Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
Leonpolou a écrit :
Je pense qu' il parle d' un rack de base
ça veut rien dire un rack de base...moi j'ai vu des rack de base (preamp + multi effets) qui allaient du simple au double niveau prix...et pourtant ils etaint de base....
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 12 Août 2004, 08:58
niko45 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Je pense qu' il parle d' un rack de base
ça veut rien dire un rack de base...moi j'ai vu des rack de base (preamp + multi effets) qui allaient du simple au double niveau prix...et pourtant ils etaint de base....

trop drôle ! le rack de base !
Leonpolou
Ben désolé c' est pas compliqué a comprendre.

Un rack de base c' est un rack dans lequel il y a ce qu' on met en général ( ampli de puissance, preamp et pédalier ) a un prix de base ( ne dépassant pas les 700-1000 euros par exemple), voila c' est tout con a comprendre .

Voila un petit sujet https://www.guitariste.com/for(...)=rack
[/url]
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Août 2004, 14:20
Leonpolou a écrit :

Mais en disant ça, tu controle mieux ton son avec le multi ou avec les pédales, je me suis un peu embrouille, car tu défends les deux non?

Non je defend pas les deux, je dis juste qu'avec des pedales sous tes pieds tu garde en tete la façon dont ton son est affecté.. et au niveau des possibilité c'est bcp plus "large".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Leonpolou
Cela veut dire qu' avec un multi les possibilité sont moins grande??
nikoguitars
Leonpolou a écrit :
non je pense pas...pour moi c'est le contraire...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Août 2004, 15:32
Leonpolou a écrit :

c'est du bon sens mon ami !

T'a plus de possibilité avec une tondeuse a gazon BlackDecker et un four a micro-ondes Siemens separés qu'avec la "une tondeuse-a-gazon-four-a-micro-ondes" de chez Seb. Rien qu'au niveau des options.. Et puis qu'est-ce qui se passe si tu veux faire chauffer de la bouffe pendant que tu passe la tondeuse ? et si ton "tout en un" tombe en panne ?

En tout cas pour moi la reponse est "oui".. Je ne trouverai jamais de multi effets qui integre une Fuzz Factory ou une pedale modifiée par R.Keeley

de plus, rare sont les multi effets qui te permettent de choisir l'emplacement de chaque effets dans la chaine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Leonpolou
Citation:

de plus, rare sont les multi effets qui te permettent de choisir l'emplacement de chaque effets dans la chaine.

Ca existe??

Enfin je n' arrive pas a comprendre comment un effet peut couté 100 euros et un multi avec 40 effet plutot pas mal a 500 euros

C' est quand même énorme, tu t' imagine le multi a 4000 euros??
Je veux bien admattre qu' il y ait une difference mais a ce point là
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Août 2004, 16:40
Leonpolou a écrit :
Citation:

Ca existe??

ouioui ca existe.. Il y a qq années on m'avait preté un multi effet Boss en rack, il etait assez vieux (je suppose que c'etait le prédécesseur du me50) et fonctionnait mal (il emmetait un sifflement )? Je n'y connaissais rien au effets donc je peux pas te dire grand choses dessus..

Mais je me souviens qu'on pouvait choisir l'ordre des effet dans la boucle et ca s'affichait sur un petit ecran digital en facade sous forme de mini schema !

Leonpolou a écrit :

Enfin je n' arrive pas a comprendre comment un effet peut couté 100 euros et un multi avec 40 effet plutot pas mal a 500 euros

C' est quand même énorme, tu t' imagine le multi a 4000 euros??
Je veux bien admattre qu' il y ait une difference mais a ce point là

Ca c'est une autre histoire.. Mais ca n'est pas surprenant.. Regarde le prix d'une chaine HIFI, puis regarde le prix d'un platine CD + un tuner radio + un lecteur de K7 + un equalizer + un ampli de puissance + des HP.. tu retrouvera la meme difference qu'entre un multi et l'equivalent en pedale. C'est pareil partout : PC, electromenager etc..
Jean D'Arcy, 1969
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 12 Août 2004, 18:07
c'est tellement moins drôle les multi effets

Moi j'adore me prendre la tête pendant une heure avec mes effets et leur rêglages, les changer de place, me retrouver avec des cables partout
Boucles, série, reboucle, aby box, raaaah
Il ya aussi évidemment les effets que tu ne retrouveras jamais sur un multi (des pédales non réédités, comme une Space Station)

Sérieux je suis bien plus content avec mes effets séparés qui coutent chers qu'avec un multi. (et en plus, tu peux frimer avec ton pedalboard de 10 m² )
Leonpolou
Pour l' instant je ne sais pas trop ce que je vais prendre.

Si c' éatit un pédal board ca serait un truc du style avec:

-Whawha (cry baby ou autre je ne m' y connais pas en wha) 100-150 euros
-Disto bien singalnte et bien puissante ( la je ne sais pas quoi je pourrai prendre ) 100- 120 euros
-Une noise pour avoir un son super tranchant ( la non plus ) 100 120 euros
-Delay ( idem ) 100 120 euros
-CHorus (small clone ou CH-1 elle sont pas mal celle là je crois)
100 120 euros

500 630 euros
Voila ca ca ferait un truc pas mal pour moi

J' attends de voir le Pod xt live
james51000
Bobba a écrit :
Leonpolou a écrit :

Mais en disant ça, tu controle mieux ton son avec le multi ou avec les pédales, je me suis un peu embrouille, car tu défends les deux non?

Non je defend pas les deux, je dis juste qu'avec des pedales sous tes pieds tu garde en tete la façon dont ton son est affecté.. et au niveau des possibilité c'est bcp plus "large".

alors là suis mort de rire,c'est sur que si pour tout le monde les multis c'est gx700 et vamp y a de quoi s'inquieter
faudrait peut etre connaitre son sujet avant d'ecrire des conneries
plus de reglages avec une pedale
Leonpolou
james51000 a écrit :
Bobba a écrit :
Leonpolou a écrit :

alors là suis mort de rire,c'est sur que si pour tout le monde les multis c'est gx700 et vamp y a de quoi s'inquieter
faudrait peut etre connaitre son sujet avant d'ecrire des conneries
plus de reglages avec une pedale

De quoi tu parles??
james51000
[quote="Leonpolou"]
Bobba a écrit :
zdavid a écrit :
Ouep ! faudrait que j'essaye mais bon ça ne tient qu'à moi mais je suis pas trop convaincu. Passer d'une satur (sat+delay+ds1+boost) en clair (clair+chorus) par exemple. Il faut appuyer sur :
switch canal + delai off + boost off + ds1 off + chorus on.
Bon c'est vrai que j'ai pris un exemple complexe. Mais c'est typiquement le type de combinaison que j'utilise assez souvent.
Mais pourquoi pas, il faut que j'essaye.
Sinon, Orpheus tu as tout mis en série ou tu as mis le delai et chorus dans la boucle ?

mais c'est justement là que tu te rend compte des effets qui viennent surcharger ton son..

Certain disent qu'avec un multi effet tu controle plus ton son mais je ne suis pas d'accord.

Qd tu dois enclancher un flanger, un echo et un tremolo, tu reflechi a deux fois "est-ce que j'ai vraiment besoin de tous ces effets ?" et surtout "est-ce que le tremolo ne peut pas etre allumé sur toute la durée de la zik ?" tu pèse vraiment les effets et leur impact sur ton son.. et surtout c'est bcp moins asceptisé qu'une plaque noir avec 20 boutons numérotés. Tu te sens vraiment dans ton jeu.

Et serieusement avec de l'entrainement tu apprend a maitriser les pedales et a les switcher toutes en rythmes a temps. J'ai eu des multi effet pedant 4 ans mais ce n'est que depuis 6 mois que j'ai mes pedales d'effets que je comprend vraiment comment marche un effet et comment s'en servir efficacement
pourtant je comprend vite hein.. c'est juste qu'il faut m'expliquer longtemp

je parlais de ça,si certain veulent apprendre les claquettes ok mais dire que c'est seulement avec des pedales que l'on peut comprendre un effet c'est un peu fort je trouve
je n'ai pas besoin de tout declencher en meme temps,bien sur si on est un peu intelligent pour bien programmer son multi
mais apres tout ce topic ne sert pas a ce genre de debat
chacun son truc c'est tout
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'a des pedales de disto avec un potar, d'autres avec 5 ou 6... ça dépend de ce que tu as... il y a tellement de pédales, et de multis... en faire la comparaison en restant général ne me semble pas possible. comparer un pedalboard avec un multi en particulier oui...

a vrai dire, je ne suis pas vraiment affecté par ce débat, j'ai eu les 2, mais j'en reviens toujours a la même chose au bout du compte : un ampli, une guitare, un cable et c'est parti.(allez.. je viens de mettre une Holy grail dans ma boucle, ma tête n'a pas de reverbe!).

pour moi, en restant general, je préfere le son des pedales, mais le gros avantage des multis, c'est le prix, et la faible ronflette (pas autant de cables), mais là encore, en y mettant le prix, avec des cables haut de gamme, on peut avoir un pedalboard bien silencieux.

En ce moment sur effet guitare...