Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Déc 2008, 15:59
« Les goûts et les couleurs »
Jean
grasshopper
D'accord avec J. Sus aux Wah wah ... vivent les envelope filters, Q-Tron Power !!!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mr Park
dickhead a écrit :

Pour ma part, si je ne devais garder qu'un effet , ca serait la whawha !

Oui mais toi tu as une tête de bite, c'est bien la preuve que la wha-wha c'est nul
grasshopper
stratocoaster a écrit :
Mu. a écrit :
J'imagine que ce n'est pas une Fuzz Face?

Ce n'est pas une fuzz face

Une petite danelectro pastrami (pour 22€ et l'usage que j'en fait, je vais pas me mettre à découvert pour faire FRRRRRRRRRROOWOOOWOOOWOOOWOO sur 3 morceaux )

Excellente petite pedale (Marc Ribot l'utilise) ... malheureusement pas tres solide. La mienne s'est cassee en voulant la demonter. Sinon, as-tu remarque que quand tu mets le volume ou le gain a fond dessus, tu vois une diode s'allumer a travers la pedale ? Moi, j'ai trouve ca assez flippant !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
grasshopper a écrit :
D'accord avec J. Sus aux Wah wah ... vivent les envelope filters, Q-Tron Power !!!

L'un n'empêche pas l'autre, j'ai aussi une Dr Q
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocoaster
grasshopper a écrit :
stratocoaster a écrit :
Mu. a écrit :
J'imagine que ce n'est pas une Fuzz Face?

Ce n'est pas une fuzz face

Une petite danelectro pastrami (pour 22€ et l'usage que j'en fait, je vais pas me mettre à découvert pour faire FRRRRRRRRRROOWOOOWOOOWOOOWOO sur 3 morceaux )

Excellente petite pedale (Marc Ribot l'utilise) ... malheureusement pas tres solide. La mienne s'est cassee en voulant la demonter. Sinon, as-tu remarque que quand tu mets le volume ou le gain a fond dessus, tu vois une diode s'allumer a travers la pedale ? Moi, j'ai trouve ca assez flippant !!

ah tiens je vais essayer

Bizarre même pas

Sur que ta pédale prenait pas feu en fait ?

Perso ce qui m'inquiète c'est la petite vis pour la trappe du dessous : elle fait vraiment peur, je l'ai démonté deux fois et le pas est presque foutu

Mais sinon, ce son... A fond, c'est LE son fuzz. j'ai pas dit que c'était la meilleure fuzz, mais comment dire... Le son est fuzzy, mais dans le genre on entend presque fzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, pas comme du hish/hum, mais fuzz quoi.

C'est pas moelleux comme un duvet. C'est pas comme la muff qui est plus grasse qu'une sardine à la chantilly. C'est pas comme la Dallas Arbiter non plus. C'est... Je sais pas, c'est de l'excellente fuzz, mais je vois pas de comparaison.

Elle est très poétique
I just wanna be RnR !
neozecat
Rivera a écrit :
Salut à tous...

J'avais, il y'a quelque temps, posté mon projet de pedalboard...

Après 40 heures de boulot de câblages (et encore ce n'est pas fini)

Le voilà fonctionnel!!!

De face

De dos

Tu as utilisé quoi comme câble pour raccorder tout ton pedalboard ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas moyen de trouver la capacité linéaire de ce câble
Tout ce qu'on sait c'est qu'elle est "Low"
Hum
Snake oil ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
analgrinder333

Petite photo de mon systeme actuel (desolé pour la faible qualité de la photo )

Donc à venir (les 3/4 en fait ):
un nouveau flight case 12u
furman
accordeur en rack
SDE3000 x2
PCM70
ART sge MKII (encore un)
patchmate
ISP decimator

C'est à peu pres tout
Rivera
  • Rivera
Mark Twang a écrit :
On dirait du Evidence monorail.

Exact....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon, je viens de rentrer et j'ai lu tout ce que vous avez pu dire, interessant tout ça! Merci des conseils. Donc si j'ai bien compris, je vais mettre la Fuzz Face en premier, et ensuite la crybaby. Le reste suivra. D'emblé, j'aurais mis la crybaby avant la Fuzz face, j'ai pas compris pourquoi c'était pas bien, mais je vous fait confience!
neozecat
Rivera a écrit :
Mark Twang a écrit :

Exact....

C'est comment par rapport à des George L's ?
Rivera
  • Rivera
neozecat a écrit :
Rivera a écrit :
Mark Twang a écrit :

Exact....

C'est comment par rapport à des George L's ?

Je ne sais pas, j'ai commencé avec celui-la...
Mais très honnêtement, je commence vraiment à être perplexe avec les cables...
J'ai des câbles HP fait maison avec du bon câble au mètre (sans marque) trouvé dans une boutique de HIFI et soudure à l'argent...
Sans appel selon 2/3 potes pros... Ce câble renvoie les Proco et autres Evidence aux oubliettes... Et le prix ça fait mal... 20 euros à tout péter fiches Neutrick comprises...
Après, je vous l'accorde, c'est vraiment un coup de pot... Un autre câble au même prix ne sonnera pas forcément bien...

Pour mes cables de modulations, ca fait 10 ans que je tourne avec du CANARE et franchement depuis que j'ai mis les monorails, je me suis aperçu que c'était vraiment du super câble... Il va vraiment falloir que je teste le Lyric et le defender....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
-Charles-
@Rivera : Ton anecdote à propos des câbles HP ne tient que pas du coup de pot je pense. En fait, comme tout élément de la chaîne sonore (je dois prêcher un convaincu vu la qualité du travail sur ton pedalboard, donc je ne précise pas ça pour toi spécialement) il faut considérer un ensemble et pas l'élément en lui-même, et peut-être que ces câbles ont ce qu'il faut pour valoriser ton système et en atténuer ce qui pouvait nuire à ce que tu souhaites en tirer.
Qu'il sagisse d'un coup de pot parce que tu n'as pas fait ce choix de façon réfléchi, soit, mais des câbles bons marché peuvent aussi s'avérer être des alternatives judicieuses.

Les psychopathes perfectionnistes du son en arrivent même à panacher les marques de câbles selon l'endroit où ils sont placés pour valoriser ou atténuer le caractère de ce qui les précède dans le système, tout comme on cogite l'interaction de certains effets entre eux et leur placement relatif, et peuvent utiliser du super haut de gamme ou du cheap selon le rendu souhaité.

Pour ma part, les Proco Defender et leur façon de définir et puncher le son dans le gras me convient pour 90% de mes besoins, à savoir le gros crunch d'une LP dans un Marshall SL2555. En revanche en clair et light crunch un câble plus brillant et subtil contrebalancerait sûrement mieux le caractère déjà rond et sombre de mon couple guitare/ampli, en tout cas dans l'idée que je me fais du son clair.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce câble a bénéficié du statut de référence quasi ultime dans sa gamme de prix, car il est assez typé et je ne vois pas comment il pourrait plaire à tout le monde.

Actuellement je câble mes rares effets en Mogami 2524 (a priori plutôt équilibré et neutre ?), au moins jusqu'au buffer de mon TC BLD car tout le reste est TrueBypass, mais je suis curieux effectivement de voir ce que le Monorail donnerait, puisqu'il a l'air de faire l'unanimité je me risquerai bien à l'effet de mode.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare...