Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Qu'est-ce que tu penses des reverbs et delays de ton GT-Pro ?
Suicide Is Fine.
Franky47
SAEBAka a écrit :
D'ailleurs, je cherche a acheter des meubles rack tout fait (pas des fly mais un meuble en bois), si quelqu'un sait où je peux trouver ça, je suis preneur ^^

Ikéa -> RAST
http://www.ikea.com/us/en/cata(...)61109

(manque plus que les barres de rackage, sinon le meuble est au bon format.)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Franky47 : thanks ! ^^ Tu as des photos de gens qui ont utilisé ce truc pour voir comment ça rend une fois plein?

Kalik : personnellement je ne jure que par BOSS, mais c'est peut etre par habtude. J'imagine que les gros lexicon, TC et eventide sont supérieurs mais j'ai toujours préféré BOSS au niveau de son rapport qualité / prix ^^
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir comment sont les reverbs spring.

J'ai un Boss SX-700 dont je suis assez content mais les reverbs manquent de naturel et ne sont pas assez brillantes.
Suicide Is Fine.
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Honnetement, je ne suis pas un gros pro des effets, je n'utilise jamais de reverb, je n'utilise que du delay en son saturé en mode single. Ce que je peux te dire, à ce que j'en ai lu, c'est que les delays et les reverb du GT PRO ne sont pas réputées pour être spécialement incontournables ^^' J'utilise principalement delay et compression, et parfois un peu d'equalizer. J'aurai pu me suffire d'un GX-700 mais j'ai voulu parer au cas où et j'ai pri un GT PRO.

EDIT pour Sorgen69 : pour l'instant non car je joue pas longtemps d'afillé. Si nécessaire je peux laisser le "toit" ouvert aussi. Il a l'air d'avoir un bon petit ventilo à l'arrière.
Starfucker Inc.
Gros changement dans mon PB puisqu'il intègre maintenant du Zvex
Une tremolo probe Jason Myrold 07 pour être exacte, l'une des seules que je n'avais pas encore testée, elle remplace ma gigfx chopper

J'ai aussi bougé mon petit loopeur qui a la XP300 et le kaoss pad dans la boucle, comme ça d'un seul coup de pied je switch ce loopeur et la pete cornish, ça me permet de passer d'un son avec XP300 et/ou kaoss pad à de la disto en seul mouvement.
Le kaoss pad est désormais sur mon pedalboard plutôt que sur la guitare.

En ce qui concerne l'utilisation de la tremolo probe elle me permet de faire des effets de tremolo (logique) mais aussi du killswitch comme le fait zvex à la fin de sa vidéo de présentation:
http://media.zvex.com/FLASH/TR(...)ROBE/

En effet, je voulais faire du killswitch mais sans modifier ma guitare, et je voulais de plus avoir un effet de tremolo, d'où mon interêt pour cette pédale.

Pour l'instant j'ai combiné ça avec ma DE7 en auto-oscillation et c'est carrément génial! très techno/electro à la morello, j'adore!

Cela ne change en rien mon avis sur la politique de zvex: des effets trop cher pour ce que c'est, cette pédale a été acquise dans le cadre d'un échange donc c'est déjà plus interessant que de payer 300€ (!!).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Startloser a écrit :
Cela ne change en rien mon avis sur la politique de zvex: des effets trop cher pour ce que c'est, cette pédale a été acquise dans le cadre d'un échange donc c'est déjà plus interessant que de payer 300€ (!!).

Ca nous rassure !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
en meme temps c'est à nuancer, avec l'écart €/$ , je pense que les magasins français doivent se faire une marge super confortable dessus. (319$ aux USA, 300€ en france)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
analgrinder333
SAEBAka a écrit :

Les baffles sont home made, de même que le meuble à rack. D'ailleurs, je cherche a acheter des meubles rack tout fait (pas des fly mais un meuble en bois), si quelqu'un sait où je peux trouver ça, je suis preneur ^^

Sur thoman en section studio il y a des meuble "bois" pour rack
samplerdave
Doc Plus a écrit :
Startloser a écrit :

Ca nous rassure !

C'est vrai que pour le coup, voir Stratloser avec du Zvex dans son pedalboard, c'est un peu comme voir José Bové se cuisiner une salade de maïs transgénique quoi
Sinon, elle à l'air sympa cette pédale

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Starfucker Inc.
héhé les temps changent ...

Chose étrange: utiliser certains string swell de la XP300 fait bugger la tremolo probe, c'est incompréhensible comme phénomène! la probe reste bloquée comme si j'avais ma main dessus. C'est pas bien grave, combiner les string swell et la trem probe ne donnent pas de sons intéressants.

Sinon je vais profiter de mes vacances pour tester toutes les combinaisons possibles de son XP300/Kaoss pad et ça en fait un paquet...

J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Oct 2008, 19:28
C'est pas trop chiant à utiliser, la Trem Probe, pour un "bête" tremolo ? J'utilise parfois ma pédale de volume comme ça et c'est terriblement compliqué
Jean
Starfucker Inc.
au pied c'est chiant, à la main c'est déjà mieux. Sinon ce qu'il faut c'est super bien regler les deux réglages derriere "RF" et "Led" suivant son utilisation.

Perso je l'ai réglée pour que le son commence à apparaitre environ 3-4 centimetres au dessus de la plaque, ça permet une certaine profondeur d'effet.

Mais le gros avantage du système probe c'est qu'on peut aller bcp plus vite qu'avec une pédale d'expression.

EDIT: Au fait J. excellent the bambi molesters ! Merci pour la découverte

En ce moment sur effet guitare...