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Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Pour avoir eu chez Morley une Tremonti , puis maintenant une Dual bass wah, je peux confirmer que c'est le meme system : autoactivation (avec un switchoff decay reglable) et un ressort pour le retour
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
shelby
  • shelby
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bon ben voici mon nouveau PB:

.

A venir : MXR AutoQ et Empress Tremolo
let me funk you up
stratocoaster
Lopsided a écrit :
Ouais, la Bad Horsie chez Morley, pédale signature de Steve Vai.

On retrouve aussi un système similaire chez Dunlop, sur la Cry Baby Bass par exemple, même si un peu différent : la pédale revient automatiquement en position relevée grâce à un ressort, et dés qu'on se met à l'utiliser, elle s'active. C'est le même système chez Morley en fait il me semble.


N'oublions pas la Ibanez WD-7 !

Avec deux modes de gestion : soit au switch (ce qui permet de commencer en position grave), soit façon Morley.

Et le son est vraiment pas mal, pas criard du tout comme la crybaby (à moins que ce soit mes réglages d'ampli et de pédales qui accentuent le côté criard).

On peut aussi modifier manuellement la plage de fréquences balayées et la profondeur de l'effet

Après certains la trouvent synthétique, mais personnellement, ça me va très bien (si j'avais les moyen pour une clyde, c'est sur, c'est pas la même chose, mais pas le même budget ).
I just wanna be RnR !
Henry Spencer
A mon avis, le vrai soucis de la Wheeping Demon, c'est surtout sa gueule.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
stratocoaster
Lopsided a écrit :
A mon avis, le vrai soucis de la Wheeping Demon, c'est surtout sa gueule.


Bah, je peux te dire, ça a l'air plus indestructible que ça en a l'air, et ça tient au pédalboard (1,6 kg)

En plus, le ressort est réglable (normal), mais aussi la dureté de la pédale (ce que je viens de remarquer :lol

Par défaut, c'est réglé assez mou, donc lisez le manuel.
I just wanna be RnR !
kleuck a écrit :
Je pensais bien aussi.
Pas contre un vrai Driver de ligne, je n'en connais pas (me parle pas des machins intitulés "Line Driver" qui ne sont que des petits boosters à AOP) dans le matos abordable en tous cas.


Pete Cornish vend un Line Driver de haute qualité mais assez cher, avec une option pour alimenter un accordeur pour les puristes. Pour ceux qui lisent l'anglais, voici sa description du problème qui résume assez bien les sujets évoqués récemment: "

Our low noise discrete component Class A pre-amplifier has been specifically designed to overcome the problems often encountered with amplification of Electric Instruments fitted with magnetic transducers.

A frequent cause of these problems is the mismatch of the impedance in the electrical circuit between the pickup and subsequent equipment: this mismatch has been completely eliminated with the introduction of our LD-1™ Line Driver.

The input impedance is identical to a high quality tube amplifier and our Class A Pre-amplifier also features a highly effective RF filter which will help prevent interference from nearby radio transmitters.

The pickup output should be connected directly to the LD-1™ input with a low loss, screened cable; the LD-1™ output can now be fed to any effects or volume pedals (if used) and then on to the amplifier, using fully screened cables throughout.

Et donc Pete Cornish rejoint Kleurck en conseillant un buffer à l'entrée, et un à la sortie du Pedal Board. CQFD.

A further use of the LD-1™ is to isolate long cable feeds which can cause signal and tone losses at the end of an effects chain, particularly if the final effect has a high impedance output (for instance a 250KW foot volume pedal). When using many effects it can be beneficial to add a LD-1™ mid way along the chain thus preventing a build up of signal losses that can occur with mismatched impedances between effects."
Henry Spencer
Je veux bien te croire, la série Tone-Loke a la réputation d'être particulièrement balaise.
Là je parle d'un stricte point de vu stylistique. Ok, c'est vil, c'est bas, ça n'a aucune influence sur le son, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec celle là en particulier.

Enfin bon, je suppose que c'est toujours mieux que les WH10... Elle c'était plutôt le contraire : elles sont assez belles, mais alors, niveau solidité... C'est simple, j'en ai deux, j'ai pété deux fois les plateaux de chacune d'elles en même pas 6 mois...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Petersham a écrit :
Et donc Pete Cornish rejoint Kleurck en conseillant un buffer à l'entrée, et un à la sortie du Pedal Board. CQFD.


Ouais enfin il est gentil Cornish, mais pour les malheureux qui utilisent une pédale stéréo, ça fait triple casquage au final...
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J.
  • J.
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  • #10988
  • Publié par
    J.
    le 30 Déc 2008, 09:58
Lopsided a écrit :
Ben j'me dis qu'en fait, l'idéal, ce serait un boîtier léger et pas très grand qu'on fixerait sur la sangle avec une attache un peu comme les bloqueurs de ceinture de sécurité pour gamins ! Comme ça, pas de modification de la gratte, le buffer est situé après un câble patch de 20 centimètres à tout péter, et en plus on pourrait même ajouter un switch pour pouvoir le bypasser. Après, pour la durée de vie de la pile... J'pense que le circuit d'un buffer, ça doit pas être trop gourmant... sauf si on parle de buffer à lampe. Mais là, bon, hein...

Oui c'est vrai… bonne idée Quoique j'aime bien quand même mon histoire de machin qui se branche direct sur la guitare Un peu dans la même idée que ce vieux machin Electro-Harmonix (celui tout en haut)

kleuck a écrit :
Si vous êtes plusieurs à le demander gentiment, je me pencherais la dessus (j'étais plutôt en train de concocter un buffer pour grandes longueurs de câbles)

Qu'est-ce qui différencie les buffers pour grandes longueurs de cable des autres ? Les autres ont-ils des avantages sur ceux-ci (probablement qu'ils sont moins "énergivores" et tout ça, mais à part ça) ?

Doc Plus a écrit :
Te penche pas dessus, ca existe deja, cf topic sur les buffers !

Tu penses au Tone Freq machin ?
En même temps quand tu vois le nombre de FuzzFaces sur le marché, c'est pas parce qu'un type a déjà fait un buffer portable que c'est fini pour de bon Puis perso ce truc m'inspire que moyennement (feeling). J'aime mieux un truc plus minimaliste et qui fait plus « sérieux »;
Sinon c'est normal que l'impédance d'entrée ne fasse que 200k ?
Jean
Ouais enfin il est gentil Cornish, mais pour les malheureux qui utilisent une pédale stéréo, ça fait triple casquage au final...[/quote]

Pas faux, et c'est pour ça que ses pedal boards coutent le prix d'une petite voiture... Mais bon, honnêtement, c'est pas un pedal board Cornish qui transformera une chêvre en guitar hero.
stratocoaster
Petersham a écrit :
Citation:
Ouais enfin il est gentil Cornish, mais pour les malheureux qui utilisent une pédale stéréo, ça fait triple casquage au final...


Pas faux, et c'est pour ça que ses pedal boards coutent le prix d'une petite voiture... Mais bon, honnêtement, c'est pas un pedal board Cornish qui transformera une chêvre en guitar hero.


ça, c'est sur !

Parce que la chèvre avec ses sabots...
I just wanna be RnR !
Henry Spencer
J. a écrit :
Oui c'est vrai… bonne idée Quoique j'aime bien quand même mon histoire de machin qui se branche direct sur la guitare Un peu dans la même idée que ce vieux machin Electro-Harmonix (celui tout en haut)


Bon, ma connection internet me fait la gueule, je peux pas afficher ta page (y'a que g.com qui se charge encore normalement d'ailleurs, la blague ) mais je pense voir de quoi il sagit. Y'a aussi Dan Armstrong (pas sûr du nom pour le coup...) qui avait une gamme de boîtiers à brancher directement sur la guitare. Le problème de ces trucs, c'est qu'à part sur une guitare type SG, Jag ou Jazz (bref, avec un jack à plat sur la face), ça doit être casse gueule au possible. Sans parler du fait que les Strat peuvent aller se rhabiller avec leur connerie d'entrée jack en diagonale...
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neozecat
Nedz a écrit :
Il y avait bien ce kit que MSD faisait il y a quelque temps, compatible avec le format Dunlop/Vox mais, il semblerait, malheureusement, que c'en est fini : http://www.silvermachine.de/en(...)c.htm

Ça permet (comme sur les wahs toujours vendues par la marque, elles) d'activer la pédale simplement en posant le pied dessus, quelque soit la position de la bascule.

Remarque, peut être que c'est encore trouvable...

Si je ne raconte pas n'importe quoi, Morley faisait un modèle avec les mêmes possibilités.


Toujours en vente ici
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #10993
  • Publié par
    J.
    le 30 Déc 2008, 10:45
Lopsided a écrit :
J. a écrit :
Oui c'est vrai… bonne idée Quoique j'aime bien quand même mon histoire de machin qui se branche direct sur la guitare Un peu dans la même idée que ce vieux machin Electro-Harmonix (celui tout en haut)


Bon, ma connection internet me fait la gueule, je peux pas afficher ta page (y'a que g.com qui se charge encore normalement d'ailleurs, la blague ) mais je pense voir de quoi il sagit. Y'a aussi Dan Armstrong (pas sûr du nom pour le coup...) qui avait une gamme de boîtiers à brancher directement sur la guitare. Le problème de ces trucs, c'est qu'à part sur une guitare type SG, Jag ou Jazz (bref, avec un jack à plat sur la face), ça doit être casse gueule au possible. Sans parler du fait que les Strat peuvent aller se rhabiller avec leur connerie d'entrée jack en diagonale...

Oui, juste, Armstrong faisait des machins pareils aussi…
'Tain t'as raison, même les Strat posent problème, j'avais oublié ça, dans ma tête elles avaient un jack sur le côté. Du coup c'est clair que ça devient sacrément restrictif.
Jean
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Et donc Pete Cornish rejoint Kleurck en conseillant un buffer à l'entrée, et un à la sortie du Pedal Board. CQFD


Voilà Kleuck, vu qu'il est d'accord avec toi, tu peux te permettre de vendre tes pédales 400€ maintenant...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J. a écrit :


kleuck a écrit :
Si vous êtes plusieurs à le demander gentiment, je me pencherais la dessus (j'étais plutôt en train de concocter un buffer pour grandes longueurs de câbles)

Qu'est-ce qui différencie les buffers pour grandes longueurs de cable des autres ? Les autres ont-ils des avantages sur ceux-ci (probablement qu'ils sont moins "énergivores" et tout ça, mais à part ça) ?

En fait un buffer réunit deux fonctions qui nous intéressent, mais à des endroits différents.
La haute impédance d'entrée est utile là ou la guitare est branchée.
La basse impédance de sortie est utile en sortie de pedalboard.
En entrée de pedalboard, nous ne voulons pas de très basse impédance de sortie, il faudrait plutôt qu'elle soit équivalente à celle d'une guitare, pour satisfaire les pédales conçues pour ça (pas que les FF).
En fait il faudrait une boucle avec deux buffers différents, un en entrée de PB, l'autre en sortie.
Pour piloter de longs câbles avec un minimum de pertes, il ne suffit pas que ce soit à basse impédance, il faut aussi que le buffer puisse sortir pas mal de courant (ce que ne font pas les AOP), et il serait idéal qu'il soit contre-ré actionné en courant (ce que ne sont pas les buffers à AOP que je connais).
Ceci pour des raisons qui nous emmèneraient loin en explications, mais disons qu'une contre-réaction en tension à un bout d'un câble (coté sortie de buffer donc) ne donne pas au composant une image exacte de ce qui se passe à l'autre bout si le câble est long.Il ne travaille donc pas dans des conditions idéales pour fournir un signal le plus fidèle possible.
Avec une CR en courant c'est déjà mieux.
Il y a une histoire de facteur d'amortissement aussi mais bon...

willem a écrit :
Citation:

Et donc Pete Cornish rejoint Kleurck en conseillant un buffer à l'entrée, et un à la sortie du Pedal Board. CQFD


Voilà Kleuck, vu qu'il est d'accord avec toi, tu peux te permettre de vendre tes pédales 400€ maintenant...
[/quote]

Haha, tout de même pas.
Mais c'est de la logique simple en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

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