Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
Alors y'a pas de problèmes.

C'est juste que quelques degrés d'écart (et sous une lampe, ca peut aller vite) entre différentes parties d'une gratte peuvent la faire partir en vrille au bout d'un certain temps, ou le vernis peut morfler si il est à 35° toute la journée, ou s'il se prend des chocs thermiques réguliers... L'accordage peut être chiant si les cordes sont chaudes...
james51000
PeeWee3D a écrit :
James: exactement mon cher, et nous ne sommes guère que deux à avoir les mêms valeurs ! Le mien a des Lampes Philips NOS et des condos en polymachintruc qui réduisent le souffle, j'en suis très content ! Sinon tu pourrais m'expliquer comment tu as cablé ton EQ pour qu'il ait une EQ différente par canal ? Dans les loop séparées du Rockmaster j'imagine ?]

moi,je n'ai pas encore changé les condos,faut que je me decide à le faire un jour,j'ai juste mis deux elites
ça donne quoi les NOS ?

pour l'equa en effet tu as raison,j'ai cabler les deux canaux du behringer à une boucle differente du peavey,ça marche super bien

et j'ai trouver une nappe 4 jacks toute faite et de couleurs,c'etait parfait pour ça,on s'y retrouve mieux

tiens une petit photo du branchement,pas trop nette mais comme tu connais la bete ça aidera
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
jjjj a écrit :
les alims à côté des pédales ça parasites?

Ma rampe d'alim est sur mon pédal board,c'est pas trop grave?

Non ce n'est pas grave mais ca peut parasiter.. De meme que de jouer a coté d'une télé ou de tout élément qui emet des radiations électromagnétiques. En tout ca si tu n'a pas de problème, ne touche a rien. On ne change pas qq chose qui marche
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
cramhic a écrit :
PeeWee3D a écrit :

Cramhic: Moi je mettrais pas la lample si près de la gratte si j'étais toi... le vernis pourrait en pâtir... à moins que ca ne soit un effet d'optique ?

Merci. Mais elle n'est allumée que quand je joue. Donc la gratte est sur mes nouge. C'était juste pour le tof.
Mais je retiens ta remarque. On ne sait jamais.

J'ai pas trop fait gaffe à tes effets quand j'ai vu ta gratte

une belle godin!
zero the hero
et hop une photo de mon nouveau pedal board de chez warwick

alors donc on a:

- boss TU-2
- boss NS-2 noise suppressor
- Wah cry baby
- disto jeckyll & hyde
- boss SD-1 modif Keeley
- boss CE-2
- EHX deluxe memory man
- EHK holy grail
Death is certain
Life is not...
DrSokoban
wâ !
j'adore...
Come on dad, gimme the car tonight...
james51000
que c'est beau un systeme en rack,y a pas photo

enfin si là ya photo
miaoulechat
oui c'est vrai y'a photo la
bref
moi j'aime bien le mien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2004, 21:12
TheMighty_Angus a écrit :
Petite question: A quoi sert la pédale Boss Noise Supressor?

Comme son nom l'indique, il supprime des bruits parasites, du souffle...
En français, on appelle ça un réducteur de bruit.

Mais on peut lui trouver d'autres applications.
Par exemple, en le couplant à un delay, cela permet de couper les répétitions pour éviter qu'elles ne disparaissent progressivement. Par exemple, on règle pour avoir beaucoup de répèts (genre une dizaine). Dans ce cas, on va avoir 2 ou 3 répèts aussi fortes que le son initial et le reste qui diminue progressivement. Avec un noise-gate, on règle de manière à garder les seules premières répèts.
J'ai découvert que c'était ce que faisait Robert Smith, par exemple sur Lullaby.
pierrotlalune
YAPOUSSIE a écrit :
un mec m'a vendu ca : la pedale ibanez auto filter + la valoche boss qui va bien pour 10,00 euros (non pas les pierres !!!!!!!)

ton branchement avec la MXR c'est avec un adaptateur 1jack male stéréo/ 2jack femelle mono? Je voulais faire ça pour brancher mon accordeur mais j'ai pas osé vu que le jack mâle est en stéréo mais apparement ça n'influe pas sur le bon fonctionnement du truc?

En ce moment sur effet guitare...