Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
En effet, les George L's sont vraiment bien, c'est ce que j'utilise aussi !
Azertymat
Elle est terrible la fuzz factory en bleue. Moi, j'ai la verte...comme tout le monde lol.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
NPT999 a écrit :
Les cables de patch sont des cables Georges L's. POur ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cables à monter soi même selon un principe sans soudure et ont la particularité d'être très très compacte. On coupe la longueur du cable souhaité puis on l'enfiche dans le connecteur, puis on visse pour faire masse et voila le jack est fait : ca prend 3 mn c'est magique !. Comme tout le monde sait, la différence entre un bon cable et un mauvaix c'est que le mauvaix rogne bcp plus le spectre sonore et ces Georges L's sont absolument exceptionels. On redécouvre sa guitare avec ! le rendu est détaillé, précis et clair. Ces cables sont dispo par correspondance ex en Europe : http://www.custom-sounds.com ou au US http://www.stompin-ground.com. Voilà j'invite tous ceux qui montent leur pédalier à les prendre c'est vraiment du très très bon cable meilleur marché que les cables haut de gamme hors de prix genre monster cable, Proco ...

Merci bien pour ta réponse !
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
NPT999 a écrit :
Les cables de patch sont des cables Georges L's. POur ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cables à monter soi même selon un principe sans soudure et ont la particularité d'être très très compacte. On coupe la longueur du cable souhaité puis on l'enfiche dans le connecteur, puis on visse pour faire masse et voila le jack est fait : ca prend 3 mn c'est magique !. Comme tout le monde sait, la différence entre un bon cable et un mauvaix c'est que le mauvaix rogne bcp plus le spectre sonore et ces Georges L's sont absolument exceptionels. On redécouvre sa guitare avec ! le rendu est détaillé, précis et clair. Ces cables sont dispo par correspondance ex en Europe : http://www.custom-sounds.com ou au US http://www.stompin-ground.com. Voilà j'invite tous ceux qui montent leur pédalier à les prendre c'est vraiment du très très bon cable meilleur marché que les cables haut de gamme hors de prix genre monster cable, Proco ...

Merci bien pour ta réponse !
Alors si je comprends bien il faut acheter un rouleau de cable + des connecteurs (angle ou straight au choix) ?
Skinner
Exact ! ou sinon, t'a des espece de kits, avec genre une douzaine de connecteurs coudé (pour les pédales, par exemple) et du cable... suffit de te munir d'une pince coupante, pour couper la longueur désiré et le tour est joué !
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Pour la Fuzz factory toute bleue ce n'est pas une recherche d'effet de style custom shop ! il se trouve que j'en recherchais une d'occasion en France et à ce moment un gars en vendais une, celle la donc sur Ebay. J'étais très étonné de la couleur et je sais pas combien il y a eu de bleu fabriqué. J'ai sauté sur l'occasion et je dois dire que depuis elle a remis aux armoires toutes les autres fuzz que j'avais. C'est une pédale vraiment extraordianire bien plus versatile et polyvalente que certains le laissent croire.
Azertymat
D'ailleurs, tu utilises quoi comme réglages ? Elle sonne pas tres bien sur mon matos actuel (alors qu'avant, ca allait :wink. J'ai une SG et un Hot Rod Deluxe.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
NPT999 a écrit :
Pour la Fuzz factory toute bleue ce n'est pas une recherche d'effet de style custom shop ! il se trouve que j'en recherchais une d'occasion en France et à ce moment un gars en vendais une, celle la donc sur Ebay. J'étais très étonné de la couleur et je sais pas combien il y a eu de bleu fabriqué. J'ai sauté sur l'occasion et je dois dire que depuis elle a remis aux armoires toutes les autres fuzz que j'avais. C'est une pédale vraiment extraordianire bien plus versatile et polyvalente que certains le laissent croire.

Il y'a deux ou trois ans, pour avoir une Fuzz Factory perso, il suffisait de passer un coup de fil à Zachary Vex et de lui demander.. Maintenant c'est fini, il ne traite plus directement avec les clients (ou seulement des rares clients) et la demande seraient trop forte...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai qu'elle est très très sensible au matériel utilisé. Pour exemple, lui coupler un compresseur ou toute autre pédale censé corrigé le niveau, l'EQ (ex enhancer, EQ gain ...) déstabilise le son et elle sonne plus du tout bien. C'est du je pense au compresseur intégré (en tout cas aux réglages de gate et comp) qui doivent venir en opposition avec ces autres pédales. De même sa place dans la chaine d'effet est aussi très importante : il faut la placer vraiment en début de chaine. Mon matos actuel de pédalier est comme tu peux le voir assez important avec une fat telecaster US (micro double au niveau du manche à la place du traditionnel simple pour des sonorités plus jazzy) + un bon ampli à lampes. bref c'est comme une petite princesse qui demanderait bcp bcp d'égard !
Au niveau des réglages, je désactive le comp et gate pour ne jouer que sur le niveau de disto et l'oscilateur et profiter de son son super épais et plein de basse comme elle sait le faire.
Azertymat
Ouais...je vais essayer ça. En fait, moi, j'utilise le plus souvent le réglage Hi compression fuzz du manuel...Mais si tu mets comp et gate à 0, t'arrive quand même à pas avoir le sifflement ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
james51000
he bien moi je remet la photo de mon rack avec l'arrivé d'un equa behringer FBQ1502,pas cher mais suffisament efficace

et pas cher chez thomann

nikoguitars
et pi ça en jette pas mal les p'tites loupiootes sur les tirettes d'eq...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ca en jette et c'est pas mal pratique pour les gratteux du public qui veulent voir les reglages...
james51000
c'est vrai que les petites loupiottes ça fait trop cool

en plus comme le preamp a une boucle d'effet a chaque canal different, je peux mettre un coté de l'equa pour les crunch et saturé et l'autre coté pour le canal clean,trop pratique ça

ben sinon pour les reglages je dirai que je suis surtout dans les essais,c'est sensible ce truc là
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 19 Nov 2004, 17:52
et une question pour l'équa, il est possible de le controler par pidi?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur effet guitare...