Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 19 Nov 2004, 17:52
et une question pour l'équa, il est possible de le controler par pidi?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 19 Nov 2004, 18:10
bah de toutes façon celui ci à l'air pas mal, t'en es content?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
james51000
Id a écrit :
bah de toutes façon celui ci à l'air pas mal, t'en es content?

plutot oui, je ne m'attendais pas a une telle qualité pour un modele comme celui là

il a pas mal d'option de reglage et en plus des sortie xlr et jack,ce qui n'est pas le cas de tous malheuresement

certain concurrent devrait revoir leur prix d'ailleurs
Skinner
héhé j'ai enfin mon numérique !!! vais pouvoir vous faire profiter de mon set-up (à moitié fini, evidament ^^) le temps que j'heberge les photos et c'est bon!
Skinner
Tataaa!! voila enfin mon set-up (qui est loin d'être terminé, je le précise.. !!)

Donc il y a, le switch du Spider II, le chorus CE5 de Boss, la SIB Nick-Nitro, la MT2 de Boss, et la Cry Baby 535, mais elle n'est pas branché, vu que je dois faire changer le potard... en haut tout à gauche, c'est le transfo... voila voila

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
jjjj a écrit :
Bonjour!

Dites moi ,est ce que ces cables sont de bonnes qualités ne procurant pas de souffle?

Cordon J/J (mono) 45cm Hosa 3.50€

Ce sont des cables de toutes couleurs qu'on voit un peu partout et que j'ai trouvé chez TOTAL GUITAR alors je me demandais si c'était valable pour le prix de 3.50€ !

J'en ai vu plusieur dans les photos des effets de ce post alors je pose ma question ici

A la vue de ton materiel, ces cables sont tres suffisants ne t'en fait pas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
james51000
PeeWee3D a écrit :
james51000 a écrit :
he bien moi je remet la photo de mon rack avec l'arrivé d'un equa behringer FBQ1502,pas cher mais suffisament efficace

et pas cher chez thomann

oh !

Un Rockmaster, un G-Major et un EQ...

On dirait mon mien à moi de rack

je vois que monsieur à du gout
Bobba
  • Bobba
jjjj a écrit :
de plus j'ai trois pédales d'accord,mais j'en veux trois autres marqué dans ma signature,plus un chorus ensemble,une cry baby rotovibe...donc y aura beaucoup de pédales,et le souffle avec,alors c'est pour ça que je veux savoir si ces cables sont bons quand même pour tout ça

ce que je voulais dire, c'est que tu n'utilise pas une config en rack ou en pedale avec 15 ou 20 pedales, voir les deux.

Tes cables sont bon, et n'apportent pas de souffles. Ce sont les pedales qui apportent le plus de souffle de toute façon (surtout les compresseurs).. Les cables captent surtout les parasites, mais si tu eloigne les alim et que tu ne joue pas à coté d'une centrale EDF tu devrais pas avoir de problème. Inutile d'avoir des cables blindés au plomb !

Ce qu'il faut aussi garder en tete (et ca c'est une remarque générale, par rapport a ce qu'on lit sur ce forum) c'est qu'il faut avoir un matos homogène.. Les cables plaqué-or ca ne sert a rien si c'est pour jouer avec un Zoom, un ampli 15w transistor et une guitare qui capte la BBC.. C'est lorsqu'on a une config en rack à 20 000€ que l'on dois se poser la question des cables.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
oui mais il existera toujours une difference entre un cable chep et un bon cable, ne serait ce que pour brancher direct la gratte dans l'ampli, meme si ce n'est qu'un ampli cheap... tu gagneras toujours un peu de basse et les medium aigu seront toujours plus beaux....
cramhic
Moi je débute, donc, interdit de se fendre la poire.....

Gabouel
  • Gabouel
J'ai mes alim sur mon pedalboard egalement...
Cependant je n'ai absolument aucun buzz...absolument aucun!
PeeWee3D
James: exactement mon cher, et nous ne sommes guère que deux à avoir les mêms valeurs ! Le mien a des Lampes Philips NOS et des condos en polymachintruc qui réduisent le souffle, j'en suis très content ! Sinon tu pourrais m'expliquer comment tu as cablé ton EQ pour qu'il ait une EQ différente par canal ? Dans les loop séparées du Rockmaster j'imagine ?

Cramhic: Moi je mettrais pas la lample si près de la gratte si j'étais toi... le vernis pourrait en pâtir... à moins que ca ne soit un effet d'optique ?
cramhic
PeeWee3D a écrit :

Cramhic: Moi je mettrais pas la lample si près de la gratte si j'étais toi... le vernis pourrait en pâtir... à moins que ca ne soit un effet d'optique ?

Merci. Mais elle n'est allumée que quand je joue. Donc la gratte est sur mes nouge. C'était juste pour le tof.
Mais je retiens ta remarque. On ne sait jamais.
PeeWee3D
Alors y'a pas de problèmes.

C'est juste que quelques degrés d'écart (et sous une lampe, ca peut aller vite) entre différentes parties d'une gratte peuvent la faire partir en vrille au bout d'un certain temps, ou le vernis peut morfler si il est à 35° toute la journée, ou s'il se prend des chocs thermiques réguliers... L'accordage peut être chiant si les cordes sont chaudes...

En ce moment sur effet guitare...