jouer sur des amplis.
- sur des amplis à lampes (j'en ai testé plusieurs) une coloration du au caractère de l'amplis se fait constament ressentir , d'ou une alteration du son.
- sur un ampli clavier , trop d'aigus , meme en attenuant les réglages(quoique j'emets certaines reserve à ce sujet car il parait que le berhinger pour clavier ne s'en sort pas si mal mais je n'ai pas testé)
- sur une sono , oui!! mais une bonne sono alors , ce qui implique un bon amplis et de bons haut-parleurs car les résultat peuvent vite etre très décevants......
En ce qui concerne le prix pour les tech 21 , c'est 400 € l'unité.
j'ai du attendre 2 mois après avoir passé commande car l'importateur(filling distribution) n'a pas de stock , donc il est surement impossible de les tester en france pour l'instant , sauf au magasin ou je l'ai commandé , qui en à recommandé une paire(il les aura dans un moi je pense)