J. a écrit :
kleuck a écrit :
Si vous êtes plusieurs à le demander gentiment, je me pencherais la dessus (j'étais plutôt en train de concocter un buffer pour grandes longueurs de câbles)
Qu'est-ce qui différencie les buffers pour grandes longueurs de cable des autres ? Les autres ont-ils des avantages sur ceux-ci (probablement qu'ils sont moins "énergivores" et tout ça, mais à part ça) ?
En fait un buffer réunit deux fonctions qui nous intéressent, mais à des endroits différents.
La haute impédance d'entrée est utile là ou la guitare est branchée.
La basse impédance de sortie est utile en sortie de pedalboard.
En entrée de pedalboard, nous ne voulons pas de très basse impédance de sortie, il faudrait plutôt qu'elle soit équivalente à celle d'une guitare, pour satisfaire les pédales conçues pour ça (pas que les FF).
En fait il faudrait une boucle avec deux buffers différents, un en entrée de PB, l'autre en sortie.
Pour piloter de longs câbles avec un minimum de pertes, il ne suffit pas que ce soit à basse impédance, il faut aussi que le buffer puisse sortir pas mal de courant (ce que ne font pas les AOP), et il serait idéal qu'il soit contre-ré actionné en courant (ce que ne sont pas les buffers à AOP que je connais).
Ceci pour des raisons qui nous emmèneraient loin en explications, mais disons qu'une contre-réaction en tension à un bout d'un câble (coté sortie de buffer donc) ne donne pas au composant une image exacte de ce qui se passe à l'autre bout si le câble est long.Il ne travaille donc pas dans des conditions idéales pour fournir un signal le plus fidèle possible.
Avec une CR en courant c'est déjà mieux.
Il y a une histoire de facteur d'amortissement aussi mais bon...
willem a écrit :
Citation:
Et donc Pete Cornish rejoint Kleurck en conseillant un buffer à l'entrée, et un à la sortie du Pedal Board. CQFD
Voilà Kleuck, vu qu'il est d'accord avec toi, tu peux te permettre de vendre tes pédales 400€ maintenant...
[/quote]
Haha, tout de même pas.
Mais c'est de la logique simple en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html