SILK a écrit :
Lopsided a écrit :
D'ailleurs, le meilleur emplacement d'un buffer ce serait juste à la sortie de la guitare, plutôt qu'en entrée de pedalboard non ?
tu parle théorique j'imagine? parcequ'en pratique ça me semble etre un tout petit peu la même chose quand même
Ben justement, si l'idée c'est d'abaisser l'impédance du courant pour éviter d'avoir trop de perte, vaut mieux le placer avant les 6 mètres de câble qu'après. C'est comme... comme mettre un casque quand on fait du vélo plutôt que des bandages après s'être vautré !
J. a écrit :
C'est pas évident de trouver une solution qui fonctionne. Soit on l'intègre à l'intérieur de la gratte et on est obligé de le faire fonctionner par piles (et, surtout, de tronçonner la gratte pour pouvoir taper des piles dedans, sans parler du circuit du buffer lui-même), soit ça reste externe et ça pendouille négligemment au bout d'un patch cable sortant directement de la gratte, et il faut toujours l'alimenter par pile.
Perso je verrais bien un petit boîtier qui aurait une entrée en prise mâle pour venir se fixer directement sur la prise jack de la guitare, mais ça ne marche pas sur toutes les grattes, et il y a toujours le problème de devoir alimenter par pile (j'aime bof… puis un buffer avec une pile en fin de vie, ça doit pas être joli joli, si ?).
Du coup on se dit qu'un petit jack de 3 mètres c'est pas la mort et on laisse le schmilblick au sol
Ben j'me dis qu'en fait, l'idéal, ce serait un boîtier léger et pas très grand qu'on fixerait sur la sangle avec une attache un peu comme les bloqueurs de ceinture de sécurité pour gamins ! Comme ça, pas de modification de la gratte, le buffer est situé après un câble patch de 20 centimètres à tout péter, et en plus on pourrait même ajouter un switch pour pouvoir le bypasser. Après, pour la durée de vie de la pile... J'pense que le circuit d'un buffer, ça doit pas être trop gourmant... sauf si on parle de buffer à lampe. Mais là, bon, hein...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.