Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Earthworm Jim a écrit :
dickhead a écrit :
Vous pensez pas que plus le PB est grand plus on a envie d'en mettre ? je reflechis a la création d'un PB et j'ai peur de le faire trop petit par rapport aux pédale que je compte avoir/mettre.

putain j'envie l'époque ou les pédales n'étaient qu'a leur début, t'avais pas besoin de prendre a savoir laquelle prendre, comment disposer tout ca, les cables, l'alim.... Une fuzz + Wha et rulezzzzzzzz.......

perso j'ai jamais pu garder une place vide sur un pedalboard, ça me rend malade, chui obliger de trouver un truc a caser sinon chui pas bien.

nan l'ideal c'est d'avoir un pedalboard de taille petite ou moyenne comme ça on va a l'essentiel, on est pas tenter d'acheter pleins de trucs plus ou moins inutile et on est content d'emporter son pedalboard en répet.

le mien est pas gros mais c'est encore trop gros, j'envisage un 2nd pedalboard que je puisse trimballer tranquillou dans les transports a paris. genre un pedaltrain junior soft case avec dedans l'essentiel une wah, un compulator, une od, un dd-6 ou 7, ma ernie ball, mon Tu-2 et roule.

ba c'est clair qu'une fois commencer, c'est difficile de s'arreter d'atun plus si tu es adpete du DIY. Je crois que je vais limiter la taille du PB en préparation car sinon je vais me retrouver avec une armé de pedales au pieds. Mais c'est vrai qu'on arrive vite au 1 mettre de PB entre la whammy la wha, l'overdrive, fuzz et delay (sans parler d'un treble booster ou d'un booster).

Halalal il aurait mieux de se retenir les Roger Mayers!
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
ça te rassure pas dans quel sens?
J'ai trouvé ça très bon perso mais je préfère le diamond.

ça me rassure pas parceque j'aime bien qu'un compresseur se contente pas juste de compresser, je veux qu'il y'ai un grain derrière...

sur des trucs funky ça donne quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
J'ai pas trop testé en rythmique, je suis un peu tombé dans le cliché "compresseur utilisé par gilmour".
Il gonfle bien le son sans que ce soit grossier, il augmente le sustain plus que le diamond.
Je l'ai trouvé plus intéressant en début de chaine alors que mon diamond est plus efficace en limiteur; le compulator crunch plus vite si tu mets un enveloppe filter en amont par exemple.
J'ai aimé mais j'ai pas été emballé non plus.
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
J'ai pas trop testé en rythmique, je suis un peu tombé dans le cliché "compresseur utilisé par gilmour".
Il gonfle bien le son sans que ce soit grossier, il augmente le sustain plus que le diamond.
Je l'ai trouvé plus intéressant en début de chaine alors que mon diamond est plus efficace en limiteur; le compulator crunch plus vite si tu mets un enveloppe filter en amont par exemple.

oké, bon je pense que je vais essayer de le tester avant d'acheter. tu as pu le tester ou?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Août 2008, 08:25
Visualdistortion a écrit :
EHSP a écrit :

Le seul truc qui est nul dans tout ça... c'est tes locks!

Très jolie pedalboard comme je les aime en tout cas !

merci, mais mes locks on les voit pas là..

sinon le but est pas de pas prendre de place, mes 2m au sol me vont très bien.
le truc c'est que j'aime pas les pedalboards "étagés".. j'ai essayé un moment, ça m'a pas vraiment conquis, alors j'ai opté pour du "tout en ligne", qui par contre me satisfait amplement.
j'ai en effet organisé ça simplement par catégorie: un pour le HOG *qui est décidément une pédale hallucinante, mais que j'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond*, un pour les od/dist/fuzz *+ TU-2, of course*, et un pour les effets de modulation.
et surtout, à transporter, pour un criquet comme moi, c'est moins tendu qu'un veau de 15kgs.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
mais ça impose au moins 2 aller retour a la voiture en plus pour aller monter le matos en répét...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Jazzm@ster
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

oké, bon je pense que je vais essayer de le tester avant d'acheter. tu as pu le tester ou?

c'est un des vendeurs de Broc 'n roll nîmes qui en a acheté un directement aux US
Invité
Bon allez c'est parti pour moi . il me manque 2 petites choses, un pedalboard digne de ce nom et surtout une alim générale . De plus j'ai cramé l'alim de ma holy grail donc je peux pas m'en servir pour le moment ....
Enfin bon, place aux photos

Pédalboard simple et efficace .
Je n'y ai pas mis ma ts9 et ma muff car elles sont à vendre .
Si quelqu'un vend SUR PARIS un boitier d'alim, faites moi signe .
Franky47
Tiens, Apple font des amplis maintenant? (excellent endroit où caler ces stickers!)

C'est quoi le ch'ti fender tout kiki en bas à droite? La réponse aux marshaux portables? Ou c'est pour jouer avec tes petites guitares posées sur l'Epiphone?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
C'est un mini twin que je garde pour sa valeur affective vu que c'est mon tout premier ampli
Et ces petites grattes je les trouve rigolote
Equipe B
Jazzm@ster a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

c'est un des vendeurs de Broc 'n roll nîmes qui en a acheté un directement aux US

Un peu de pub à un super magasin
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'arrive quasi à plus rien mettre (juste le Hog a tourner de 90° pour gagner de la place et encore), mais j'entame une cure d'amaigrissement (voir signature) toutes ou presque toutes mes Boss dégagent (je garde la SD1 et la NS2 )

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Tu sais, tu perdrais enormement en vendant ton HOG... enfin moi je dis ça, je ne dis rien

En ce moment sur effet guitare...