Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah moi j'ai pris du stock en Cordial de thomann, ils font du 15, 30, 60 et 90 cm... résultat j'ai pris 6x15cm, 3x30cm et 1x60cm et je peux cabler mon pedalboard (pedal tote pro) dans tous les sens que je veux. quand il sera fixe on verra mais là comme toi, début 2008 j'avais 10 pédales... aujourd'hui autant mais y en a plus qu'une d'époque, faut vraiment que j'arrête de squatter ici.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J'ai dû claquer 100 roros pour 8 Proco Specialty (câble plus épais que la moyenne, solidité à toute épreuve, 15/30/60cm etc). Je voulais éviter à tout prix les désagréments inévitables du solderless quand on bouge beaucoup, à savoir interruptions possibles du signal voire buzz. Si on ne touche pas les jacks régulièrement ou que l'on recherche le gain de place maximal, GL's ou Monorail direct (ce que j'utilise pour les racks). Bon moi je préfère une bonne soudure..

Le choix doit se faire selon la valeur du rig bien entendu, même si un câble de qualité restera (à l'inverse d'une Squier pourrave ou d'un Yellow Cable qui crache quand on le touche)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Déc 2008, 17:13
C'est vrai, mes Yellow Cable crachent quand je les touche, c'est de la merde… J'utilise un buffer en début de chaîne, mais n'empêche qu'avec tous ces patches (enfin il n'y a plus que 8-9 pédales, mais bon) et le true-bypass généralisé, le signal en prend un coup et ça se ressent. En même temps, des meilleurs cables ça peut être sacrément cher et je ne sais pas exactement dans quelle mesure ça solutionne le problème (celui que ça sonne moins bien que dirèque de l'ampli)… À ce sujet on peut lire des avis très contradictoires.
Le coup des patches Cordial semble un bon compromis…

willem a écrit :
faut vraiment que j'arrête de squatter ici.

:mdr:
Jean
willem
  • willem
cependant je comprends complètement le choix de notre ami Rivera car il a apparement une configuration fixe (plus ou moins a ce que j'ai compris mais à 95% oui) et puis son pedalboard est tellement bien pensé...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
mainline a écrit :
J'ai dû claquer 100 roros pour 8 Proco Specialty (câble plus épais que la moyenne, solidité à toute épreuve, 15/30/60cm etc).

Un câble avec une gaine épaisse dans un pedalboard, ca sert à rien du tout.
Sinon je rejoins chacal, l'important c'est d'avoir du matos de qualité homogène.
On peut reprendre la bonne vieille image, que si tu mets un moteur de 2CV dans une ferrari ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Citation:

Un câble avec une gaine épaisse dans un pedalboard, ca sert à rien du tout.

Je n'ai pas dit que ça servait à quelque chose, mais en cas d'utilisation intensive ça me rassure plus qu'une filasse de 3mm d'épaisseur avec jack moulé ou vissé. Là oui ça sert..
Henry Spencer
willem a écrit :
bah moi j'ai pris du stock en Cordial de thomann, ils font du 15, 30, 60 et 90 cm... résultat j'ai pris 6x15cm, 3x30cm et 1x60cm et je peux cabler mon pedalboard (pedal tote pro) dans tous les sens que je veux. quand il sera fixe on verra mais là comme toi, début 2008 j'avais 10 pédales... aujourd'hui autant mais y en a plus qu'une d'époque, faut vraiment que j'arrête de squatter ici.

J'crois que je vais me faire un stock de Cordial.
Faudrait que je récupère quelques planches de bois pour me faire un squelette de pedalboard aussi, et des cordons d'alimentation supplémentaire... Quel merdier !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J. a écrit :
C'est vrai, mes Yellow Cable crachent quand je les touche, c'est de la merde… J'utilise un buffer en début de chaîne, mais n'empêche qu'avec tous ces patches (enfin il n'y a plus que 8-9 pédales, mais bon) et le true-bypass généralisé, le signal en prend un coup et ça se ressent. En même temps, des meilleurs cables ça peut être sacrément cher et je ne sais pas exactement dans quelle mesure ça solutionne le problème (celui que ça sonne moins bien que dirèque de l'ampli)… À ce sujet on peut lire des avis très contradictoires.

willem a écrit :

Tu as essayé le Buffer après les effets ?
Un simulateur de micro avant l'ampli ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Barmy Army
neozecat a écrit :
Rivera a écrit :
Salut à tous...

J'avais, il y'a quelque temps, posté mon projet de pedalboard...

Après 40 heures de boulot de câblages (et encore ce n'est pas fini)

Le voilà fonctionnel!!!

De face

De dos

Tu as utilisé quoi comme câble pour raccorder tout ton pedalboard?

T'as utilisé quoi comme matérieux pour fabriquer ton pedalboard??
Bravo, c'est hyper classe!!
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Déc 2008, 19:50
kleuck a écrit :
J. a écrit :

willem a écrit :

Tu as essayé le Buffer après les effets ?
Un simulateur de micro avant l'ampli ?

Le buffer marche moins bien en fin de chaîne, puisqu'alors il agit après que le mal ait été fait (en passant par tous les patches).

Mais en fait j'ai rejoué tout à l'heure à haut volume, et… finalement c'est pas mal du tout ! C'est bizarre, je devais être de mauvaise humeur les fois précédentes. Les arpèges sonnent un poil moins bien à mes oreilles après être passés par le schmilblick que branché direct dans l'ampli, mais à part ça j'ai globalement pas trop à me plaindre. Fausse alerte

Du coup je crois que je me contenterai, dans longtemps, de prendre du Cordial partout, comme willem. Pour mes feuilles, ce sera amplement suffisant

C'est quoi en fait, un simulateur de micro ? J'ai jamais entendu parler. C'est sous forme de pédale ?

Merci pour ton intervention, au fait
Jean
Rivera
  • Rivera
Euh, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question...
Les matériaux???

Si c'est pour le pedalboard... C'est un Pedaltrain Pro.
En dessous, tu as 2 Burkeys SIX, un Voodoolab PP2+ et un QUAD THRU Midi Solution.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Barmy Army
Rivera a écrit :
Euh, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question...
Les matériaux???

Si c'est pour le pedalboard... C'est un Pedaltrain Pro.
En dessous, tu as 2 Burkeys SIX, un Voodoolab PP2+ et un QUAD THRU Midi Solution.

Autant pour moi, je pensais que tu te l'étais fabriqué...
Dit donc c'est pas donné les pedaltrain pro
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
C'est quoi un buffer??

En ce moment sur effet guitare...