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Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
@Rivera : Ton anecdote à propos des câbles HP ne tient que pas du coup de pot je pense. En fait, comme tout élément de la chaîne sonore (je dois prêcher un convaincu vu la qualité du travail sur ton pedalboard, donc je ne précise pas ça pour toi spécialement) il faut considérer un ensemble et pas l'élément en lui-même, et peut-être que ces câbles ont ce qu'il faut pour valoriser ton système et en atténuer ce qui pouvait nuire à ce que tu souhaites en tirer.
Qu'il sagisse d'un coup de pot parce que tu n'as pas fait ce choix de façon réfléchi, soit, mais des câbles bons marché peuvent aussi s'avérer être des alternatives judicieuses.

Les psychopathes perfectionnistes du son en arrivent même à panacher les marques de câbles selon l'endroit où ils sont placés pour valoriser ou atténuer le caractère de ce qui les précède dans le système, tout comme on cogite l'interaction de certains effets entre eux et leur placement relatif, et peuvent utiliser du super haut de gamme ou du cheap selon le rendu souhaité.

Pour ma part, les Proco Defender et leur façon de définir et puncher le son dans le gras me convient pour 90% de mes besoins, à savoir le gros crunch d'une LP dans un Marshall SL2555. En revanche en clair et light crunch un câble plus brillant et subtil contrebalancerait sûrement mieux le caractère déjà rond et sombre de mon couple guitare/ampli, en tout cas dans l'idée que je me fais du son clair.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce câble a bénéficié du statut de référence quasi ultime dans sa gamme de prix, car il est assez typé et je ne vois pas comment il pourrait plaire à tout le monde.

Actuellement je câble mes rares effets en Mogami 2524 (a priori plutôt équilibré et neutre ?), au moins jusqu'au buffer de mon TC BLD car tout le reste est TrueBypass, mais je suis curieux effectivement de voir ce que le Monorail donnerait, puisqu'il a l'air de faire l'unanimité je me risquerai bien à l'effet de mode.
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kleuck
  • kleuck
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Vous avez une idée de la capacité au mètre de ces câbles ?
Me semble que le Defender était dans les 150 pf mais je ne retrouve plus rien sur le site.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
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-Charles- a écrit :
... mais des câbles bons marché peuvent aussi s'avérer être des alternatives judicieuses.


Quand je faisais alusion à mes potes pros, eux reconnaisse que ce cable "bon marché" est une veritable tuerie, tout le spectre est présent, riche, ouvert...
Il a été testé avec un système en rack (le mien) CAE3+ et VHT 2502, un combo Rivera sur un 4x12, une Shiva sur son baffle, une tete CAA.

A chaque fois ça sonne vraiment superbement bien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mifl
  • mifl
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fait du stock de ce cable !!!!!!!!!!!!!!!!!
Earthworm Jim
-Charles- a écrit :
@Rivera : Ton anecdote à propos des câbles HP ne tient que pas du coup de pot je pense. En fait, comme tout élément de la chaîne sonore (je dois prêcher un convaincu vu la qualité du travail sur ton pedalboard, donc je ne précise pas ça pour toi spécialement) il faut considérer un ensemble et pas l'élément en lui-même, et peut-être que ces câbles ont ce qu'il faut pour valoriser ton système et en atténuer ce qui pouvait nuire à ce que tu souhaites en tirer.
Qu'il sagisse d'un coup de pot parce que tu n'as pas fait ce choix de façon réfléchi, soit, mais des câbles bons marché peuvent aussi s'avérer être des alternatives judicieuses.

Les psychopathes perfectionnistes du son en arrivent même à panacher les marques de câbles selon l'endroit où ils sont placés pour valoriser ou atténuer le caractère de ce qui les précède dans le système, tout comme on cogite l'interaction de certains effets entre eux et leur placement relatif, et peuvent utiliser du super haut de gamme ou du cheap selon le rendu souhaité.

Pour ma part, les Proco Defender et leur façon de définir et puncher le son dans le gras me convient pour 90% de mes besoins, à savoir le gros crunch d'une LP dans un Marshall SL2555. En revanche en clair et light crunch un câble plus brillant et subtil contrebalancerait sûrement mieux le caractère déjà rond et sombre de mon couple guitare/ampli, en tout cas dans l'idée que je me fais du son clair.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce câble a bénéficié du statut de référence quasi ultime dans sa gamme de prix, car il est assez typé et je ne vois pas comment il pourrait plaire à tout le monde.

Actuellement je câble mes rares effets en Mogami 2524 (a priori plutôt équilibré et neutre ?), au moins jusqu'au buffer de mon TC BLD car tout le reste est TrueBypass, mais je suis curieux effectivement de voir ce que le Monorail donnerait, puisqu'il a l'air de faire l'unanimité je me risquerai bien à l'effet de mode.


c'est vrai que le proco je le trouve top en satu mais en clean c'est trop raide et pechu. limite je préfère le son d'un cable plus cheap avec des hauts mediums moins mis en avant. mais c'est clair que niveau présence il assure, je comprend pourquoi c'est le cable qu'on retrouve le plus souvent sur scène pour sa robustesse flexibilité et sa mise en avant dans le mix. faut que je teste le lyric HG aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grasshopper
stratocoaster a écrit :


ah tiens je vais essayer

Bizarre même pas

Sur que ta pédale prenait pas feu en fait ?

Perso ce qui m'inquiète c'est la petite vis pour la trappe du dessous : elle fait vraiment peur, je l'ai démonté deux fois et le pas est presque foutu


Flippant, non ? A part ca, je veux pas t'inquieter un peu plus mais c'est effectivement la vis en plastoque qui a pete sur la mienne ... et le coup de la diode m'a un peu refroidi ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
stratocoaster
grasshopper a écrit :
stratocoaster a écrit :


ah tiens je vais essayer

Bizarre même pas

Sur que ta pédale prenait pas feu en fait ?

Perso ce qui m'inquiète c'est la petite vis pour la trappe du dessous : elle fait vraiment peur, je l'ai démonté deux fois et le pas est presque foutu


Flippant, non ? A part ca, je veux pas t'inquieter un peu plus mais c'est effectivement la vis en plastoque qui a pete sur la mienne ... et le coup de la diode m'a un peu refroidi ...


Bah suffira de pas jouer "Allumer le feu"

Je dois m'en servir 30 secondes sur 3 morceaux donc , c'est pas comme si c'était mon overdrive/distortion/fuzz principale.
I just wanna be RnR !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
analgrinder333 a écrit :


Petite photo de mon systeme actuel (desolé pour la faible qualité de la photo )

Donc à venir (les 3/4 en fait ):
un nouveau flight case 12u
furman
accordeur en rack
SDE3000 x2
PCM70
ART sge MKII (encore un)
patchmate
ISP decimator

C'est à peu pres tout


Ouch, ça va faire mal.
lemgement lemg
stratocoaster
lemg a écrit :
analgrinder333 a écrit :


Petite photo de mon systeme actuel (desolé pour la faible qualité de la photo )

Donc à venir (les 3/4 en fait ):
un nouveau flight case 12u
furman
accordeur en rack
SDE3000 x2
PCM70
ART sge MKII (encore un)
patchmate
ISP decimator

C'est à peu pres tout


Ouch, ça va faire mal.


Au dos surtout
I just wanna be RnR !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm

70 pf par mètre, c'est deux fois moins que les Mogami ou Sommer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Proco j'en sais rien, je ne trouve pas les specs, ce qui me laisse penser qu'elles ne sont pas si terribles.
Le cordial est assez rigide par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Tiens en parlant de cable home made, des gens ont déja essayé le jack "silence" de neutrik ? Il coupe le signal quand il n'est pas en contact avec un jack pour changer de guitare sans envoyer de gros pocs dans l'ampli.

Ceci dit ce genre de truc ne sert pas a grand chose a partir du moment ou on a une mute box (genre accordeur qui coupe le son ou AB box) ou pédale de volume. Surtout qu'au prix ou ils vendent il y a intérêt que ca marche.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le silenty jack ca marche très bien oui. après bon, c'est du gadget...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

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