Photos de vos racks / effets

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stratocoaster
Lopsided a écrit :
Bah justement, à ce niveau on le fait pas pour les gros du premier rang dans le concert, c'est juste de la branlette. Mais bon, si on a les moyens, pourquoi pas ! C'est comme les mecs qui testent vingt Fuzz Face pour choisir LA bonne, ou une rangée de Strat identiques mais différentes...


A ce qui parait les fuzz face, c'est assez particulier.

Comme les transistor germanium en eux même en fait. Malgré que t'es deux transistors ge sous les yeux, un peut avoir un son de dieu et l'autre nettement moins. C'est pour ça qu'ils sont sélectionnés longuement par certains fabriquants de pédales

Ce qui compte, c'est qu'à la fin, ça fasse plaisir à celui qui utilise le matos

Je sais par contre, que personnellement, je me prends pas du jack bas de gamme, généralement du neutrick, et roule ma poule. Je n'en suis pas encore à m'occuper vraiment du cable (voulant un HF, est-ce vraiment utile ? parce que le HF va me bouffer à coup sur de la dynamique et du grain)
I just wanna be RnR !
Mark Twang
chacal a écrit :
Après un patch planet waves ou un GL's bien réalisé suffit, personne n'a BESOIN de plus, on est d'accord. Mais sachant qu'un guitariste normalement constitué joue d'autant mieux qu'il prend plaisir à entendre un son qui lui plait et avoir un matériel qui réagit comme il lui sied.

à chacun de trouver chaussure à son pied, et de ne pas juger ceux qui ne font pas pareil, dans un sens comme dans l'autre....

L'idée, c'est de faire les choses de manière cohérente. Un board de behringer et de danelectro cablé avec du canare, c'est du pignolage. Un board de fulltone et de eventide cablé avec du patch à 2€ c'est du gachis...


Je souscris entièrement. C'est pour moi un plaisir de soigner mon matos, d'abord parce que je joue 95% de mon temps chez moi ou en répétition et que je n'aime pas entendre de grosses déperditions. Ensuite, quand je monte sur scène (pas assez souvent à mon goût mais on fait ce qu'on peut pour provoquer les occasions), je suis très content de pouvoir me fier à mon pedalboard, dont je vérifie régulièrement la moindre soudure. Les ingés sons apprécient plutôt que je n'aie qu'à me brancher dans le secteur et l'ampli et qu'en 30 secondes je puisse accéder à tous mes sons avec mes niveaux réglés. S'il y a des pertes de signal ou des craquements, je sais immédiatement comment isoler le problème... on n'a pas besoin de ça pour être un bon guitariste mais ça ME permet de jouer dans les meilleures conditions.
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Mark Twang a écrit :
chacal a écrit :
Après un patch planet waves ou un GL's bien réalisé suffit, personne n'a BESOIN de plus, on est d'accord. Mais sachant qu'un guitariste normalement constitué joue d'autant mieux qu'il prend plaisir à entendre un son qui lui plait et avoir un matériel qui réagit comme il lui sied.

à chacun de trouver chaussure à son pied, et de ne pas juger ceux qui ne font pas pareil, dans un sens comme dans l'autre....

L'idée, c'est de faire les choses de manière cohérente. Un board de behringer et de danelectro cablé avec du canare, c'est du pignolage. Un board de fulltone et de eventide cablé avec du patch à 2€ c'est du gachis...


Je souscris entièrement. C'est pour moi un plaisir de soigner mon matos, d'abord parce que je joue 95% de mon temps chez moi ou en répétition et que je n'aime pas entendre de grosses déperditions. Ensuite, quand je monte sur scène (pas assez souvent à mon goût mais on fait ce qu'on peut pour provoquer les occasions), je suis très content de pouvoir me fier à mon pedalboard, dont je vérifie régulièrement la moindre soudure. Les ingés sons apprécient plutôt que je n'aie qu'à me brancher dans le secteur et l'ampli et qu'en 30 secondes je puisse accéder à tous mes sons avec mes niveaux réglés. S'il y a des pertes de signal ou des craquements, je sais immédiatement comment isoler le problème... on n'a pas besoin de ça pour être un bon guitariste mais ça ME permet de jouer dans les meilleures conditions.

Bon Ca fait longtemps que j'ai envie de poster sur ce topic, mais face à certains, je fais ridicule... alors tant pis: je me lance...



Je me suis fait un petit looper pour piloter mes deux Zooms (à droite, la modulation et à gauche, le delay)...
En partant de la gauche, rang du bas: true bypass de la modulation, temporary switch pour piloter le second effet de modulation (dans mon cas, plus un réglage d'intensity qui permet d'avoir un effet soft et un effet hard pour chaque effet de modulation), temporary switch pour piloter le tap tempo, et enfin true bypass du delay...
En partant de la gauche, rang du haut (mais pas encore installés): led on/off pour la modulation, kill switch coupant le signal vers l'ampli (permettant ainsi de couper le son lors de l'utilisation des accordeurs intégrés aux Zooms) et led on/off pour le delay...
Equipe B
oh le coup de nostalgie que je vien sd'avoir. Au tout debut j'avais un Zoom 505, bien sympa cette petite machine pour debuter à l'epoque. Je ne connais pas les versions delay et modulator.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Equipe B a écrit :
oh le coup de nostalgie que je vien sd'avoir. Au tout debut j'avais un Zoom 505, bien sympa cette petite machine pour debuter à l'epoque. Je ne connais pas les versions delay et modulator.


Bah ça coute rien (entre 30 et 50€) et c'est super pratique... les delays sont bons et les slpabacks sont tout simplement excellent!!!
Mr Wilson
Citation:
chacal a écrit :
Après un patch planet waves ou un GL's bien réalisé suffit, personne n'a BESOIN de plus, on est d'accord. Mais sachant qu'un guitariste normalement constitué joue d'autant mieux qu'il prend plaisir à entendre un son qui lui plait et avoir un matériel qui réagit comme il lui sied.

à chacun de trouver chaussure à son pied, et de ne pas juger ceux qui ne font pas pareil, dans un sens comme dans l'autre....

L'idée, c'est de faire les choses de manière cohérente. Un board de behringer et de danelectro cablé avec du canare, c'est du pignolage. Un board de fulltone et de eventide cablé avec du patch à 2€ c'est du gachis...


Je souscris entièrement. C'est pour moi un plaisir de soigner mon matos, d'abord parce que je joue 95% de mon temps chez moi ou en répétition et que je n'aime pas entendre de grosses déperditions


Je suis tout à fait d'accord avec ca. C'est ni plus ni moins ce que je dis quand je parle de plaisir personnel. Si j'avais les moyens, mon board serait entierement cablé en GLs.

La visée de mon intervention n'est pas de faire polémique, c'est juste de relativiser pour les novices le role des cables dans la chaine. On parle de cables qui redonnent de la pêche au son, ou encore plus de low-mids... Car l'interet, vous en conviendrez, est assez mince, lorsque l'on branche une Stagg dans un Drive 5W...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Henry Spencer
En fait tout le monde est d'accord, les câbles, c'est en fonction du reste du matériel, et ça dépend surtout d'un choix personnel.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
chacal
  • chacal
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tout à fait.

Un maitre mot à mon sens: homogénéité.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Bon Ca fait longtemps que j'ai envie de poster sur ce topic, mais face à certains, je fais ridicule... alors tant pis: je me lance...



Je me suis fait un petit looper pour piloter mes deux Zooms (à droite, la modulation et à gauche, le delay)...
En partant de la gauche, rang du bas: true bypass de la modulation, temporary switch pour piloter le second effet de modulation (dans mon cas, plus un réglage d'intensity qui permet d'avoir un effet soft et un effet hard pour chaque effet de modulation), temporary switch pour piloter le tap tempo, et enfin true bypass du delay...
En partant de la gauche, rang du haut (mais pas encore installés): led on/off pour la modulation, kill switch coupant le signal vers l'ampli (permettant ainsi de couper le son lors de l'utilisation des accordeurs intégrés aux Zooms) et led on/off pour le delay...


Ca fait plaisir de revoir mon bon vieux Delay

alors toujours satisfait? en tout cas sympa to switch pour piloter l'affaire... tu utilises d'aut effets (OD, wah, etc) avec ça?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
BurDock
Lopsided a écrit :
En fait tout le monde est d'accord, les câbles, c'est en fonction du reste du matériel, et ça dépend surtout d'un choix personnel.

ok et si l'on veut passer au niveau supérieur par rapport aux cables multicouleurs thomann, quelles sont les étapes? (sachant que mes 2 jacks 6 mètres sont relativement bons.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'utilise les cordial à 2,5€ pièce... j'ai pas à en m'en pleindre à part que les connecteurs sont gros donc pas toujours pratique pour serrer un maximum les effets quand on a peu de place.
je trouve que pour mon utilisation c'est un bon compromis. Certainement mieux que les yellow cables que j'avais avant et bcp moins cher que PW ou GLs... cependant j'y viendrai certainement un jour quand j'aurai une config vraiment fixe car là, en 2008 j'ai fait du grand n'importe quoi
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Bon Ca fait longtemps que j'ai envie de poster sur ce topic, mais face à certains, je fais ridicule... alors tant pis: je me lance...



Je me suis fait un petit looper pour piloter mes deux Zooms (à droite, la modulation et à gauche, le delay)...
En partant de la gauche, rang du bas: true bypass de la modulation, temporary switch pour piloter le second effet de modulation (dans mon cas, plus un réglage d'intensity qui permet d'avoir un effet soft et un effet hard pour chaque effet de modulation), temporary switch pour piloter le tap tempo, et enfin true bypass du delay...
En partant de la gauche, rang du haut (mais pas encore installés): led on/off pour la modulation, kill switch coupant le signal vers l'ampli (permettant ainsi de couper le son lors de l'utilisation des accordeurs intégrés aux Zooms) et led on/off pour le delay...


Ca fait plaisir de revoir mon bon vieux Delay

alors toujours satisfait? en tout cas sympa to switch pour piloter l'affaire... tu utilises d'aut effets (OD, wah, etc) avec ça?


Super satisfait... Je n'utilise que 4 programmes regroupés sur la 1ère banque: un slapback qui sonne d'enfer, un delay à faible volume et un plus fort, et enfin un twin... le tout associé au tap tempo et au true bypass, c'est le panard!!!! C'est un peu la même chose avec la modulation: chorus, phaser, tremolo et rotary, avec pour chacun deux degrés d'intensité commutables au pied

Le reste du pedalboard est en cours de fabrication Wha Vox, Axis Fuzz, treble booster, TS like, et OD OLC Runofgroove
Henry Spencer
BurDock a écrit :
Lopsided a écrit :
En fait tout le monde est d'accord, les câbles, c'est en fonction du reste du matériel, et ça dépend surtout d'un choix personnel.

ok et si l'on veut passer au niveau supérieur par rapport aux cables multicouleurs thomann, quelles sont les étapes? (sachant que mes 2 jacks 6 mètres sont relativement bons.


Willem a répondu... George L's, Evidence Audio Monorail, Lavacable... Les kits à monter soi-même en somme. Il existe aussi des câbles patch déjà fait, mais la taille n'est pas réglée sur-mesure et surtout ils peuvent coûter beaucoup plus cher (Planet Wave,...).

Personnellement j'en suis toujours aux câbles multicolores de Thomann, ma configuration change trop pour que je me fixe, hélas...
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willem
  • willem
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bah moi j'ai pris du stock en Cordial de thomann, ils font du 15, 30, 60 et 90 cm... résultat j'ai pris 6x15cm, 3x30cm et 1x60cm et je peux cabler mon pedalboard (pedal tote pro) dans tous les sens que je veux. quand il sera fixe on verra mais là comme toi, début 2008 j'avais 10 pédales... aujourd'hui autant mais y en a plus qu'une d'époque, faut vraiment que j'arrête de squatter ici.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

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