chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :
et tu fais pas de boucle d'effets sur chorus et delay. c'est dans l'entrée directe de l'ampli ?
Si il utilise la saturation des deux Boss qui sont avant, il n'a pas besoin de la boucle d'effet ..
ahhhh boonnnn ????? mais c'était ça ma question, sur le topic que j'ai posté hier Bobba.
je suis un peu dans le même cas que "trankillou", mon matos c'est :
Octaver - 2 distos - Chorus - Flanger - Boost
et avec mon nouveau pedalboard Boss, ça me fait chier de faire une boucle pour les 2 modulations...
et donc là, ce que tu dis, c'est que ça servirait à rien de foutre chorus et flange en boucle ? c'est ça ?
rhaaa le dialogue de sourd lol ..
Désolé c'est de ma faute : pour moi (qui n'utilise que la satu de l'ampli) la boucle d'effet est synonyme "d'apres la disto".
L'idée principale qu'il faut garder c'est :
effets de modulations (flanger, chorus, delay etc..) APRES les effets de distortion (disto, overdrive, fuzz etc..)
Donc t'as deux cas :
_Soit tu utilise la disto de l'ampli, et là la boucle d'effet est necessaire
_Soit tu utilise des pedale de disto (et l'ampli reste en son clair) et là on joue sur le chainage des effet. (inutile d'utilise la boucle.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969