kleuck a écrit :
J. a écrit :
C'est vrai, mes Yellow Cable crachent quand je les touche, c'est de la merde…
J'utilise un buffer en début de chaîne, mais n'empêche qu'avec tous ces patches (enfin il n'y a plus que 8-9 pédales, mais bon) et le true-bypass généralisé, le signal en prend un coup et ça se ressent. En même temps, des meilleurs cables ça peut être sacrément cher et je ne sais pas exactement dans quelle mesure ça solutionne le problème (celui que ça sonne moins bien que dirèque de l'ampli)… À ce sujet on peut lire des avis très contradictoires.
Le coup des patches Cordial semble un bon compromis…
willem a écrit :
faut vraiment que j'arrête de squatter ici.
:mdr:
Tu as essayé le Buffer après les effets ?
Un simulateur de micro avant l'ampli ?
Le buffer marche moins bien en fin de chaîne, puisqu'alors il agit après que le mal ait été fait (en passant par tous les patches).
Mais en fait j'ai rejoué tout à l'heure à haut volume, et… finalement c'est pas mal du tout ! C'est bizarre, je devais être de mauvaise humeur les fois précédentes. Les arpèges sonnent un poil moins bien à mes oreilles après être passés par le schmilblick que branché direct dans l'ampli, mais à part ça j'ai globalement pas trop à me plaindre. Fausse alerte
Du coup je crois que je me contenterai, dans longtemps, de prendre du Cordial partout, comme willem. Pour mes feuilles, ce sera amplement suffisant
C'est quoi en fait, un simulateur de micro ? J'ai jamais entendu parler. C'est sous forme de pédale ?
Merci pour ton intervention, au fait
Jean