Biosmog a écrit :
Sur les alims, je voulais juste relever que ce n'est pas "ça marche" vs "ça ne marche pas". J'ai aussi comme Phaco, une Palmer et une Cioks. J'ai aussi une T-Rex mais c'est clairement la moins bonne des trois.
Quand je branchais ma vibe, je pensais que c'était normal d'avoir l'onde en bruit de fond. En remplaçant la Palmer ou la Chameleon par la Cioks, tout à coup mon rig devient silencieux.
Quand on branche une alimentation bon marché, pour avoir un son dynamique et propre, après les ingénieux calculs de capacité, on doit encore optimiser en déplaçant les branchements puisqu'on se rend compte que selon certains trajets de cables, le pedalboard est plus ou moins bruyant. Avec la Cioks (et certainement d'autres du même calibre') on branche n'importe comment (en respectant les capacités) ça ne change absolument rien. Pas besoin de faire du chamanisme sur son PB.
Je compare les trois alim mentionnées (+ une chinoise à 20 euros, clone en pire de la Palmer). La Palmer est pas mal. La Chameléon m'a fait plus de soucis et elle est plus chère. Mais Cioks c'est vraiment un gros cran au dessus.