Mr Wilson a écrit :
Mis à part les pointus de la feuille, qui va noter ça au premier rang ?
personne, mais cet argument est spécieux. Si l'idée est juste d'avoir un son "bon pour le public", avoir plus qu'un line6 est de la branlette....
de plus moi je dis ca je dis rien, mais 5 cables patch de 20 cm ca veut dire 20m de cables, 10 soudures de point chaud, 10 soudures de masse, et 10 jonctions plug jack vers embase jack. Soit autant de points sensibles en terme de perte de signal et de fiabilité.
Après un patch planet waves ou un GL's bien réalisé suffit, personne n'a BESOIN de plus, on est d'accord. Mais sachant qu'un guitariste normalement constitué joue d'autant mieux qu'il prend plaisir à entendre un son qui lui plait et avoir un matériel qui réagit comme il lui sied.
à chacun de trouver chaussure à son pied, et de ne pas juger ceux qui ne font pas pareil, dans un sens comme dans l'autre....
L'idée, c'est de faire les choses de manière cohérente. Un board de behringer et de danelectro cablé avec du canare, c'est du pignolage. Un board de fulltone et de eventide cablé avec du patch à 2€ c'est du gachis...