Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Mon matos complet :

Ouais, en fait, le pedalboard n'est pas super bien rangé. Les pédales sont pas encore fixées en fait.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Janv 2005, 19:31
Azertymat a écrit :
Mon matos complet :

Ouais, en fait, le pedalboard n'est pas super bien rangé. Les pédales sont pas encore fixées en fait.

Une question, la boss à gauche, tu l'utilises pour sampler des parties, n'est-ce pas ?
Si tel est le as, est-elle intégrée dans le chaînage d'effets, ou bien ressort-elle sur un ampli individuel ?
Merci
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Azertymat a écrit :
Mon matos complet :

C'est bien le pedalboard line 6 que l'on voit ? Il est comment ? Y'a une planche derrière ? les pedales tiennent comment ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
lemg a écrit :
Une question, la boss à gauche, tu l'utilises pour sampler des parties, n'est-ce pas ?
Si tel est le as, est-elle intégrée dans le chaînage d'effets, ou bien ressort-elle sur un ampli individuel ?
Merci

Alors...en fait, quand je veux juste faire des boucles avec et l'utiliser comme un jamman (voir -M-) je la met en fin de chaine et ca ressort sur l'ampli. Par contre, en concert, je l'utilise pour placer des samples. Et dans ce cas, elle est juste branché et sortie sur la sono avec rien en entrée. J'enregistre avant les samples que je veux mettre.

Bobba a écrit :
C'est bien le pedalboard line 6 que l'on voit ? Il est comment ? Y'a une planche derrière ? les pedales tiennent comment ?

Non, c'est le Electro Harmonix. Acheté 34 $^sur Musictoyz.com. Il n'y a pas de planche mais c'est quand même assez rigide en dessous. Les pédales tiennent avec du velcro que l'on place dessous.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Janv 2005, 19:51
Azertymat a écrit :
lemg a écrit :
Merci

Alors...en fait, quand je veux juste faire des boucles avec et l'utiliser comme un jamman (voir -M-) je la met en fin de chaine et ca ressort sur l'ampli. Par contre, en concert, je l'utilise pour placer des samples. Et dans ce cas, elle est juste branché et sortie sur la sono avec rien en entrée. J'enregistre avant les samples que je veux mettre.

Merci bien
En fait la question que je me pose est peut-être très bête, mais je me la pose quand même.
Imaginons que je place l'engin en fin de chaîne pour faire des boucle style jamman. Je joue une partie de guitare avec un certain son et je la sample. Donc l'ampli me sort le sample mais si je veux jouer par dessus avec un son différent, est-ce que le son du sample va être affecté ?
Azertymat
lemg a écrit :
Azertymat a écrit :
lemg a écrit :
Merci

Merci bien
En fait la question que je me pose est peut-être très bête, mais je me la pose quand même.
Imaginons que je place l'engin en fin de chaîne pour faire des boucle style jamman. Je joue une partie de guitare avec un certain son et je la sample. Donc l'ampli me sort le sample mais si je veux jouer par dessus avec un son différent, est-ce que le son du sample va être affecté ?

Non. Puisqu'il est enregistré par je sais pas quel moyen...En tout cas, ce que tu enregistre restera tout le temps tel que tu l'auras enregistré.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
grahamfx
Azertymat a écrit :

Ah Voilà ce que je cherchais! Je suppose que oui, mais est-ce que tu peux enregistrer des samples d'avance, les mémoriser (avec des banques de samples pour chacune de tes compos par ex) et ensuite les rappeler pour les déclencher au pied? Si c'est bien ça, c'est la fête! J'ai une compo ou une note samplée est calée sur le premier temps de chaque mesure. Impossible d'utiliser une boucle parcequ'il faudrait rester pile en rythme pendant tout le morceau et ça ça tue toute la spontanéité et en plus c'est super dur... Avec ça je pourrai déclencher cette fameuse note au pied sans me soucier des fluctuations du rythme?... Un peu comme si j'avais le doigt sur le clavier d'un synthé-sampler.
Azertymat
Hum...pour ça, je suis pas bien sur...Mais je pense que oui. De toute maniere, apres, on peut l'utiliser de plein de manieres différentes je pense.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Janv 2005, 23:29
boule1 a écrit :
voila mes pedales

maintenant tu me fais le plaisir de les arranger correctement.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
hendrix2430
gounzy a écrit :
hé bé hendrix2430...ça rigole pas là : super pedalboard !

merci ppur le compliment. Apres de longues sessions de tests, voici mes preférées.
hendrix2430
tranlu a écrit :
hendrix2430 tu pourrais lister tes pedales j'en connais pas une seule

Certainement:

Peterson Strobostomp Tuner

Loop Master A/B Box

Analogman Juicer Compressor

Xotic RC Booster

Hermida Audio Mosferatu

TIM Overdrive

Klon Centaur

Fulltone ChoralFlange

DLS Delay
hendrix2430
Skinner a écrit :
C'est vrai que ya aucune *grandes marques* dans ton pedal-board.. chapeau ! ^^

Tous de type *home-made* je pense... nan ?

Non, non, toutes achetées.
Skinner
hendrix2430 a écrit :
Skinner a écrit :

Oui lol j'sais bien ^^ Mais je dit que presque toute sont des petites marques, et le plus souvent faite partiellement ou entièrement à la main... nan ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
[Edit:] je retire ma blague, elle n'etait pas drôle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hendrix2430
Skinner a écrit :
hendrix2430 a écrit :
Skinner a écrit :

Oui lol j'sais bien ^^ Mais je dit que presque toute sont des petites marques, et le plus souvent faite partiellement ou entièrement à la main... nan ?

Ah ok, et bien, la plupart d'entre eux n'ont pas de PCB, sauf les ciurcuit plus compliquées comme les delay ou le chorus/flanger.

En ce moment sur effet guitare...