kleuck a écrit :
Doc Plus a écrit :
Y a pas que la capacitance qui joue, sinon ca serait trop simple !
Ben vu que l'inductance et la résistance sont négligeables en dessous du kilomètre, si, quasi.
stratocoaster a écrit :
Doc Plus a écrit :
Y a pas que la capacitance qui joue, sinon ca serait trop simple !
C'est désespérant
[EDIT] : j'ai vu ça :
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm
Kleuck l'apprécie, mais il est vraiment vraiment bien ou simplement très bon ?
Genre ça peut rivaliser avec du proco et autres cables haut de gamme ? D'ailleurs, est ce que faire ses propres jacks, de manière propre, permet d'avoir aussi bien voir mieux que du haut de gamme de série ?
[EDIT2] : J'ai aussi entendu parler du mogami, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Houla, attention, j'ai dit qu'au niveau respect de la brillance il me trouait le cul, surtout vu le prix très abordable (bien moins cher que le Mogami ou Sommer, pour une capacité bien inférieure), mais limite ça peut étre trop.
Ma gratte est pensée pour éviter les pertes de brillance, et la ça fait un peu double emploi, du coup c'est un peu trop.
Enfin je n'ai pas encore d'avis, car j'ai chopé la crève juste après réception de ma commande, je suis sourd comme un pot là.
Par contre, il est un peu trop rigide je trouve, et un poil trop épais pour un montage facile dans un jack Neutrik (on y arrive, mais il faut se battre un peu).
La mécanique ça compte aussi.
Genre si tu cherches un câble de 12 mètres pour aller de ton pedalboard à ton ampli, il est parfait, mais si c'est un 6 mètres de ta gratte à ton pedalboard, c'est peut être pas le meilleur choix.