Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Jazzm@ster a écrit :
Pour te donner une idée:

C'est très convaincant ! L'OCD y gagne vraiment en épaisseur et en crémeux. Merci JM, les conversations avec toi sont toujours instructives
Geordie boy
Mark Twang a écrit :
Ta fuzz (la Roger Mayer orange, c'est bien une fuzz ?) est avant l'OCD ? J'aurais plutôt vu l'inverse.

Oui c'est bien l'AXIs Fuzz. Avant L'OCD c'est un régal ! Je mets peu de Drive (12h) et volume à fond sur la fuzz.
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
Mon dernier jouet (mon dernier jouet pas "Home-made"..)

TERRIBLE !

J'imagine que c'est une wha ? tu semble aprecier les snarling dog, non ?
C'est une Wah avec un Booster oui.
J'aime bien les OD Snarling Dogs parce qu'ils sont basés sur la MXR Hot Tubes (l'ancienne), et que quand tu as un ampli pas terrible -ce qui était mon cas quand j'ai ressorti ma pelle de la naphtaline- ça te permet de faire illusion comme aucune autre.
La wah, ben j'ai adapté ma Dunlop à mon usage (multi fréquences, inversion de sens etc) mais si j'ai le son, plus je vieillis plus je trouve l'action trop courte pour ce que je veux faire.
Les reviews des SD décrivaient une action très longue, donc voila, j'ai pu vérifier que c'est vrai.
En plus, 3 kilos, énorme, parfait pour mes bidouilles (bien mieux que la Dunlop dont le circuit est super fragile)
Celle-ci est accordée assez bas, à peu prés comme sur la position que j'utilisais sur ma Dunlop ~ 1 octave en dessous du son "standard", mais elle fait beaucoup de bruit, j'essaierais de régler ça quand j'aurais relevé le schéma.
Chez SD il y a un effet sympa

Comment tu fait pour "accorder" une wha plus bas ? tu descends la valeurs du filtres pour descendre en fréquences ou ca n'a rien avoir?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est juste un condensateur à changer, celui qui fixe la fréquence centrale du filtre.Ceci dans un filtre à self type Dunlop, Vox etc, c'est plus compliqué avec un filtre à la Morley.
C'est ainsi que les multi-wahs fonctionnent.
Par exemple le filtre d'une GCB-95 est accordé avec un 10 nf : si tu le passes à 22 ( perso je préfère 18 ) ta Wah sonne plus "vocale" et plus Hendrixienne.

Le 0,01 en bas.

Signalé ici

C'est un mod facile, et en fait le seul vraiment utile à mon sens dans une Wah.
Dans la SD la self est très différente, c'est un énorme machin blindé, je soupçonne qu'il y ait une grosse ferrite dedans.

Tiens du coup je vais vendre ma Dunlop moi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué, mais le terme "accordage" est approprié s'agissant d'un filtre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous...
Et je vous présente mon péda board en voie de finition, il ne me manque plus que les alimentations.
1 PP2+ et 1 Flatliner SIX

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
Earthworm Jim a écrit :
joli!

tu va alimenter le TF avec quoi?

ça va bien?

Salut Jim...
Euh, t'as eu un réveil difficile ou quoi? C'est marqué!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
joli!

ça va bien?

Salut Jim...

be non, a part si tu compte coupler 3 sorties de la flatliner.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
-Charles-
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
joli!

ça va bien?

Salut Jim...

Moi je me demande surtout où tu vas les placer ces alims...

En tout cas c'est fait très proprement avec du matos top niveau, ça a de la gueule, et j'imagine que le ramage se rapporte au plumage !

PS : je cherche des tarifs compétitifs pour du flycase shockmount en 4 ou 6U, et je me suis laissé dire que tu pourrais peut-être me donner des pistes en France ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Invité
  • Invité
Rivera a écrit :

J'imagine le prix du pedalboard complet avec les alims encore en plus
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Après quelques années de travail, voici mon pedalboard dans sa version quasi définitive. J'ai commencé par une metal zone de boss pour arriver à ceci:

De gauche à droite (et de bas en haut):
- Dunlop Crybaby GCB-95
- Tremolo EHX "Original" DIY
- Behringer UT100, bon tremolo pour le prix (sera remplacé par un Phase 90 d'MXR)
- EEE Loops, prototype maison regroupant une boucle simple, une double boucle "retournable", des buffers...
- Small Clone EHX
- Boss DS-1
- MXR Blue Box (modifiée pour un meilleur volume de sortie)
- Boss SD-1
- Fuzz Factory DIY
- Super Hard On DIY
- Boss TU-2

Le pedalboard est de marque Rockcase, de bonne qualité malgré des avis pas forcément très bon mais très lourd, surtout chargé. Je n'ai pas pu le comparer à ses rivaux d'autres marques, donc je ne sais pas s'il est plus lourd ou non que les autres.
Les câbles sont de bonne qualité et monté par moi même avec des embouts neutrik.

Le tout exploité par une Jagstang et amplifié par un Marshall des années 70, un Master Lead Combo 30W à transistor qui sera bientôt remplacé par un Plexi DIY.

Le coin des distos
L'UT100 qui réserve sa place au phase 90
Un morceau de Blue Box illuminé par la Fuzz Factory
Ne rien coller sur les pédales EHX si vous tenez à la peinture...
Vue sur le JMP

Toutes les photos en plus grosse résolution ici.
Rivera
  • Rivera
Oups désolé... Pour le TF, il reste avec sa propre alim.

Sinon, que ce soit la flatliner SIX ou la PP2+, elles se logent très bien dessous.

Le tout sera cablé avec fiches George Ls et cable Evidence monorail.

Pour les racks, aucune idée, c'est pas le genre de truc qu'on trouve à tous les coins de rue.

Je précise que j'ai aussi fait un petit boitier (en dessous) qui permet de mettre les effet de modules dans une boucle d'ampli (si ampli il y'a) sinon c'est bypass et pédalier complet.

Pour le prix... Des années d'accumulation... et on doit être un peu au dessus des 2000 euros, tout compris
Ventes:

En ce moment sur effet guitare...