OldGun a écrit :
La HB Iso 2 pro est vraiment étonnante de qualité et mambosun, tu confirmes les mauvais retours de la gamme ISO 12 pro.
Il faut savoir qu'en électronique, le volume conditionne le prix, pas seulement la qualité intrinsèque des composants et le design d'ingénierie. Un des point les plus complexes, c'est la transformation du 230Vac en continu avec la structure d'alim à découpage. Sur la HB Iso 2, c'est sous traité par un bloc d'alim mural 230Vac vers 12Vdc qui est ultra générique et produit à des dizaines de millions d'exemplaires ce qui a permis au fabricant de mettre un peu de qualité dans le filtrage et isolation galvanique à un tarif ultra contenu.
Chez GigRig, ils utilisent la même technique avec un bloc d'alim déporté 230Vac vers 24Vdc (le Generator) pour ensuite l'adapter à 9Vdc avec les options d'isolation etc. Anasouds aussi font de même avec leur K+, un bloc 24Vdc chinois associé à une adaptation qui semble maison pour les sorties 9V isolées.
Les fabricants qui intègrent directement la conversion 230Vac vers 9V dans le bloc alim sont obligés de d'adapter la conversion 230Vac vers 9Vdc à leur système et ne peuvent profiter du facteur d'échelle.
Ceci explique que la gamme HB-ISO 12 pro est de moins bonne qualité pour le tarif par rapport à la HB Iso 2 pro, mais justifie également les tarifs d'un produit de qualité comme la Cioks qui ont fait un gros effort d'adaptation et du bloc alim avec le convertisseur 230Vac/9V intégré dans un facteur de forme adapté aux pedaltrain.
Pour les musiciens qui font de la scène, Cioks est certainement le produit qu'il faut prendre, pour les musiciens de chambre dont je fais parti, la HB Iso 2 est à considérer.
Je ne suis pas technicien mais selon mon humble expérience, je me dis qu'un adapateur mural avec une prise de terre ça doit aider aussi. C'est ce que j'ai constaté lorsque j'avais alimenté ma Donner DP2 avec une alim custom (prise 3 pins), qu'avait réalisée un copain tech pour moi: quasiment plus aucun buzz ni hiss.
Pour info, le bassiste de mon groupe utilise la HB Iso 2 pro sur son pedalboard en repet comme en concert sans aucun souci.
Sinon, comme tu l'indiques, la Cioks est certainement une excellente alim premium, mais je recommande également la Truetone.