Lobs1 a écrit :
Je me sers de l’ampero comme « couteau suisse » et surtout pour mes effets de modulation quand j’en ai besoin sur certains morceaux : echo, chorus, vibe, franger, trémolo,…quant à la T rex elle me sert surtout de reverb de confort. J’ai un réglage de reverb plus ample sur l’ampero au cas où. Je sélectionne la reverb à ressort sur la t rex, pas « room » ni « plate ». L’ampero peut aussi dépanner en direct sono au cas où, même si avec l’actone c’est apparement possible aussi. Ce n’est pas mon utilisation, je préfère mes amplis avec un sm57 devant, à l’ancienne .
Tu fais comment avec les presets que tu fais sur l'Ampero du coup? Je trouve qu'il manque vraiment de footswitchs, soit tu fais défiler, soit tu dois mettre un preset vide entre chaque effet. L'astuce que j'ai trouvé, c'est que je place l'Ampero dans la boucle d'un looper, comme ça je sélectionne mon effet à l'avance et j'enclenche le looper. Ca me permet aussi de ne pas avoir cette latence ultra chiante quand on passe d'un preset à l'autre.
Je trouve que niveau son c'est une super pédale, mais je ne pense pas la garder, ce n'est juste pas pour moi. Trop de fonctions cachées/sous-cachées, ce n'est pas mon truc. J'aime bien avoir une pédale simple devant moi avec des potards, sinon je suis perdu.
Bio: c'est ça que j'aimais bien avec la TC Ampworx qui simulait un Deluxe Reverb. Ca sonne tout de suite, tu ne te perds pas dans les réglages de cab vu qu'il n'y en a pas, il est intégré à la sortie DI et finalement c'est bien mieux comme ça.