J. a écrit :
kleuck a écrit :
Tu as essayé le Buffer après les effets ?
Un simulateur de micro avant l'ampli ?
Le buffer marche moins bien en fin de chaîne, puisqu'alors il agit après que le mal ait été fait (en passant par tous les patches).
Mais en fait j'ai rejoué tout à l'heure à haut volume, et… finalement c'est pas mal du tout ! C'est bizarre, je devais être de mauvaise humeur les fois précédentes. Les arpèges sonnent un poil moins bien à mes oreilles après être passés par le schmilblick que branché direct dans l'ampli, mais à part ça j'ai globalement pas trop à me plaindre. Fausse alerte
C'est quoi en fait, un simulateur de micro ? J'ai jamais entendu parler. C'est sous forme de pédale ?
En théorie un Buffer est meilleur avant en effet, mais si tu as un effet dans ta chaine qui est buffé ; ou assez peu d'effets, après la chaine c'est mieux je trouve.
Le simulateur de micro c'est un truc passif pour retrouver après une chaine d'effets ou un buffer, le son de l'interaction guitare-câble-ampli (la bosse de brillance qui disparait par exemple).
Je ne sais pas s'il y en a sur le marché en fait (alors que franchement, je trouve ça super utile alors que je n'ai que peu d'effets)
J'ai mis un
schéma dans le topic "faisez-donc votre pédale"
Kod a écrit :
C'est quoi un buffer??
Un buffer c'est un ampli à gain unitaire (= à 1, donc pas de gain), dont l'entrée est à haute impédance, et la sortie à faible impédance.
Ainsi il te permets de t'affranchir (de la plupart) des défauts et pertes induits par le câble et les différents effets non True Bypass.
En théorie, et c'est très fonction de l'impédance ET du taux d'amortissement du buffer (en sortie), souvent négligé et un peu faible, du moins pour de trés longs cables (>10-15-20 mètres)
On appelle souvent "Buffer" un appareil ne remplissant qu'une seule condition parfaitement (impédance élevée en entrée généralement), qui suffit en entrée de pedalboard mais pas sur de grandes longueurs de câbles.
Après, un composant tel que l'AOP peut remplir les conditions tout en apportant du gain (la sortie ne peut pas fournir assez de courant pour de très longs câbles toujours, et l'amortissement n'est pas très élevé)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html