Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais failli prendre ce pédale board car il est énorme (c'est quoi la référence déjà, je ne le retrouve plus)

du coup maintenant je dois m'en prendre un 2e pour mettre le Hog + pédale d'expression + footswitch (quand j'aurai commandé celui ci) j'ai le temps pour me décider
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Déc 2008, 11:55
Pour l'ordre, comme ça au pif et pour ne pas faire original : TU-2 (qui peut aussi servir de killswitch) — wah (pour jouer avec les médiums des satus en aval et avoir des sweeps crades et gras) — DynaComp (peut servir à « calmer » la wah si nécessaire, et à augmenter le sustain des satus) — FuzzFace (j'aime bien les fuzzes avant les overdrives) — SD-1 (pour booster les médiums de la Muff'n) — Zakk Wylde (pour rajouter des couilles à la Muff'n… sans jeu de mots douteux) — English Muff'n

Après je sais pas trop comment tu as l'intention d'utiliser tout ça, ni quelle pédale a le grain que tu préfères, ni si tu préfères la wah avant ou après, … Le mieux, c'est d'expérimenter par soi-même
Jean
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Déc 2008, 12:00
Ne SURTOUT PAS mettre la Fuzz Face après la TU2.
Idéalement, mets la en 1er, ou juste après ta wah si elle est true bypass.
Alors je sais, c'est chiant, mais fais le test des deux et tu comprendras pourquoi je te conseil ça!

Après tu câbles comme ça te chante, perso, je fais comme ceci:
Wah - FF - TU2 - tout les overdrive/disto - le reste
Bêêêh
stratocoaster
Eh bien perso, je met la fuzz en dernier dans la chaine

Bon, c'est pas pour une utilisation commode , mais ça sonne
I just wanna be RnR !
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Déc 2008, 12:22
J'imagine que ce n'est pas une Fuzz Face?
Bêêêh
Mr Park
Moi je dirais de mettre la Muff'n comme première od, tu verras c'est un super boost (d'ailleurs je boostais ma Zakk Wylde avec).

Voilà, comme ça, tout le monde t'a dit quelque chose de différent
stratocoaster
Mu. a écrit :
J'imagine que ce n'est pas une Fuzz Face?

Ce n'est pas une fuzz face

Une petite danelectro pastrami (pour 22€ et l'usage que j'en fait, je vais pas me mettre à découvert pour faire FRRRRRRRRRROOWOOOWOOOWOOOWOO sur 3 morceaux )
I just wanna be RnR !
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Déc 2008, 13:08
Mu. a écrit :
Alors je sais, c'est chiant, mais fais le test des deux et tu comprendras pourquoi je te conseil ça!

J'étais sûr à 95% que cette règle ne valait que pour les Fuzz Face au germanium ; au temps pour moi alors. (Jamais eu de FF, pour ma part)
Jean
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
Mu. a écrit :

J'étais sûr à 95% que cette règle ne valait que pour les Fuzz Face au germanium ; au temps pour moi alors. (Jamais eu de FF, pour ma part)

La règle qui n'est valable que pour les fuzzface Germanium, c'est qu'il faut les alimenter avec un 9V à polarité inversée.
Par contre une règle commune avec toutes les Fuzzface et les wah standard, c'est qu'elles n'aiment pas le chainage guitare ->wah->fuzz (pourtant le chainage classique avec une distortion).
Ca va de l'effet franchement atténué au partage en cacahuète franchement disco.
Ou tu places la wah après la fuzz (mais c'est différent comme effet par rapport à une wah pré distortion) ou tu fais modifier (ou tu achètes un kit) ta fuzz ou ta wah avec un buffer pour qu'elle s'entendent mieux.
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Avec un buffer, ça ne sonne plus pareil cela dit (ma Fat Face a un buffer)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Avec un buffer, ça ne sonne plus pareil cela dit (ma Fat Face a un buffer)

Oui c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre le buffer sur la wah. Ca évite de modifier le son de la fuzz.
kleuck
  • kleuck
Hérétique !, tous les users qui veulent absolument passer leur Wah en true bypass vont te tomber sur le râble et te bruler en place publique !
En fait ça dépend, tu ne peux pas coller comme ça un buffer à une FF, mais tu peux en concevoir un spécifique à la FF ou la concevoir avec dés le départ (comme moi)
Citation:
Ou tu places la wah après la fuzz (mais c'est différent comme effet par rapport à une wah pré distortion)

De toutes manières, l'intérêt de la FF classique "non buff", c'est un branchement de la guitare direct dedans, il y a une interaction dynamique du micro avec le gain de la FF et sa réponse en fréquence, après la Wha c'est perdu, autant dans ce cas utiliser une FF "buffée".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Déc 2008, 15:32
Ok, désolé d'avoir prodigué un mauvais conseil alors (je n'aime pas du tout les wah-wah, et j'ai pas de FF).
Jean
kleuck
  • kleuck
Pas mieux.

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Déc 2008, 15:59
« Les goûts et les couleurs »
Jean

En ce moment sur effet guitare...