Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
pynono a écrit :
Bonjour,

Voici mon matos au complet cette fois :
Le pédalier (dernière mise en place) :

Ta wha est bien branchée après tes pédales de disto ?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
pynono a écrit :
Bonjour,

Voici mon matos au complet cette fois :

Les guitares :

Le pédalier (dernière mise en place) :

Par raport à la dernière fois, les pédales accoustiques (BOSS AC3) et le sélecteur (BOSS LS2) ne sont plus au pied, mais vont dans le prochain rack 4U, tout comme l'émetteur/récepteur et le préamp BBE.
Le FS5U pilote le tap tempo du delai.

L'ampli :

L'émetteur/récepteur reprend son ancienne place, posé sur l'ampli.
Quant au buffer, MXR BOOST/LINE DRIVER, je l'ai intégré directement à l'émetteur/récepteur, dans la saccoche. Il ne peut pas être plus proche de la guitare qu'à cette place !.

Le câblage :

J'ai joints volontairement cette photo, afin de vous montrer un système de passage de câbles, dont certains connaissent probablement l'existence.
C'est une invention ingénieuse.
Pour ma part, je passe 5 câbles :
-Liaison pédalier/ampli
-Liaison switch/ampli
-Liaison émetteur/pédalier
-Liaison SEND/pédalier
-Liaison RETURN/pédalier

Salutations.

PY

bien simpa ton pedal board!!! ça doit etre la misere a emmener en live ???

sacrée doigt de pied
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Oui. C'est mieux après. Il n'y a pas de dénaturation du son. Ni d'un côté, ni de l'autre.
Je n'ai que la tubescreamer, MAXON OD 808, comme disto.
Elle est d'ailleurs très bonne.
Pour le reste, je joue avec la disto de l'ampli. Surtout quand l'ampli est excellent !.
Je vous le recommande chaudement.
pynono
  • pynono
Pas tant que ça. Et puis, je ne suis pas une demi-portion.
Pour avoir le son, il faut un peu souffrir.
Il y a moins lourd, mais t'as pas le son !.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le noise gate avant le comp et la disto (et le flanger !) ?
Ou je suis miro ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
Salut, je relance pour la commande du cable mogami, il manque 1 personne et il manquerait 15m à prendre, les frais pour le cable sont de 22.5€ + frais de port pour que je l'envoie chez vous. C'est donc plus que pas cher, si vous êtes intéressés envoyez moi un MP.
neozecat
pynono a écrit :
Oui. C'est mieux après. Il n'y a pas de dénaturation du son. Ni d'un côté, ni de l'autre.
Pour le reste, je joue avec la disto de l'ampli. Surtout quand l'ampli est excellent !.

En parlant de disto, je parlais en fait par abus de langage de disto/overdrive.

Tu mets l'overdrive et le flanger avant la wha et la disto après.
Pourquoi ne mets-tu pas la disto et l'overdrive ensemble du même côté de la wha ?

Il me semblait que l'ordre suivant était le bon : Wah -> Compressor -> Overdrive -> EQ -> Pitch -> Modulation -> Level -> Echo
kleuck
  • kleuck
neozecat a écrit :
pynono a écrit :

En parlant de disto, je parlais en fait par abus de langage de disto/overdrive.

Tu mets l'overdrive et le flanger avant la wha et la disto après.
Pourquoi ne mets-tu pas la disto et l'overdrive ensemble du même côté de la wha ?

Il me semblait que l'ordre suivant était le bon : Wah -> Compressor -> Overdrive -> EQ -> Pitch -> Modulation -> Level -> Echo

Auto-Wah>>Compresseur>>Wah>>Fuzz-Face>>Overdrive>>Univibe-like>>Gate>>Tremolo>>Delay me semble mieux, chacun voit midi à sa porte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

pynono
  • pynono
T'as raison, la NS2 est au départ. J'ai suivi la notice. Brancher les effets bruyants entre le SEND et RETURN de la pédale. Dans mon cas, le compresseur et l'OD sont dans la boucle de la NS2. On neutralise le bruit pour isoler des autres effets et ne pas gêner la ligne de son. En plus, avec le buffer au départ, on diminue l'impédance de la guitare. L'ensemble permet de ne plus avoir de bruits. L'ordre des pédales est donc primordial. En plus, la NS2 à la fin, va couper le signal de la guitare, donc "manger" le sustain du delai ou des distos.
En plus, on a l'impression que le signal arrive en retard. Ca, c'est typique des portes.
pynono
  • pynono
La wha est à la fin, car c'est la dernière pédale qui colore la chaîne d'effets. Si la disto est après, tu colores ta wha avec la disto, et c'est pas joli, mais brouillon !.
De plus, la wha ne me sert pas de buffer.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Salut, je relance pour la commande du cable mogami, il manque 1 personne et il manquerait 15m à prendre, les frais pour le cable sont de 22.5€ + frais de port pour que je l'envoie chez vous. C'est donc plus que pas cher, si vous êtes intéressés envoyez moi un MP.

je t'ai repondu
kleuck
  • kleuck
pynono a écrit :
La wha est à la fin, car c'est la dernière pédale qui colore la chaîne d'effets. Si la disto est après, tu colores ta wha avec la disto, et c'est pas joli, mais brouillon !.

Moi je trouve que ça sonne mieux en premier une wah (enfin ça dépend sans doute des wahs et des autres effets)

martin2
Pour rester dans la discussion j'ai une question concernant la position d'un big muff US :

Avant j'utilisais : guitare -> wah -> OD-9 (true bypass) -> Big Muff ->ampli
depuis je me suis acheté une stereo electric mistress et je branche comme ca :
guitare -> wah -> OD9 -> big muff -> electric mistress

Seulement a fort volume je me rend compte que le son de la big muff n'est plus du tout le même qu'avant (je parle de la big muff enclenchée et rien d'autre) le son est même moche
alors j'ai décidé de changer l'ordre car avant, la big muff avait un signal bufferisé par la wah alors un autre buffer ca fera rien et effectivement j'ai retrouvé le son que j'avais

C'est problematique car pour avoir un bon son de big muff il faudrait que toutes les pédales que je met après elle soient true bypass ???
je pensais que seul un signal bufferisé en entrée changeait le son mais pas un buffer en sortie ...

Comment faites-vous ?

Au passage pour rester dans le sujet :

le site de mon groupe : www.nacl.tk
Earthworm Jim
pynono a écrit :
De plus, la wha ne me sert pas de buffer.

avant ou après la disto, y'a 2 écoles je veux bien, mais en fin de chaine après delai et reverb, faut vraiment vouloir obtenir un effet spécifique, c'est pas la dernière pédale qui colore la chaine d'effets, elles ont toutes une intéraction, sinon autant foutre toutes les autres pédales a la poubelle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
neozecat
martin2 a écrit :
Pour rester dans la discussion j'ai une question concernant la position d'un big muff US :

Avant j'utilisais : guitare -> wah -> OD-9 (true bypass) -> Big Muff ->ampli
depuis je me suis acheté une stereo electric mistress et je branche comme ca :
guitare -> wah -> OD9 -> big muff -> electric mistress

Seulement a fort volume je me rend compte que le son de la big muff n'est plus du tout le même qu'avant (je parle de la big muff enclenchée et rien d'autre) le son est même moche
alors j'ai décidé de changer l'ordre car avant, la big muff avait un signal bufferisé par la wah alors un autre buffer ca fera rien et effectivement j'ai retrouvé le son que j'avais

C'est problematique car pour avoir un bon son de big muff il faudrait que toutes les pédales que je met après elle soient true bypass ???
je pensais que seul un signal bufferisé en entrée changeait le son mais pas un buffer en sortie ...

Comment faites-vous ?

Au passage pour rester dans le sujet :

J'ai fait différent essais avec ma big muff et mes différentes disto/overdrive et c'est après ces dernières que cela sonne le mieux chez moi.

Mon enchainement :

Guitare -> Wah -> Treble booster germanium -> HT Dual -> English Muff'n -> Big Muff -> Small Stone Russe -> DD-3 -> TU-2 -> AC30 CC2

martin2
chez moi aussi mais mon problème c'est que l'electric mistress (en bypass) placée après la Big Muff rend le son (de la Big Muff) ridicule

(joli pedalboard neozecat !)
le site de mon groupe : www.nacl.tk

En ce moment sur effet guitare...