Viki68 a écrit :
BenoiR a écrit :
Salut à tous !
Bon, je poste ma (tres) modeste contribution à ce topic
Avec du voodoo-lab partout tu ose citer le terme modeste ...
En tout cas beau matos meme si je pense qu'un systeme midi t'aurais supprimer quelques switch et fait gagner de la place ... et pourquoi pas un GCX et ground control ?
T'aurais toute la panoplie voodoo-lab ![/b]
Ben c'est à voir justement, je suis pas convaincu pour y avoir réfléchi pendant un sacré bout de temps à cette satanée config.
Admettons que j'opte pour du tout midi, avec pédales dans le rack ...déjà, ça me fait passer à du 4U minimum, tu compte le pris d'un switcher midi, le prix d'un pédalier qui me permette : de piloter mes canaux, d'avoir 10 presets de multi effets accesibles rapidement sous le pied en direct + les 4 pédales en IA, le tout avec les IA assignables à chaque canal, programmable en 10 secondes montre en main .... Tout ça pour gagner la place de 4 pédales par terre (qui seront de toutes façons dans le rack, donc quel "vrai" gain de place ?)... La, le switcher+commander me sont revenus à 400 € ... Je pense que c'etait difficile de faire mieux avec mon cahier de charges, dans ce budget, aussi modulable et facile à utiliser...
Sans oublier que pour partir beuffer, j'embarque juste une guitare et le pedalboard (en me reposant sur une TS like pour le drive), le commander et le switch du preamp sont à part, UN cable à débrancher
Bref, franchement, j'ai du mal à imaginer "mieux" pour l'utilisation que j'en ai (mais j'utilise pas 40 00000 effets du multi, juste quelques combinaisons pour délai/reverb et un preset un peu "barré" et je fais pas de CC ni de contrôle massif d'appareils).
(Petite parenthese façon "je jette des fleurs à un constructeur", mais c'est ça que j'aime chez Voodoo Lab, je sais pas, ils ont toujours eu LE produit dont j'avais besoin avec les fonctions et le son que je voulais pile dans le budget que j'était pret à y mettre. (Bon, j'avoue, La Sparkle Drive, j'ai eu le coup de foudre, c'était une folie
)