Photos de vos racks / effets

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chacal
  • chacal
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le silenty jack ca marche très bien oui. après bon, c'est du gadget...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
planet waves avait sorti un jack avec un interuppteur aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Sur le topic Evidence audio (fonction recherche), on parle de GL's vs monorail. Plutôt que de se repeter, va y jeter un oeil.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
Rivera a écrit :
neozecat a écrit :
Rivera a écrit :
Mark Twang a écrit :
On dirait du Evidence monorail.


Exact....


C'est comment par rapport à des George L's ?


Je ne sais pas, j'ai commencé avec celui-la...
Mais très honnêtement, je commence vraiment à être perplexe avec les cables...
J'ai des câbles HP fait maison avec du bon câble au mètre (sans marque) trouvé dans une boutique de HIFI et soudure à l'argent...
Sans appel selon 2/3 potes pros... Ce câble renvoie les Proco et autres Evidence aux oubliettes... Et le prix ça fait mal... 20 euros à tout péter fiches Neutrick comprises...
Après, je vous l'accorde, c'est vraiment un coup de pot... Un autre câble au même prix ne sonnera pas forcément bien...

Pour mes cables de modulations, ca fait 10 ans que je tourne avec du CANARE et franchement depuis que j'ai mis les monorails, je me suis aperçu que c'était vraiment du super câble... Il va vraiment falloir que je teste le Lyric et le defender....


Dans l'ordre, j'ai câblé en :

- G L's : OK mais pas tout à fait satisfait
- Monorail + fiche G L's : bien meilleur mais dur à monter en solderless sans trancher la tresse.
- Canare GS4 avec fiches Switchcraft soudées à l'étain 60% : le top pour moi en rapport qualité prix

Cependant, je vais peut-être retenter le Monorail soudé avec des Switchcraft la prochaine fois
neozecat
Doc Plus a écrit :
Sur le topic Evidence audio (fonction recherche), on parle de GL's vs monorail. Plutôt que de se repeter, va y jeter un oeil.


merci, désolé pour la répétition
analgrinder333
lemg a écrit :


Ouch, ça va faire mal.


Pour de l'instrumental plutot hard et de la fusion j'y compte bien

stratocoaster a écrit :


Au dos surtout


C'est deja le cas (c'est pour cela que pour mon prochain flight roulettes obligatoire )

Visualdistortion a écrit :
je pense prendre le proco, il a l'air bien, c'est celui qu'ils mettent dans leur haut de gamme, je pense que pour le pedalboard et le rack ça sera parfait


C'est ce que j'utillise dans mon rack et ca tourne plutot bien
BurDock
J'avais comme notion qu'il était surtout important d'avoir de longs jacks de bonnes qualitée puisque la perte s'effectue sur la longueur, mais en ce qui concerne els cables qui mesurent à peine une dizaine de centimètres entre les effets, les cables de base suffisaient...

A lire les messages de certains je sous estime peut être leur importance... les cables de base (par exemple les multicouleurs sur thotho) sont ils aussi mauvais que ça?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry Spencer
Bah le soucis c'est que 10 câbles de 20 centimètres ça fait déjà deux mètres de plus dans le signal ! C'est très (trop) facile de pourrir son signal...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
analgrinder333
Lopsided a écrit :
Bah le soucis c'est que 10 câbles de 20 centimètres ça fait déjà deux mètres de plus dans le signal ! C'est très (trop) facile de pourrir son signal...


C'est clair
Mr Wilson
Ca fait tres cher pour le gain....


Mis à part les pointus de la feuille, qui va noter ça au premier rang ?
Parceque le jeu devient vite sans fin, entre les cables patch, cable instru, cable Hp, puis toute la chaine de sonorisation qui va devoir capturer ton son a son meilleur.

Autant je comprends en studio pour les gens qui jouent direct dans l'ampli, autant il y a des choses qui m'échappent. Apres c'est certain, la notion de plaisir en musique est tres personnelle, donc je respecte cette exigeance sonore..

Mais who cares ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Henry Spencer
Bah justement, à ce niveau on le fait pas pour les gros du premier rang dans le concert, c'est juste de la branlette. Mais bon, si on a les moyens, pourquoi pas ! C'est comme les mecs qui testent vingt Fuzz Face pour choisir LA bonne, ou une rangée de Strat identiques mais différentes...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
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Lopsided a écrit :
c'est juste de la branlette.



branlette mentale était le mot qui venait à mon esprit...

oui pour ne pas avoir du Yellow Cable, mais de là à foutre 60€ pour 5 jacks de 10cm faut arrêter le massacre ou avoir vraiment de la thune...

allez keep
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
chacal
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mr Wilson a écrit :
Mis à part les pointus de la feuille, qui va noter ça au premier rang ?


personne, mais cet argument est spécieux. Si l'idée est juste d'avoir un son "bon pour le public", avoir plus qu'un line6 est de la branlette....

de plus moi je dis ca je dis rien, mais 5 cables patch de 20 cm ca veut dire 20m de cables, 10 soudures de point chaud, 10 soudures de masse, et 10 jonctions plug jack vers embase jack. Soit autant de points sensibles en terme de perte de signal et de fiabilité.

Après un patch planet waves ou un GL's bien réalisé suffit, personne n'a BESOIN de plus, on est d'accord. Mais sachant qu'un guitariste normalement constitué joue d'autant mieux qu'il prend plaisir à entendre un son qui lui plait et avoir un matériel qui réagit comme il lui sied.

à chacun de trouver chaussure à son pied, et de ne pas juger ceux qui ne font pas pareil, dans un sens comme dans l'autre....

L'idée, c'est de faire les choses de manière cohérente. Un board de behringer et de danelectro cablé avec du canare, c'est du pignolage. Un board de fulltone et de eventide cablé avec du patch à 2€ c'est du gachis...
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stratocoaster
Lopsided a écrit :
Bah justement, à ce niveau on le fait pas pour les gros du premier rang dans le concert, c'est juste de la branlette. Mais bon, si on a les moyens, pourquoi pas ! C'est comme les mecs qui testent vingt Fuzz Face pour choisir LA bonne, ou une rangée de Strat identiques mais différentes...


A ce qui parait les fuzz face, c'est assez particulier.

Comme les transistor germanium en eux même en fait. Malgré que t'es deux transistors ge sous les yeux, un peut avoir un son de dieu et l'autre nettement moins. C'est pour ça qu'ils sont sélectionnés longuement par certains fabriquants de pédales

Ce qui compte, c'est qu'à la fin, ça fasse plaisir à celui qui utilise le matos

Je sais par contre, que personnellement, je me prends pas du jack bas de gamme, généralement du neutrick, et roule ma poule. Je n'en suis pas encore à m'occuper vraiment du cable (voulant un HF, est-ce vraiment utile ? parce que le HF va me bouffer à coup sur de la dynamique et du grain)
I just wanna be RnR !

En ce moment sur effet guitare...