Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
La DD-2 et la DSD-2 ne sonnent pas trop numérique. Ce sont de super pédales et elles te font un slapback delay de folie également.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
El Phaco
Il est réglé long. Et il reste "doux", pas trop percussif ni brillant (même si plus que mon Maxon).
J'ai pas testé super longtemps, mais ça m'a semblé pas mal. On verra demain en répète.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Je serais curieux d'entendre, le DD2 (et les DSD2 et 3) doivent être les seuls delays Boss que je n'ai jamais essayé.
The Trout
Vive le 12 bits!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Dernière version de mon PB avec l’intégration d’une actone. Pour 20 euros ça fonctionne super bien pour transformer le son « clean » de mon ampli de poche EHX howitzer utilisé en répétition (pour voyager léger). Fan du son vox (j’ai un ac10) ça s’en approche, en tout cas l’EQ 3 bandes est très utile.

Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Mr Park
Tiens, le Ampero Mini te sert à quoi? Je m'en sers les jours de flemme comme préampli en répète pour ne pas trimballer mon ampli (mais j'ai du mal avec les simus de cab, je suis nul à ça, plus je les règle plus je disparais dans le mix), ou alors comme simple reverb.

D'ailleurs, ta T-Rex, elle vaut quoi par rapport à la Surfybear? Ca fait la blague de loin ou pas du tout?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
j'ai du mal avec les simus de cab, je suis nul à ça, plus je les règle plus je disparais dans le mix

C'est la maladie de la simulation. C'est difficile de régler un son de guitare qui ne casse pas les oreilles sans pour autant se noyer dans le mix. Personnellement, je n'y arrive pas vraiment, c'est toujours un problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lobs1
  • Lobs1
Je me sers de l’ampero comme « couteau suisse » et surtout pour mes effets de modulation quand j’en ai besoin sur certains morceaux : echo, chorus, vibe, franger, trémolo,…quant à la T rex elle me sert surtout de reverb de confort. J’ai un réglage de reverb plus ample sur l’ampero au cas où. Je sélectionne la reverb à ressort sur la t rex, pas « room » ni « plate ». L’ampero peut aussi dépanner en direct sono au cas où, même si avec l’actone c’est apparement possible aussi. Ce n’est pas mon utilisation, je préfère mes amplis avec un sm57 devant, à l’ancienne .
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
LT_be-guitar

J'arrive bien en retard pour les remerciements à Mr Park et ranez pour le fonctionnement de la Boss LS-2.

J'en rougis autant que je vous prie de m'en excuser.

Mr Park
Lobs1 a écrit :
Je me sers de l’ampero comme « couteau suisse » et surtout pour mes effets de modulation quand j’en ai besoin sur certains morceaux : echo, chorus, vibe, franger, trémolo,…quant à la T rex elle me sert surtout de reverb de confort. J’ai un réglage de reverb plus ample sur l’ampero au cas où. Je sélectionne la reverb à ressort sur la t rex, pas « room » ni « plate ». L’ampero peut aussi dépanner en direct sono au cas où, même si avec l’actone c’est apparement possible aussi. Ce n’est pas mon utilisation, je préfère mes amplis avec un sm57 devant, à l’ancienne .

Tu fais comment avec les presets que tu fais sur l'Ampero du coup? Je trouve qu'il manque vraiment de footswitchs, soit tu fais défiler, soit tu dois mettre un preset vide entre chaque effet. L'astuce que j'ai trouvé, c'est que je place l'Ampero dans la boucle d'un looper, comme ça je sélectionne mon effet à l'avance et j'enclenche le looper. Ca me permet aussi de ne pas avoir cette latence ultra chiante quand on passe d'un preset à l'autre.

Je trouve que niveau son c'est une super pédale, mais je ne pense pas la garder, ce n'est juste pas pour moi. Trop de fonctions cachées/sous-cachées, ce n'est pas mon truc. J'aime bien avoir une pédale simple devant moi avec des potards, sinon je suis perdu.

Bio: c'est ça que j'aimais bien avec la TC Ampworx qui simulait un Deluxe Reverb. Ca sonne tout de suite, tu ne te perds pas dans les réglages de cab vu qu'il n'y en a pas, il est intégré à la sortie DI et finalement c'est bien mieux comme ça.
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Je galèrais aussi avec les IR, perdais beaucoup de temps à chercher le preset qui va bien ou qui sonne mieux.... Sur ma Boss IR-2 j'ai remplacé les IR d'origine que je n'aimais pas trop par 2 IR de celestion 12 pouces d'un pack qui sonne bien sans bouffer certaines fréquences et je n'y touche plus. Comme si j'avais un seul HP et un réglage micro dans ma pièce.
Lobs1
  • Lobs1
Mr Park a écrit :
Lobs1 a écrit :

Tu fais comment avec les presets que tu fais sur l'Ampero du coup? Je trouve qu'il manque vraiment de footswitchs, soit tu fais défiler, soit tu dois mettre un preset vide entre chaque effet.

Non j’ai juste le premier preset vide et je fais défiler les autres (sans preset vide entre). Ça me va comme ça, le latent ce éventuelle ne me gêne pas.
blues57
Retour de la El Capistan v1 à la place la Analogman et du h9 ça me suffit en délai reverb et chorus
Après test des hélix, two notes opus et autre couteau suisse pour lesquels je n’ai aucune patience, j’obtiens un résultat bien plus proche de mon son habituel avec la Joyo quand je ne peux apporter le 57 tweed
Et enfin ne jamais dire jamais petit coup de foudre pour la OCD avec 20 ans de retard sur la mode

2025
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Tu l'utilise direct dans une sono la joyo (En passant par la strymon) ? Si oui tu la trouves comment la simulation de HP ?

J'aimerais bien pouvoir me faire une config ampless à prix raisonnable.
Non rien.
blues57
billou a écrit :
Tu l'utilise direct dans une sono la joyo (En passant par la strymon) ? Si oui tu la trouves comment la simulation de HP ?

J'aimerais bien pouvoir me faire une config ampless à prix raisonnable.

Je mets une DI derrière et ça part à l’inge son
Franchement les réglages d’EQ sont efficaces et je trouve que ça sonne
D’ailleurs elle sonne aussi en overdrive dans un ampli. À ce prix ça ne vaut pas le coup de s’en priver

En ce moment sur effet guitare...