Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Viki68 a écrit :
BenoiR a écrit :
Salut à tous !

Bon, je poste ma (tres) modeste contribution à ce topic

Avec du voodoo-lab partout tu ose citer le terme modeste ...
En tout cas beau matos meme si je pense qu'un systeme midi t'aurais supprimer quelques switch et fait gagner de la place ... et pourquoi pas un GCX et ground control ?
T'aurais toute la panoplie voodoo-lab ![/b]

Ben c'est à voir justement, je suis pas convaincu pour y avoir réfléchi pendant un sacré bout de temps à cette satanée config.

Admettons que j'opte pour du tout midi, avec pédales dans le rack ...déjà, ça me fait passer à du 4U minimum, tu compte le pris d'un switcher midi, le prix d'un pédalier qui me permette : de piloter mes canaux, d'avoir 10 presets de multi effets accesibles rapidement sous le pied en direct + les 4 pédales en IA, le tout avec les IA assignables à chaque canal, programmable en 10 secondes montre en main .... Tout ça pour gagner la place de 4 pédales par terre (qui seront de toutes façons dans le rack, donc quel "vrai" gain de place ?)... La, le switcher+commander me sont revenus à 400 € ... Je pense que c'etait difficile de faire mieux avec mon cahier de charges, dans ce budget, aussi modulable et facile à utiliser...

Sans oublier que pour partir beuffer, j'embarque juste une guitare et le pedalboard (en me reposant sur une TS like pour le drive), le commander et le switch du preamp sont à part, UN cable à débrancher

Bref, franchement, j'ai du mal à imaginer "mieux" pour l'utilisation que j'en ai (mais j'utilise pas 40 00000 effets du multi, juste quelques combinaisons pour délai/reverb et un preset un peu "barré" et je fais pas de CC ni de contrôle massif d'appareils).

(Petite parenthese façon "je jette des fleurs à un constructeur", mais c'est ça que j'aime chez Voodoo Lab, je sais pas, ils ont toujours eu LE produit dont j'avais besoin avec les fonctions et le son que je voulais pile dans le budget que j'était pret à y mettre. (Bon, j'avoue, La Sparkle Drive, j'ai eu le coup de foudre, c'était une folie )
Invité
  • Invité
Après si ton système te convient ... parfait !
Je m'etais aussi pencher sur du rack pour mettre les pédales mais le prix du switcher m'as refroidi vite fait ...
Earthworm Jim
dickhead a écrit :
tiens une question, je commence a en avoir ras le *** des patch yellow cab. Il y aurait quoi de bon hormis les GL's et autre (dont les prix sont me semble t'il un peu élevé) ?

merci

ba l'avantage c'est que t'achète les connècteurs et qu'apèrs c'est mare pour les cables. si ça merde, tu coupe et c'est bon. le cable en soit coute pas très chère.

c'est un investissement a long terme. des yellow cables, ça dure 2ans au mieux, ça chope des parasite et ça merde facilement. des georges L tu peux les garder 10ans.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
BenoiR
  • BenoiR
dickhead a écrit :
tiens une question, je commence a en avoir ras le *** des patch yellow cab. Il y aurait quoi de bon hormis les GL's et autre (dont les prix sont me semble t'il un peu élevé) ?

merci

Ben les GL's, c'est ce que tu trouvera de moins cher en "bonne" qualité je pense. T'a besoin que d'un tournevis et d'une pince coupante, même si parfois il faut reprendre un cable qui marche pas (généralement parce que tu l'a serré complétement à l'arrache ), mais bon ... ça fait quoi ... 10, allez admettons, 15 € le cable... Je pense que c'est dur de trouver moins cher.

Ensuite, les GL's c'est niquel pour cable un pedalboard (ou admettons, un rack), mais pour un cable guitare ... trop "fragile", perso j'ai un proco pour allez au pedal board et j'ai strictement rien à lui reprocher, même s'il coute quand même plus cher.
Earthworm Jim
BenoiR a écrit :
dickhead a écrit :

merci

Ben les GL's, c'est ce que tu trouvera de moins cher en "bonne" qualité je pense. T'a besoin que d'un tournevis et d'une pince coupante, même si parfois il faut reprendre un cable qui marche pas (généralement parce que tu l'a serré complétement à l'arrache ), mais bon ... ça fait quoi ... 10, allez admettons, 15 € le cable... Je pense que c'est dur de trouver moins cher.

Ensuite, les GL's c'est niquel pour cable un pedalboard (ou admettons, un rack), mais pour un cable guitare ... trop "fragile", perso j'ai un proco pour allez au pedal board et j'ai strictement rien à lui reprocher, même s'il coute quand même plus cher.

15€ le cable?

c'est 4€ le connecteurs. donc pour 1 patch, 8€. le cable c'est 4€ le mètre. donc on va dire 1€ de cable par patch, ça revient a environ 9€ le patch.

BenoiR
  • BenoiR
Earthworm Jim a écrit :

15€ le cable?

c'est 4€ le connecteurs. donc pour 1 patch, 8€. le cable c'est 4€ le mètre. donc on va dire 1€ de cable par patch, ça revient a environ 9€ le patch.

Admettons 8 € de connecteurs, 1-2€ de cable, ca te fait 9-10€ le cable, j'avais dis 10-15, selon le nombre de connecteurs que t'es foutu de perdre si t'a perçu la même manie d'ouvrir le carton dans ta bagnole et de freiner comme un bourrin parce qu'il y'a un connard de chat qui traverse (oui, ma vie est nulle en vrai ). Tu peux rajouer Nostradamus, le prix de l'essence, l'orientation de la lune, ma prof de math qui était une sadique, ma mauvaise foi et un peu tout ce qui passe à cette explication

Toujours est-il que ça change pas le propos : Dur de trouver moins cher que GL's pour une qualité "correcte".
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci
Mr. dickhead
BenoiR a écrit :
dickhead a écrit :

merci

Ok je pensais que ca coutais plus chere que ca, apres il vrai qu'a 4euros le connecteur ca revient vite chere finalement. 70euros chez audiotubetech .C'est totu de meme un investissement, Mais bon on a rien sans rien.
Nivaeau connecteur je cherche les trucs vraiment petits, genre jack coudés.

Mais apres peut etre qu'il y a une alternative chez d'autre fabricant ? Planet wave.
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
Viki68 a écrit :
Tinio a écrit :
Vous pensez quoi de ceux la :
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)r.htm

Quelqu'un les a tester ?

J'ai les meme en 30 et 60 cm . Ils tiennent bien leur role . Jamais eu de probleme avec .

J'en ai aussi. ils sont biens certes, mais j'aimerais trouver moins encombrant.
derf_marshall
dickhead a écrit :

Mais apres peut etre qu'il y a une alternative chez d'autre fabricant ? Planet wave.

Je suis en train de regarder les diffèrentes solutions mais c'est vrai que ca reste sacrement chero !

Il y a cela http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm

ca permet de faire 5 patch donc 11 euros le patch....

tu gagnes 12 euros par rapport a la solution GL. Quelqu'un a tester ? généralement planet Wave c'est plutot bon non ?
Earthworm Jim
derf_marshall a écrit :
dickhead a écrit :

Je suis en train de regarder les diffèrentes solutions mais c'est vrai que ca reste sacrement chero !

tu gagnes 12 euros par rapport a la solution GL. Quelqu'un a tester ? généralement planet Wave c'est plutot bon non ?

ba c'est plus chère que les G Ls

niveau encombrement en tout cas les G Ls sont devant.

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tinio a écrit :
Vous pensez quoi de ceux la :
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)r.htm

Quelqu'un les a tester ?

j'ai acheté ceux là car il me fallait 10 câbles et le George L ça faisait très très cher d'un coup.

j'ai aucun souci de parasites. l'avantage des cordials c'est qu'il y avait des 30 et 60cm aussi donc j'en ai pris un certain nombre de chaque pour que je puisse relier mes pédales au mieux (longueur pas sur mesure mais franchement pas besoin, me fallait juste un de 60cm et ça tombe pile poil.)

le seul défaut que je connaissais donc aussi avant de les acheter est que les connecteurs sont gros. finallement je suis pas dans mon pedalboard au cm près (j'ai un pedal tote pro 88cm) mais pour brancher en stereo ou comme moi un NS2 avec sa boucle c'est short.

voilà ce que ça donne sur mon pedalboard en grand mutation...

désolé photo pourri avec téléphone et lueur du matin pas top...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tonio66
j' en ai achete il y a quelques temps , je les ai revendus aussitot car les fiches sont beaucoup trop grosses , donc perte de place sur le PB , parfois meme quand l'input et l'output de la pedale sont trop rapprochés , ça passait pas
depuis c'est GL'S et c'est a mon avis un investissement qui vaut le coup niveau qualité/encombrement/prix
Mr. dickhead
derf_marshall a écrit :
dickhead a écrit :

arrivé a cette somme la, je suis plus a 12euros, enfin du moins je dois mettre 12euros de plus pour avoir quelques chose qui a fait ses preuves, ca me gene pas.

Mais c'est vrai que c'est un invesistment assez conéquent finalement.

En ce moment sur effet guitare...