Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Regardez les pedalboard des pros, genre Gary Moore, Daryl Stuermer, Van Halen, Joe Satriani, j'en passe et des meilleurs. Là on parle de gratteux, pas de baltringues !. Ils ont quoi aux pieds ?. Du MXR, du BOSS. Ca veut dire quoi, selon vous ?.
Entre nous, un flange, c'est un flange, non ?.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Ben....non.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pynono
  • pynono
Ok. Pour moi, il y aurait effectivement une différence entre 2 flangers. La seule, car un effet de flanger, c'est un effet de flanger !. cette différence réside dans la façon de reproduire le flanger. Soit une modèlisation, à savoir un programme informatique via un microprocesseur. Soit un circuit électronique, avec des composants disposés suivant un schéma. Là encore, suivant les marques, les composants peuvent être de qualité différente.
pynono
  • pynono
Me suis-je fait comprendre ?.
Mr Park
pynono a écrit :
Regardez les pedalboard des pros, genre Gary Moore, Daryl Stuermer, Van Halen, Joe Satriani, j'en passe et des meilleurs. Là on parle de gratteux, pas de baltringues !. Ils ont quoi aux pieds ?. Du MXR, du BOSS. Ca veut dire quoi, selon vous ?.

Désolé, je vais paraître agressif, mais tes derniers posts sont un ramassis de bêtises:

- vas faire un tour sur le topic des guitaristes pros, compte les Big Muff, Small Stone, Clone ou MemoryMan que tu verras.
- tu dis que les EHX sont chères: prenons la Big Muff. Elle doit être dans le top 5 des pédales les plus célèbres, elle coûte 60 euros neuve. Admets que ce n'est pas cher.
- tu parles de la Fulltone Choralflange en disant qu'elle est moins chère que les EHX: la Fulltone côute (de mémoire) 300 euros, l'Electric Mistress environ 110 euros.
pynono
  • pynono
Mr PARK,

Restes cool et correct !. T'as pas dû lire les recommandations des proprios du site à l'inscription sur le forum !.
Les gars, si vous êtes agressifs, on va pas pouvoir continuer les discussions !.
Starfucker Inc.
en même temps en balançant des énormités tu pouvais pas t'attendre à autre chose...
"Satriani et EVH sont des vrais guitaristes, les autres sont des baltringues"
"EHX c'est pas un vrai flange"
"Y'a que boss et MXR de bien".

Si tu regardes attentivement les dates d'inscritpion des gens qui t'ont répondu tu pourras voir que ce sont des anciens du forum, bien plus que toi.

C'est donc à toi, qui est nouveau de faire attention à ce que tu dis. Ce genre d'avis très tranché n'est pas du tout apprécié.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Loin de moi l'idée de vouloir paraître pas cool et incorrect . Je dis juste que tu balances des trucs comme des vérités, et que tu te trompes. Cela dit, on est là pour discuter, et je ne voulais pas te choquer non plus (même si je ne pense pas avoir été insultant, tout au plus condescendant et je m'en excuse, c'était pas l'intention).

C'est ton droit de penser que les EHX ne sont pas fiables, personnellement j'en ai/ai eu une dizaine dont certaines déjà plutôt agées, et à part un petit problème de switch sur l'une d'elles, je n'ai jamais eu le moindre problème. Et pour le son qu'elles me sortent, je suis largement prêt à pardonner un switch qui merdouille une fois tous les 5 ans .
pynono
  • pynono
Mr Park,

Ne déformes pas mes propos.
Pour l'instant, dans les plus anciens, des gens ont des soucis avec leur matos. Ce n'est pas mon cas !.
J'ai précisé que je n'avais pas la science infuse. Et puis, je ne pouvais pas citer tous les gratteux pros !. Excuses pour les baltringues, tu t'es senti visé ?. Tu sais, je ne mets pas au dessus de toi !.
EH electric mistress est un flanger, mais je disais que EH tombe en panne, et là on ne m'a pas contredit !.
Les marques que j'ai citées sont celles que je connais et qui sont fiables.
C'est toi qui a un souci avec les marques. Tu ne vois que par EH.
Ce n'est pas parce que tu es le plus ancien que tu as raison. Pour le coup, c'est toi qui dit des vérités !....
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pynono a écrit :
Ok. Pour moi, il y aurait effectivement une différence entre 2 flangers. La seule, car un effet de flanger, c'est un effet de flanger !.

Ben non, écoute une fois un MXR et ensuite une EM...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pynono
  • pynono
Pas de problèmes, je suis prêt à faire l'essai.
Je suis ouvert à toutes propositions.
On parle de fiabilité, pas de son.
Je ne dis pas que EH ne sonne pas.
Si tu avais lû correctement mes posts, tu aurais remarqué que je parlais de stabilité électrique et sonore (accords entre les pédales). A ce sujet, personne ne m'a contredit !.
Doc Plus
Dire qu'un flanger est un flanger, sans vouloir être méchant c'est idiot.
Par extrapolation, une disto est une disto, une guitare est une guitare ?

Citation:
Si vous ne voulez plus de bruits, placer impérativement les distos, fuzz, comp, pitch, od, etc, en entrée d'ampli, et le reste, modulation, en boucle d'effet. Ca évitera des colorations bizarres ou inaudibles. Toutes les pédales ne vont pas ensemble.

En fait c'est plutot l'inverse. Si vous ne voulez pas d'emmerdes, mettez toutes les pédales avant le preamp. Pas de risque de boucle de masse, ou de pédales non adaptées à la sortie du preamp.
Heureusement on peut mettre des pédales dans la boucle d'effet, mais il y a des points à vérifier.

pynono utilise la fonction edit, plutot que de poster plusieurs messages à la suite.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pynono
  • pynono
Kleuk,

Quand je dis qu'un flanger est un flanger, c'est dans le principe électonique !.
Si tu as bien lû, je dis que suivant les marques, les composants sont de qualité différente. Donc, le son sera différent !.
pynono
  • pynono
Messieurs, lisez bien les posts avant de répondre, on arrivera mieux à se comprendre, et on évitera les dialogues de sourds !.

En ce moment sur effet guitare...