dickhead a écrit :
kleuck a écrit :
Mon dernier jouet (mon dernier jouet pas "Home-made"..)
TERRIBLE !
J'imagine que c'est une wha ? tu semble aprecier les snarling dog, non ?
C'est une Wah avec un Booster oui.
J'aime bien les OD Snarling Dogs parce qu'ils sont basés sur la MXR Hot Tubes (l'ancienne), et que quand tu as un ampli pas terrible -ce qui était mon cas quand j'ai ressorti ma pelle de la naphtaline- ça te permet de faire illusion comme aucune autre.
La wah, ben j'ai adapté ma Dunlop à mon usage (multi fréquences, inversion de sens etc) mais si j'ai le son, plus je vieillis plus je trouve l'action trop courte pour ce que je veux faire.
Les reviews des SD décrivaient une action très longue, donc voila, j'ai pu vérifier que c'est vrai.
En plus, 3 kilos, énorme, parfait pour mes bidouilles (bien mieux que la Dunlop dont le circuit est super fragile)
Celle-ci est accordée assez bas, à peu prés comme sur la position que j'utilisais sur ma Dunlop ~ 1 octave en dessous du son "standard", mais elle fait beaucoup de bruit, j'essaierais de régler ça quand j'aurais relevé le schéma.
Chez SD il y a un effet sympa
C'est un varitone en pédale, inspiré du truc de Craig Anderton.
Mais leur modèle est à l'instar de l'original, passif (fait des creux dans la bande passante, pas de bosse, du coup c'est terrible avec une guitare à hamburgers, moyen avec des simples)
J'avais fabriqué il y a une dizaine d'années le même truc, mais actif : atténuation ou gain autour de la fréquence centrale, ce qui donnait trois boutons : un sélecteur de fréquence, un gain du filtre, et un volume.
Je prévois de le ressortir de la naphtaline aussi, avec moins de composants qu'à l'époque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html