Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
BurDock, tu n'es qu'un jaloux.

Mais je ne t'en veux pas !

J., le Sonic Research est true-bypass ! Du moins d'après le site officiel. Et à vrai dire, je préfère un accordeur en true-bypass qu'un accordeur avec un buffer bidon !

... Attends, de toute façon, je le branche à ma pédale de volume, donc en fait ça m'importe peu.
Bref.
En tout cas il est tout petit et ne coûte même pas 100$, je pense que c'est une vraie affaire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
BurDock
neozecat a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Oui donc en somme une TU2 en tout début de chaine pour tout le monde !


La mienne est en toute dernière place sur mon pedalboard

Ah en général les guitaristes que j'ai cotoyé le placait en 1er comme moi, ça me ferait bizare en dernier j'aurai l'impression de risquer un manque de justesse et un accordage fossé par le passage de toutes les pedales d'effets précédentes... c peut être ridicule...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #10967
  • Publié par
    J.
    le 30 Déc 2008, 00:53
Lopsided a écrit :
J., le Sonic Research est true-bypass ! Du moins d'après le site officiel. Et à vrai dire, je préfère un accordeur en true-bypass qu'un accordeur avec un buffer bidon !

... Attends, de toute façon, je le branche à ma pédale de volume, donc en fait ça m'importe peu.

Oui mais c'est plus mieux un accordeur avec un buffer pas bidon qu'un accordeur en true-bypass Ça me semble pratique, vu que l'accordeur est souvent en premier dans la chaîne.
Si tu mets l'accordeur dans ta chaîne, en plus, tu peux t'en servir comme killswitch, non ?
Jean
neozecat
BurDock a écrit :
neozecat a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Oui donc en somme une TU2 en tout début de chaine pour tout le monde !


La mienne est en toute dernière place sur mon pedalboard

Ah en général les guitaristes que j'ai cotoyé le placait en 1er comme moi, ça me ferait bizare en dernier j'aurai l'impression de risquer un manque de justesse et un accordage fossé par le passage de toutes les pedales d'effets précédentes... c peut être ridicule...


Il y a les deux "écoles" après c'est une affaire de gout.

Sinon pour l'ordre "théorique", il y a la petite phrase de Keeley :

Which Chain Of Effect Pedals Makes Life Easy?


Which = Wah,
Chain = Compressor,
Of = Overdrive,
Effect = EQ,
Pedals = Pitch,
Make = Modulation,
Life = Level,
Easy = Echo
Henry Spencer
Faut avoir le mollet drôlement solide pour balancer des techniques de killswitch variées.
Après, j'suis d'accord, un bon accordeur avec un bon buffer, c'est la fête, mais encore faut-il ne pas avoir de fuzz face pour tirer la gueule derrière héhé.

D'ailleurs, le meilleur emplacement d'un buffer ce serait juste à la sortie de la guitare, plutôt qu'en entrée de pedalboard non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Lopsided a écrit :
D'ailleurs, le meilleur emplacement d'un buffer ce serait juste à la sortie de la guitare, plutôt qu'en entrée de pedalboard non ?
tu parle théorique j'imagine? parcequ'en pratique ça me semble etre un tout petit peu la même chose quand même
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #10971
  • Publié par
    J.
    le 30 Déc 2008, 02:15
C'est pas évident de trouver une solution qui fonctionne. Soit on l'intègre à l'intérieur de la gratte et on est obligé de le faire fonctionner par piles (et, surtout, de tronçonner la gratte pour pouvoir taper des piles dedans, sans parler du circuit du buffer lui-même), soit ça reste externe et ça pendouille négligemment au bout d'un patch cable sortant directement de la gratte, et il faut toujours l'alimenter par pile.
Perso je verrais bien un petit boîtier qui aurait une entrée en prise mâle pour venir se fixer directement sur la prise jack de la guitare, mais ça ne marche pas sur toutes les grattes, et il y a toujours le problème de devoir alimenter par pile (j'aime bof… puis un buffer avec une pile en fin de vie, ça doit pas être joli joli, si ?).

Du coup on se dit qu'un petit jack de 3 mètres c'est pas la mort et on laisse le schmilblick au sol
Jean
Henry Spencer
SILK a écrit :
Lopsided a écrit :
D'ailleurs, le meilleur emplacement d'un buffer ce serait juste à la sortie de la guitare, plutôt qu'en entrée de pedalboard non ?
tu parle théorique j'imagine? parcequ'en pratique ça me semble etre un tout petit peu la même chose quand même


Ben justement, si l'idée c'est d'abaisser l'impédance du courant pour éviter d'avoir trop de perte, vaut mieux le placer avant les 6 mètres de câble qu'après. C'est comme... comme mettre un casque quand on fait du vélo plutôt que des bandages après s'être vautré !

J. a écrit :
C'est pas évident de trouver une solution qui fonctionne. Soit on l'intègre à l'intérieur de la gratte et on est obligé de le faire fonctionner par piles (et, surtout, de tronçonner la gratte pour pouvoir taper des piles dedans, sans parler du circuit du buffer lui-même), soit ça reste externe et ça pendouille négligemment au bout d'un patch cable sortant directement de la gratte, et il faut toujours l'alimenter par pile.
Perso je verrais bien un petit boîtier qui aurait une entrée en prise mâle pour venir se fixer directement sur la prise jack de la guitare, mais ça ne marche pas sur toutes les grattes, et il y a toujours le problème de devoir alimenter par pile (j'aime bof… puis un buffer avec une pile en fin de vie, ça doit pas être joli joli, si ?).

Du coup on se dit qu'un petit jack de 3 mètres c'est pas la mort et on laisse le schmilblick au sol


Ben j'me dis qu'en fait, l'idéal, ce serait un boîtier léger et pas très grand qu'on fixerait sur la sangle avec une attache un peu comme les bloqueurs de ceinture de sécurité pour gamins ! Comme ça, pas de modification de la gratte, le buffer est situé après un câble patch de 20 centimètres à tout péter, et en plus on pourrait même ajouter un switch pour pouvoir le bypasser. Après, pour la durée de vie de la pile... J'pense que le circuit d'un buffer, ça doit pas être trop gourmant... sauf si on parle de buffer à lampe. Mais là, bon, hein...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lopsided a écrit :


Ben j'me dis qu'en fait, l'idéal, ce serait un boîtier léger et pas très grand qu'on fixerait sur la sangle avec une attache un peu comme les bloqueurs de ceinture de sécurité pour gamins ! Comme ça, pas de modification de la gratte, le buffer est situé après un câble patch de 20 centimètres à tout péter, et en plus on pourrait même ajouter un switch pour pouvoir le bypasser. Après, pour la durée de vie de la pile... J'pense que le circuit d'un buffer, ça doit pas être trop gourmant... sauf si on parle de buffer à lampe. Mais là, bon, hein...

Si vous êtes plusieurs à le demander gentiment, je me pencherais la dessus (j'étais plutôt en train de concocter un buffer pour grandes longueurs de câbles)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Te penche pas dessus, ca existe deja, cf topic sur les buffers !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pensais bien aussi.
Pas contre un vrai Driver de ligne, je n'en connais pas (me parle pas des machins intitulés "Line Driver" qui ne sont que des petits boosters à AOP) dans le matos abordable en tous cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur

(Click to enlarge)

voila mon nouveau matos!!!
le Boss Gt-pro qui est complet a souhait piloter par un pedalier Roland FC-200
il est connecter a ma nouvelle rockerverb100 avec la methode 4 cable et le control des canneaux ainsi que de la reverb du rockerverb ce fait grace au GT-Pro

petit regret avec le FC-200 c'est que la pedal d'expression ne peu pas servire de switch on/off du coup quand je veu activer la Wha je suis obliger d'appuyer d'abord sur un des Switch (CTL par exemple) et ensuite d'aller chercher la pedal d'expression pour faire la wha (sniff)

sinon c'est nickel !!
dans peu de temps je vais me fabriquer un case/rack pour la tete et le GT-Pro pour eviter d'avoir tout les branchement a faire a chaque deplacement (et pour proteger le tout bien sur ^^)
Henry Spencer
Sloppy a écrit :

petit regret avec le FC-200 c'est que la pedal d'expression ne peu pas servire de switch on/off du coup quand je veu activer la Wha je suis obliger d'appuyer d'abord sur un des Switch (CTL par exemple) et ensuite d'aller chercher la pedal d'expression pour faire la wha (sniff)


Généralement les gens se plaignent plutôt de devoir activer leur wah en position aigue tout le temps...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Ouais, la Bad Horsie chez Morley, pédale signature de Steve Vai.

On retrouve aussi un système similaire chez Dunlop, sur la Cry Baby Bass par exemple, même si un peu différent : la pédale revient automatiquement en position relevée grâce à un ressort, et dés qu'on se met à l'utiliser, elle s'active. C'est le même système chez Morley en fait il me semble.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Equipe B
Pour avoir eu chez Morley une Tremonti , puis maintenant une Dual bass wah, je peux confirmer que c'est le meme system : autoactivation (avec un switchoff decay reglable) et un ressort pour le retour
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur effet guitare...