Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2004, 11:37
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :

_Soit tu utilise des pedale de disto (et l'ampli reste en son clair) et là on joue sur le chainage des effet. (inutile d'utilise la boucle.)

je vais être juste chiant encore l'espace de ce petit message, mon cher Bobba, désolé. c'est ma dernière question.....
quid du son clair alors ?
si je fais ma chaine comme ça, sans boucle, un son clair chorus ça le fait ou pas ? parce que la pédale est avant l'eq de l'ampli quand même.....?

lol y'a pas de mal

ben je me suis posé cette question plusieur fois deja. Et apres avoir testé, il semblerait qu'en son clair, l'emplacement des effets de modulations par rapport au préamp ne change pas grand chose..

C'est valable aussi pour la wah.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
tristan a écrit :
voilà une photo de mes pedales...

rooooooo....

Yeah !!! J'y avais penser
chepabien
Bobba a écrit :
il semblerait qu'en son clair, l'emplacement des effets de modulations par rapport au préamp ne change pas grand chose..

ben voila, un regain d'intérêt pour le pedalboard Boss d'un coup.
pas de boucle, une chaine, les modulations à la fin, 2 jacks,
et ça roule !
Killjosy
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
il semblerait qu'en son clair, l'emplacement des effets de modulations par rapport au préamp ne change pas grand chose..

et ça roule !

Mouais, mais le pedalboard Boss, si tu as des pédales d'autres marques (des EH, des wah, volume ou autres), bon courage pour les placer dedans !
chepabien
Killjosy a écrit :
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :

et ça roule !

Mouais, mais le pedalboard Boss, si tu as des pédales d'autres marques (des EH, des wah, volume ou autres), bon courage pour les placer dedans !

ben oui je sais je l'ai ! madigitech rentre nickel en "forçant un peu", ma carl martin est bien calée aussi... ça va à peu près.
mais bon, c'est le marketing ça
deathextreme1
deathextreme1 a écrit :
http://img23.exs.cx/img23/3043/stackengl.jpg

vala mon mien hush silencer mpx1 engl savaga sp.ed. carvin...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Skinner
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :

et tu fais pas de boucle d'effets sur chorus et delay. c'est dans l'entrée directe de l'ampli ?

Si il utilise la saturation des deux Boss qui sont avant, il n'a pas besoin de la boucle d'effet ..

ahhhh boonnnn ????? mais c'était ça ma question, sur le topic que j'ai posté hier Bobba.
je suis un peu dans le même cas que "trankillou", mon matos c'est :
Octaver - 2 distos - Chorus - Flanger - Boost
et avec mon nouveau pedalboard Boss, ça me fait chier de faire une boucle pour les 2 modulations...
et donc là, ce que tu dis, c'est que ça servirait à rien de foutre chorus et flange en boucle ? c'est ça ?

rhaaa le dialogue de sourd lol ..
Désolé c'est de ma faute : pour moi (qui n'utilise que la satu de l'ampli) la boucle d'effet est synonyme "d'apres la disto".

L'idée principale qu'il faut garder c'est : effets de modulations (flanger, chorus, delay etc..) APRES les effets de distortion (disto, overdrive, fuzz etc..)

Donc t'as deux cas :
_Soit tu utilise la disto de l'ampli, et là la boucle d'effet est necessaire
_Soit tu utilise des pedale de disto (et l'ampli reste en son clair) et là on joue sur le chainage des effet. (inutile d'utilise la boucle.)

et si l'on utilise les 2 ? disto de l'ampli et disto en pédale... et les autres effets, style wha, whammy, EQ, etc... on les fout ou ?

Merci Bobba, le pro des effets en pédales!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Août 2004, 13:38
Skinner a écrit :

et si l'on utilise les 2 ? disto de l'ampli et disto en pédale... et les autres effets, style wha, whammy, EQ, etc... on les fout ou ?

Ben toujours la meme chose : apres les satu, donc dans la boucle d'effet..

pour la wah et la whammy c'est selon ton oreille et l'equalizer c'est selon l'utilisation que tu en fait. (moi je m'en sert comme boost de volume donc dans la boucle d'effet. mais si tu veux t'en servir pour modifier le son de ta gratte ou comme boost de gain il vaut mieux le mettre devant..)

Skinner a écrit :

Merci Bobba, le pro des effets en pédales!!

tkss tkss pas du tout, c'est juste que j'ai un peu d'argent et que je suis curieux alors je teste un peu tout..

ok j'avoue je suis fan de Morello.. :p
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

et la FF, c'est Morello peut-être?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Août 2004, 13:57
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :

et la FF, c'est Morello peut-être?

non mais c'est le meme esprit ..

D'ailleur dans cet esprit, Bellamy est surement le guitariste le plus proche de Morello ..

(et qd je vois les minettes groupies au concert de Muse ca me fait mal qq part .. (mais pas bien longtemp, des que je regarde plus attentivement ca vas mieux )
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Bobba a écrit :
(et qd je vois les minettes groupies au concert de Muse ca me fait mal qq part .. (mais pas bien longtemp, des que je regarde plus attentivement ca vas mieux )

Moi, c'est quand elles me gueulent dans les oreilles : Matthew !!!! Que ça me fait chier...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
chepabien
Bobba a écrit :

et pourtant, faut dire ce qui est, il a un peu un physique ingrat.....
c'est le talent qui l'embellit.
et effectivement, il est très influencé par Morello je crois.
Grand guitariste en tous cas M. Bellamy, y'a pas de doute.....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Août 2004, 14:11
Et hop je remet ce topic dans le droit chemin :

mes photos de l'expo Pink Floyd à Paris de l'année derniere : le rack de David "je-me-la-pete" Gillmour :

Le reste des photos :

ouf !
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
3 equalizeurs, la vache !
et c'est quoi la p'tite noire en bas à gauche du Tube Driver.....
pas une MT2 quand même ???
on dirait bien du Boss en tous cas...
Azertymat
chepabien a écrit :
3 equalizeurs, la vache !
et c'est quoi la p'tite noire en bas à gauche du Tube Driver.....
pas une MT2 quand même ???
on dirait bien du Boss en tous cas...

Si, je crois bien. Je l'avais remarqué quand j'etais allé voir l'expo. Mais ça, c'est leur matos en ce moment je crois.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...