Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
martin2
chez moi aussi mais mon problème c'est que l'electric mistress (en bypass) placée après la Big Muff rend le son (de la Big Muff) ridicule

(joli pedalboard neozecat !)
le site de mon groupe : www.nacl.tk
stratocoaster
Moi, j'ai viré les distortions/overdrive/fuzz/machine à buzzroooaaaaar (un larsen avec un dive bomb:lol et je ne laisse plus que des pédales de modulation au sol.

Et je pousse l'ampli pour le crunch très crunchy

Manquerait plus qu'une danelectro, une sg, une stratocaster (avec une axis fuzz ) ou une telecaster, et ce sera parfait.
I just wanna be RnR !
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Quand je dis que ma wha est à la fin, c'est la fin de la chaîne avant l'entrée d'ampli.
Tous mes effets de modulation sont en boucle d'effet.
C'est bien la dernière pédale qui colore l'effet précédent. Mais il est vrai que toutes les pédales ont une interaction. Exemple, Mon équaliseur joue sur le chorus, car placé juste derrière. Et bien, j'équalise également mes distos d'amplis et les autre effets, car il est dans la boucle d'effet de l'ampli, qui elle, est une boucle série.
pynono
  • pynono
Si vous ne voulez plus de bruits, placer impérativement les distos, fuzz, comp, pitch, od, etc, en entrée d'ampli, et le reste, modulation, en boucle d'effet. Ca évitera des colorations bizarres ou inaudibles. Toutes les pédales ne vont pas ensemble. Rester dans des effets "droits" et connus pour leur stabilité, électrique et sonore. C'est un peu le souci avec EH. Je viens de tester ma nouvelle config. Pas un bruit, comparé à avant.
Eviter un E/R au sol, car il reprend tous les bruits et parasite avec les micros chant et les enceintes.
La NS2 est efficace en tête, avec les effets bruyants entre SEND et RETURN de la pédale. La BOSS NS2 fait très bien son job dans ce cas.
pynono
  • pynono
Si j'ai un moment, je vous donne mon schéma de pédalier.
martin2
exact j'avais pas pensé à mettre l'electric mistress dans la boucle d'effet ...
merci pour les infos
pynono
  • pynono
Martin2,

Pour ton souci, veilles à ce que tes alims EH ne soient pas trop près des pédales, et que tes câbles d'alims ne soient pas enroulés. Car tu vas provoquer un effet capacitif, charge et décharge de condos dans tes pédales. Pour cela, il faut une alim protégée, VOODOOLAB PEDALPOWER 2 PLUS. J'en ai une, c'est super. En plus chaque sortie est indépendante.
Attention, EH, c'est cher et ça tombe en panne (interview du grateux de Phil Collins, Daryl Stuermer)!.
martin2
Je fais toujours gaffe à mes alims mais en ce moment c'est : alim EH pour l'electric mistress et alim boss (avec guirlande) pour le reste et c'est vrai que c'est pas génial
Quand j'aurais les moyens je pense me prendre une voodoo lab ou T-rex

Pour EH tu as raison j'ai déjà eu des problèmes avec ma Big Muff (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté la "grosse" version de l'electric mistress) c'est pas fiable mais le son est génial !
Starfucker Inc.
made in USA by some mexicans!

suffit de voir la vidéo "fuzz, the sound that change the world"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ouais pis les buffer ça tue le son tu vois, alors que le true bypass voilà quoi...enfin tu vois quoi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pynono
  • pynono
Messieurs, je n'ai pas la science infuse. J'en apprends tous les jours, et c'est le but de ce forum !. Je vois néanmoins que l'on est d'accord. L'electric mistress est un flanger. Il faut changer de flanger. Avec le nbre de pédales sur le marché, on doit trouver son bonheur. Perso, j'ai le MXR flanger, et ça sonne. Pour les delay, trex, mxr. L'avantage du BOSS DD20, hormis sa fiabilité, le fait qu'il soit programmable me permet d'avoir tout de suite les combinaisons souhaitées !. Autrement, il y a 2 pédales, que j'ai personnellement testées. FULLTONE CHORALFLANGE et TC ELECTRONIQUE CHORUS FLANGER. Très bons produits, et moins chers que EH !.
Il y a, pour retrouver l'esprit EH, les LINE6 MM4 et DL4. Très fidèles aux originales. Pb, les heureux proprios de ces bêtes, les revendent car les switchs ne tiennent pas dans le temps. C'est le point noir des produits LINE6.
De toute façon, c'est quand-même de la modèlisation !.
Je suis très sensible à la fiabilité, car je n'aime pas m'embêter le vie, et j'ai fait du bal longtemps. Et là le matos doit être plutôt costaud !.
neozecat
martin2 a écrit :
Je fais toujours gaffe à mes alims mais en ce moment c'est : alim EH pour l'electric mistress et alim boss (avec guirlande) pour le reste et c'est vrai que c'est pas génial
Quand j'aurais les moyens je pense me prendre une voodoo lab ou T-rex

Regardes aussi du côté des CIOKS, j'en ai une (Big John) et j'en suis très content.

Regardes le topic dédié aux alims ici

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
L'electric mistress est un flanger. Il faut changer de flanger

Y'en a aucun qui ne ferait que s'approcher du son de l'EH en même temps si ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pynono
  • pynono
Regardez les pedalboard des pros, genre Gary Moore, Daryl Stuermer, Van Halen, Joe Satriani, j'en passe et des meilleurs. Là on parle de gratteux, pas de baltringues !. Ils ont quoi aux pieds ?. Du MXR, du BOSS. Ca veut dire quoi, selon vous ?.
Entre nous, un flange, c'est un flange, non ?.

En ce moment sur effet guitare...