Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mazesmood
Voilà ma tentative de retranscription, ça vaut ce que ça vaut
a plus d'image
Je n'avais pas le motif de mon ampli, c'est fait à partir d'un marshall jtm, le vox tonelab se a été fait à partir du FBV de Line6, la pulsar à partir d'une big muff.
A+
Droopy22©®
salut
pour ma part c est ce que j ai a dispo mais concretement je me sers plus de tout

Gauche:
Morley Bad Horsie/Digitech Whammy 4/Ibanez TS-9 (original)/MXR 6Dands EQ M-109
Milieu:
Korg PXR-4/Boss TU-6
Droite:
Rocktron Midi X-Change (pour controler les presets la whammy)/Boss HM-2/Boss BF-2/Boss OC-2/Boss TU-2
Bas:
Boss ME-50/3x FS-5L(pour reverb et canaux de l ampli)/2x FS-5U pour naviguer dans les banque du ME-50

dans la pratique ca donne ca sinon des fois je vire la HM-2 et la BF-2 pour intégrer le ME-50 ou alors je vire le combo Laney et le baffle Marshall et je met soit un Fender Vibro Champ (generalement apres 22H00) soit dans un Vox AC-30
sinon l OC-2 elle risque fort probablement de partir en echange contre un compresseur MXR, depuis que la whammy est arrivée l octaver il est un peu parti aux oubliettes, mais elles bien vecu les memeres
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2005, 15:52
Bon, voici un schéma fait à la va-vite, (et en plus, je ne suis pas graphiste dans l'âme) :

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Fév 2005, 15:58
lemg a écrit :
Bon, voici un schéma fait à la va-vite, (et en plus, je ne suis pas graphiste dans l'âme) :

Faut arriver à suivre !!

Il suffit de ne pas savoir ce que sont les deux machin Sony en haut à gauche et tu ne comprend plus rien !
Et le JMP-1 Il a 2 entrés et trois sorties ??!

PS: je ne critique en aucun cas tes talents de graphistes, mais j'ai du mal à comprendre !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2005, 16:00
Toi, tu n'as pas lu le petit truc en bas à gauche

En rouge, c'est le midi, et en noir le signal audio.

Les 2 sony sont des multi-effets.

DPS V77 :

DPS V55 :

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Fév 2005, 16:06

merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2005, 16:26
Alors en gros, le v77 sert pour les delays, certaines modulations, tous les effets d'harmonizers et les trucs bizarres style ring mod.
Le v55 est plus pour les ambiances, donc reverb, delays parfois et pitch-shifter 'genre ce que peut faire the edge pour étoffer son son de base).

Pour les pédales :
_ cs3 = compresseur
_ dm4 = disto (ou fuzz selon l'humeur) ; od ; booster ; octavia
_ af9 = ce que peut faire une pédale de ce type (autowah)
_ mm4 = phaser ; chorus ; vibrato ; flanger Mais ça change assez régulièrement.

La pédale d'expression reliée à la mm4 me permet par exemple de varier la vitesse de chorus (ça va de très lent à très rapide).

Voilà, pour le reste j'imagine que tu vois à quoi peut servir une wah-wah.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Fév 2005, 16:37
Nikk Dee a écrit :
Tiens, rigolo la config D/W pannés stéréo ! Tu utilises quelle machine pour quel effet, grosso modo ?

Tu n'es pas en traint de tâter de la Thunder ??!

Nikk Dee
Fend a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Tiens, rigolo la config D/W pannés stéréo ! Tu utilises quelle machine pour quel effet, grosso modo ?

Tu n'es pas en traint de tâter de la Thunder ??!

Sisi, mais je fais une ptite pause clope Pis faut que je démonte mon baffle pour voir de quoi il a l'air de l'intérieur

Au fait, en aparté, j'ai testé ta suggestion de baisser le volume du canal lead et de monter le master, c'est vrai que ça marche plutôt pas mal

lemg a écrit :
Pour les pédales :
_ mm4 = phaser ; chorus ; vibrato ; flanger Mais ça change assez régulièrement.

Les phaser et flange sont sympas, là-dessus ? je réfléchis à une solution pour alléger la partie pédalier de mon fatras, et je me demandais si ça serait pas la solution à mon problème, ce truc...

Citation:
La pédale d'expression reliée à la mm4 me permet par exemple de varier la vitesse de chorus (ça va de très lent à très rapide).

Miam, les effets leslie que ça doit pouvoir donner

Citation:
Voilà, pour le reste j'imagine que tu vois à quoi peut servir une wah-wah.

Heuuuuu...chépaaaaaaas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Fév 2005, 16:46
Oui, je trouve aussi

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2005, 17:10
Sur la mm4, les phaser sont très bons, les flanger, ça dépend. J'aime beaucoup la modélisation du mxr (celle que j'utilise), moins celle de l'ada.
Pour les phaser, l'ajout de la pédale d'expression est un plus. Ca se rapproche un peu de ce que peut faire Matt Bellamy avec son phaser intégré à la guitare, mais avec encore plus de possibilités.
Nikk Dee
En fait, c'est surtout pour approcher des sons à la EVH (je suis pas un grand fan de Muse, faut dire ), donc en gros quelque chose qui approche le Phase 90, et un autre pour le gros flange bien lent d'Unchained
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Fév 2005, 17:17
Bon, tu vas l'approcher, pas l'égaler, néanmoins, ça devrait passer, surtout le flanger, même si la course n'est pas exactement la même.
J'arrive à retrouver le flanger comme sur l'intro d'ain't talking 'bout love, quand il l'enclenche uniquement sur les fins de phrase.
Pour le mxr, ce ne sera pas exactement le même son qu'EVH, mais en bidouillant bien, tu peux y arriver. J'avoue que je n'ai pas fouillé car je ne cherchais pas précisément ce son là.
Je donnais l'exemple de Muse pour les variations de phaser en temps réel.
Nikk Dee
Bah en fait, je ne cherche pas à avoir exactement ce son-là, mais ce type d'effet Donc je pense que le MM-4 devrait faire l'affaire...Eh allez, encore un truc sur la GAS-list ! (ma femme va m'arracher la tête avec les dents )

En ce moment sur effet guitare...