Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
Bon, ben, moi je veux bien vous montrer mon merdier, mais je ne sais pas faire...
si ça vous intéresse, jetez un coup d'oeil qur AUDIOFANZINE à DURANDBOUTIN
Voilà voilà
PASCAL

ps :plus que nul que moi en ordimini, y' a pas...enfin si, peut-être ma mêre
chepabien
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
Bon, ben, moi je veux bien vous montrer mon merdier, mais je ne sais pas faire...
Voilà voilà
PASCAL

faisons ça déja : l'url de pascal :
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
de rien,
Killjosy
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
Voilà voilà
PASCAL

Eh ben mon cochon, t'as du sacré matos !

tu vas faire des envieux ici (à commencer par moi) !
papyboyington
Killjosy a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
Voilà voilà
PASCAL

Eh ben mon cochon, t'as du sacré matos !

tu vas faire des envieux ici (à commencer par moi) !

ben moi j ai joué dessus
et c est du super matos , le cae est enorme , les nos aussi , tout est enorme dans ce rack
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2004, 00:39
toutrankilou a écrit :
Revoici le mien:

http://pagesperso.aol.fr/toutr(...)OL_FR

simple et efficace .. J'ADORE !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :
toutrankilou a écrit :
Revoici le mien:

simple et efficace .. J'ADORE !

Moi aussi, j'aime beaucoup ! Par contre, je pensais me payer une Volume Ernie Ball un de ces jours, mais c'est vrai qu'elles ont l'air énorme !

J'ai plus de place sur mon pedalboard !

J'ai construit exprès, moi-même, un pedalboard de 50 * 80 cm pour qu'il soit assez grand et résultat, j'achète trop de pédales !

Je comptais me payer une Ernie Ball et une Jeckyll and Hyde (en plus, elles sont énormes) !
toutrankilou

C'est vrai que pour une ernie ball il faut prévoir de la place.

chepabien a écrit :
et tu fais pas de boucle d'effets sur chorus et delay. c'est dans l'entrée directe de l'ampli ?

Je rentre rien dans la boucle d'effet. Je trouve ça utile que si on utilise la disto de l'ampli et que l'on veut mettre par exemple un délai derière. Et puis ça fait trop de longueur, de foutoir de fils et ça casse la simplicité du pédalboard.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2004, 10:04
chepabien a écrit :
toutrankilou a écrit :
Revoici le mien:

et tu fais pas de boucle d'effets sur chorus et delay. c'est dans l'entrée directe de l'ampli ?

Si il utilise la saturation des deux Boss qui sont avant, il n'a pas besoin de la boucle d'effet ..

Citation:
Moi aussi, j'aime beaucoup ! Par contre, je pensais me payer une Volume Ernie Ball un de ces jours, mais c'est vrai qu'elles ont l'air énorme !

J'ai plus de place sur mon pedalboard !

J'ai construit exprès, moi-même, un pedalboard de 50 * 80 cm pour qu'il soit assez grand et résultat, j'achète trop de pédales !

Je comptais me payer une Ernie Ball et une Jeckyll and Hyde (en plus, elles sont énormes) !

Moi aussi j'ai plus de place.. Pour transporter, tout rentre dans le flight case.. mais pour jouer je mets les wah par terre sur les cotés
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
toutrankilou
Par contre, j'ai rien pour transporter mon pédaleboard...
chepabien
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :

Si il utilise la saturation des deux Boss qui sont avant, il n'a pas besoin de la boucle d'effet ..

ahhhh boonnnn ????? mais c'était ça ma question, sur le topic que j'ai posté hier Bobba.
je suis un peu dans le même cas que "trankillou", mon matos c'est :
Octaver - 2 distos - Chorus - Flanger - Boost
et avec mon nouveau pedalboard Boss, ça me fait chier de faire une boucle pour les 2 modulations...
et donc là, ce que tu dis, c'est que ça servirait à rien de foutre chorus et flange en boucle ? c'est ça ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2004, 10:30
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :

ahhhh boonnnn ????? mais c'était ça ma question, sur le topic que j'ai posté hier Bobba.
je suis un peu dans le même cas que "trankillou", mon matos c'est :
Octaver - 2 distos - Chorus - Flanger - Boost
et avec mon nouveau pedalboard Boss, ça me fait chier de faire une boucle pour les 2 modulations...
et donc là, ce que tu dis, c'est que ça servirait à rien de foutre chorus et flange en boucle ? c'est ça ?

rhaaa le dialogue de sourd lol ..
Désolé c'est de ma faute : pour moi (qui n'utilise que la satu de l'ampli) la boucle d'effet est synonyme "d'apres la disto".

L'idée principale qu'il faut garder c'est : effets de modulations (flanger, chorus, delay etc..) APRES les effets de distortion (disto, overdrive, fuzz etc..)

Donc t'as deux cas :
_Soit tu utilise la disto de l'ampli, et là la boucle d'effet est necessaire
_Soit tu utilise des pedale de disto (et l'ampli reste en son clair) et là on joue sur le chainage des effet. (inutile d'utilise la boucle.)
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

_Soit tu utilise des pedale de disto (et l'ampli reste en son clair) et là on joue sur le chainage des effet. (inutile d'utilise la boucle.)

je vais être juste chiant encore l'espace de ce petit message, mon cher Bobba, désolé. c'est ma dernière question.....
quid du son clair alors ?
si je fais ma chaine comme ça, sans boucle, un son clair chorus ça le fait ou pas ? parce que la pédale est avant l'eq de l'ampli quand même.....?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2004, 11:37
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :

je vais être juste chiant encore l'espace de ce petit message, mon cher Bobba, désolé. c'est ma dernière question.....
quid du son clair alors ?
si je fais ma chaine comme ça, sans boucle, un son clair chorus ça le fait ou pas ? parce que la pédale est avant l'eq de l'ampli quand même.....?

lol y'a pas de mal

ben je me suis posé cette question plusieur fois deja. Et apres avoir testé, il semblerait qu'en son clair, l'emplacement des effets de modulations par rapport au préamp ne change pas grand chose..

C'est valable aussi pour la wah.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...