Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'a des pedales de disto avec un potar, d'autres avec 5 ou 6... ça dépend de ce que tu as... il y a tellement de pédales, et de multis... en faire la comparaison en restant général ne me semble pas possible. comparer un pedalboard avec un multi en particulier oui...

a vrai dire, je ne suis pas vraiment affecté par ce débat, j'ai eu les 2, mais j'en reviens toujours a la même chose au bout du compte : un ampli, une guitare, un cable et c'est parti.(allez.. je viens de mettre une Holy grail dans ma boucle, ma tête n'a pas de reverbe!).

pour moi, en restant general, je préfere le son des pedales, mais le gros avantage des multis, c'est le prix, et la faible ronflette (pas autant de cables), mais là encore, en y mettant le prix, avec des cables haut de gamme, on peut avoir un pedalboard bien silencieux.
oneshoe
Moi je la sens plus pédales individuelles, mais entendons nous par individuelles
- Une pédale qui fait multi Reverb et Delay (genre Line 6 DL4)
- Une qui fait multi modulations
- Une Wha
- Des distos en pédales séparées.

Le truc c'est qu'un multi effet, mettons le boss ME-50, le truc moyenne gamme, va regrouper Delays, Reverbs,Modulations,Filtres,Compresseur, etc etc...alors oui c'est pratique parce que c'est du tout en un c'est clair. Maintenant généralement un multi effet standard aura une wha qui sonnera somme toute classique, des distos bien connues et pas toujours bien reproduites,bref ça n'aura pas de personnalité, ça sera passe-partout un peu.
Des distos comme une Fuzz Factory ou une Warp Factory ça ne se reproduit pas, y'a LA vraie pédale qui donne une couleur particulière et c'est tellement spécial que les imitations sont généralement très ratées.

En résumé pour moi un multi effet peut être bons dans deux domaines: les moduations et les reverbs (line 6 a fait pour les modulations le MM4 et les reverbs/delays le DL4 et rien à redire, avec du recul c'est génial comme truc).
Mais un multi effet c'est à mon avis souvent mauvais dans deux domaines: les filtres (wha, whammy, Q tron et compagnie...)et les distos qu'il faut acheter à part.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
vox
  • Publié par
    vox
    le 13 Août 2004, 08:37
ne vous marrer pas ! mais ça me permet de transporter provisoirement une partie de mon matos !!!

pffffff

j'attent un fly mi-septembre ..... je vous ferais des photos du matos

jejemandolo
Salut !

Oulà quel débat !!!

Pour ceux qui font du live je suis désolé de vous l’apprendre mais rajoutez une batterie, une basse, un chanteur et un clavier avec des sons un peu psyché, le tout repiqué sur une sono loin d’être le matériel des grands concerts, alors que ce soit des pédales de disto super méga rares tip top Mc fly ou un multi passe partout c’est la même chose au final… vous aurez toujours un son soit correct ou merdique… et le grain de votre matériel sera toujours bouffé par les autres instru (question de spectre sonore) à moins d’avoir des équalo 16 bandes pour tout le monde…mais ne comptez pas trop sur la « couleur sonore » de votre pédale dans les oreilles de vos spectateurs.

Pour du studio ou le son est plus « propre » , plus travaillé, c’est autre chose, le débat reste ouvert même si je préfère un bon multi en rack tellement plus pratique…

Voilà d’expérience…c’est tout…
Amicalement Jérome
miaoulechat
oui Jejemandolo a un peu raison

sinon le GT6 est sympa oui
vox
  • Publié par
    vox
    le 13 Août 2004, 12:39
il est vraiment bien mon gt6 , pour le style que je joue ....
avec mon ampli marshall ou direct sur la console , c'est top bien !
ma guitare une fender + aria pro 2.
ThePolo
voici le mien:
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Skinner
beurk, un multi!
ThePolo
Skinner a écrit :
beurk, un multi!

ben koi ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
prends pas la mouche, c'est de la provoc gratuite et gentille !
ThePolo
je sais bieeeen ...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Skinner
Désolé si tu l'a mal pris, mais je n'aime pas les multi, maintenant si ça te convient... c'est le plus important!
ThePolo
ho tu c... pour mon budjet...

mais le gt-6 il est très satisfaisent...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je ne me placerai pas pour ou contre le débat, mais une chose est sure, c'est que les défenseurs des pédales semblent n'avoir jamais essayé de multi haut de gamme, ou tout du moins sans prendre le temps d'approfondir les réglages....

Ce n'est qu'une simple supposition, mais quand j'entends "les multis ne sont pas versatiles, n'ont pas de personnalité, sonnent généralement moins bien" etc....je dis bof bof...
Essayez un Lexicon, un TC G-force, un Eventide, un Peavey tubefex, un gros rocktron....
Pas les boss et autre DOD et zoom...c'est évident qu'un pauvre 4040 n'aura pas un overdrive subtil et des modulations amples et chaleureuses....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skinner
Non mais c'est sur que si tu met le prix, t'a un multi, souvent en rack, exeptionnel, style le G-Major, par exemple!!

Mais ce que j'aime pas avec les multi, c'est le principe, c'est tout... tout les effets resides dans une boite, rangé dans un tiroir rack.

Tandis qu'avec les pédale, j'ai l'impression que je controle plus mon son... tu te dit, ca c'est le chorus, ca c'est la disto, ca, c'est le delay, etc..etc... et quand t'appuye sur une pédale, tu vois vraiment l'impact de tes effets sur ton son, et tu te pose des questions, style "ha bah tiens, j'vais essaye de prolonger un peu la longueur du delay, la pronfondeur de la reverb.." et la, tu entre dans des aventures guitaristes hors du commun!

En ce moment sur effet guitare...