Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J. a écrit :
kleuck a écrit :

Tu as essayé le Buffer après les effets ?
Un simulateur de micro avant l'ampli ?

Le buffer marche moins bien en fin de chaîne, puisqu'alors il agit après que le mal ait été fait (en passant par tous les patches).

Mais en fait j'ai rejoué tout à l'heure à haut volume, et… finalement c'est pas mal du tout ! C'est bizarre, je devais être de mauvaise humeur les fois précédentes. Les arpèges sonnent un poil moins bien à mes oreilles après être passés par le schmilblick que branché direct dans l'ampli, mais à part ça j'ai globalement pas trop à me plaindre. Fausse alerte

C'est quoi en fait, un simulateur de micro ? J'ai jamais entendu parler. C'est sous forme de pédale ?


En théorie un Buffer est meilleur avant en effet, mais si tu as un effet dans ta chaine qui est buffé ; ou assez peu d'effets, après la chaine c'est mieux je trouve.
Le simulateur de micro c'est un truc passif pour retrouver après une chaine d'effets ou un buffer, le son de l'interaction guitare-câble-ampli (la bosse de brillance qui disparait par exemple).
Je ne sais pas s'il y en a sur le marché en fait (alors que franchement, je trouve ça super utile alors que je n'ai que peu d'effets)
J'ai mis un schéma dans le topic "faisez-donc votre pédale"
Kod a écrit :
C'est quoi un buffer??

Un buffer c'est un ampli à gain unitaire (= à 1, donc pas de gain), dont l'entrée est à haute impédance, et la sortie à faible impédance.
Ainsi il te permets de t'affranchir (de la plupart) des défauts et pertes induits par le câble et les différents effets non True Bypass.
En théorie, et c'est très fonction de l'impédance ET du taux d'amortissement du buffer (en sortie), souvent négligé et un peu faible, du moins pour de trés longs cables (>10-15-20 mètres)
On appelle souvent "Buffer" un appareil ne remplissant qu'une seule condition parfaitement (impédance élevée en entrée généralement), qui suffit en entrée de pedalboard mais pas sur de grandes longueurs de câbles.
Après, un composant tel que l'AOP peut remplir les conditions tout en apportant du gain (la sortie ne peut pas fournir assez de courant pour de très longs câbles toujours, et l'amortissement n'est pas très élevé)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pete Cornish déconseille l'utilisation de pédales True Bypass car selon lui elles ont in fine un impact négatif sur le signal qui vient de la guitare. Dans ses pedalboards, il utilise des buffers pour reconstituer ce signal. Il en utilise aussi dans ses propres pédales, et indique que celles-ci permettent d'améliorer les performances globales d'un pedalboard même lorsqu'elles ne sont pas en service, grace au buffer.

Voici mon pedal-board actuel, qui n'a plus changé depuis maintenant de nombreux mois. Le Linear Boost en bout de chaîne a un buffer, la majorité des autres pédales sont true bypass.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Petersham a écrit :
Pete Cornish déconseille l'utilisation de pédales True Bypass car selon lui elles ont in fine un impact négatif sur le signal qui vient de la guitare. Dans ses pedalboards, il utilise des buffers pour reconstituer ce signal. Il en utilise aussi dans ses propres pédales, et indique que celles-ci permettent d'améliorer les performances globales d'un pedalboard même lorsqu'elles ne sont pas en service, grace au buffer.


Moi je ne suis pas d'accord.Il est stupide que ton signal traverse 10 buffers si tu as 10 effets, un seul suffit.
En plus, un seul buffer s'il évite les pertes de brillance dues au câble, supprime aussi la bosse de présence que tu as avec la chaine de base guitare/câble/ampli (et volume de la pelle à donf), et ça c'est très net.
Tout n'est pas blanc ni noir, mais affaire de compromis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui c'est un Linear Boost de Pete Cornish, acheté en 2003.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un bon buffer...(en même temps je n'ai pas de TU2, mais j'ai ouï sa réputation)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour répondre à Kleuck, je n'ai pas dit que Pete Cornish utilisait un buffer par pédale, je serai même incapable de dire exactement comment il construit ses systèmes. Mais le fait est que selon la taille du pedal board (et il en construit des maousses costauds), il peut y en avoir plus d'un...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Çà oui, je comprends, l'idéal c'est un avant le PB, un après, avec des caractéristiques un peu différentes..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
Mr. dickhead a écrit :
Oui donc en somme une TU2 en tout début de chaine pour tout le monde !

jcrois que presque déjà 50% des gratteux dont je fais partie ont un tu-2
C'est presque un must quand tu commences un pedal board... Enfin à l'époque quand j'ai commencé le mien c'était l'une des cases obligatoires avec l'alim
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry Spencer
Les guitaristes distingués utilisent un TU-12 sur la sortie accordeur d'une pédale de volume, bande de rustres.

Quoique dernièrement mon TU-12 s'est mis à me sortir de vilains buzz... Et à côté de ça, l'accordeur de Sonic Research m'a carrément bluffé. J'crois que je vais abandonner le chromatique pour passer au stroboscopique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
BurDock
Lopsided a écrit :
Les guitaristes distingués utilisent un TU-12 sur la sortie accordeur d'une pédale de volume, bande de rustres.

Quoique dernièrement mon TU-12 s'est mis à me sortir de vilains buzz... Et à côté de ça, l'accordeur de Sonic Research m'a carrément bluffé. J'crois que je vais abandonner le chromatique pour passer au stroboscopique.

tu n'es qu'un ORIGINAL voilà tout
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #10963
  • Publié par
    J.
    le 29 Déc 2008, 23:12
Le Sonic Research il est trou-baillepasse ou il est buffé ? (buffez la mention inutile)
Jean
neozecat
Mr. dickhead a écrit :
Oui donc en somme une TU2 en tout début de chaine pour tout le monde !


La mienne est en toute dernière place sur mon pedalboard
Henry Spencer
BurDock, tu n'es qu'un jaloux.

Mais je ne t'en veux pas !

J., le Sonic Research est true-bypass ! Du moins d'après le site officiel. Et à vrai dire, je préfère un accordeur en true-bypass qu'un accordeur avec un buffer bidon !

... Attends, de toute façon, je le branche à ma pédale de volume, donc en fait ça m'importe peu.
Bref.
En tout cas il est tout petit et ne coûte même pas 100$, je pense que c'est une vraie affaire.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...