Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
je plaisante l'esssentiel c est de jouer avec

enfin c est bizarre de mettre une pedale dans une autre pedale

Avec la place qu'il y a (c'est quasiment vide) c'est tentant, j'ai un pote qui a fait la même chose avec une Fuzz Factory.

Très Muse/début 00's comme board.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
J ai hésité à rajouter une fuzz face mais j ai merdé avec la rate j aurai pu mieu l intégrer. Là il reste pas bcp de place. Ce qui serait pas mal c est de rajouter un circuit pour pouvoir mettre les 2 en parallèle
Lobster Johnson
Vu que mon pedalboard principal est en train de faire un retour à l'essentiel, j'ai modifié celui servant de backup et comportant des pédales "dommageables":

Polytune 2 Mini -> Fuzz du patron (base de Sunface Analogman mais avec duo de transistors BC183 et un autre que j'ai oublié. Il y a aussi un mod pour la rendre aussi sensible au potard de volume qu'une germanium) -> Mini CryBaby -> Clone de Jan Ray -> Carl Martin Surf Trem (oui, c'est un tremolo) -> Mooer Ana Echo (delay analogique) -> Boss Fender 63 Reverb.

La Boss est marrante mais pas sur qu'elle va rester. De base, je préfère un sobre echo analogique pour spatialiser.
Pour la Fuzz, elle ne matche qu'avec la Jan Ray. Les deux ensemble, c'est du pur bonheur!
On peut les laisser ensemble en permanence et tout faire au volume. Impossible dans d'autres combinaisons... c'est délicieusement étrange...

EDIT:

La photo en plus grand: https://i.postimg.cc/D0VmkqPs/(...)B.jpg
lamakinacovid
Ah ouais tu mets ton accordeur avant ta fuzz.. Cool PB sinon quoique après l'avoir essayée j'ai pas trop kiffé la Fender 63.. l'anaecho en slapback ça le fait aussi bien effectivement
Lobster Johnson
lamakinacovid a écrit :
Ah ouais tu mets ton accordeur avant ta fuzz..

C'est quoi le problème en fait? (True bypass sur le mini Polytune)

lamakinacovid a écrit :
j'ai pas trop kiffé la Fender 63..

Elle n'est pas facile à régler car très caricaturale dès que l'on dépasse 10h avec les potards de Mix et Dwell. Ce qui est fun dans certains cas bien spécifiques (Western surf aux spaghettis sauce Tarantinade). Dans le cas contraire, il faut la régler très sobrement pour qu'elle s'intègre à un set. Surtout avec les overdrive/disto/fuzz.
Mais il y a moyen de sortir des trucs assez "fins"...
lamakinacovid
Boh la finesse et moi hein!!!
Mais meme pour justement la soit-disant emulation "surf western" je n'avais pas été du tout convaincu..je prefère presque le preset Spring de L'Ocean 11 d'EHX ou la Reverberation Machine de Death by Audio en bidouillant un peu dessus... Et oui si ton accordeur est TB effectivement.. Je en fait c'est un truc que j'ai jamais eu un accordeur... Soit c'est celui de l'ordi soit c'est mes oreilles en repètes/concert (enfin j'éxagère un peu, je m'accorde sur celui d'un pote en début répète) après l'idée de base c'est quand meme de foutre un gentil dawa... Punk un jour....
lamakinacovid
fab38 a écrit :
Aaaah, un EHX 45000, ça aussi c'est bien!

Carrément bien.. Un peu trop compliqué à jouer au pied en One Man, mais super bien en looper "de table", voire en 4 pistes/ bounce pour remixer les boucles....Enfin après je passe plus de temps sur le looper qu'avec les instruments en tout cas super outil de création
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
lamakinacovid a écrit :
fab38 a écrit :
Aaaah, un EHX 45000, ça aussi c'est bien!

Carrément bien.. Un peu trop compliqué à jouer au pied en One Man

Je l'utilisais avec son pédalier dédié pour enchaîner les loops pré-enregistrées permettant de basculer au pied les rythmiques intro/couplet/refrain/wouautzefeuc.
Super efficace, avec de bons convertisseurs je trouve. Aucune dégradation sonore notée pour ma part.
lamakinacovid
Je suis beaucoup trop freestyle/impro pour bosser avec des boucles préenregistrées ou des Intro/Couplets WTF ... En fait je fait tout en direct live et rendez vous au tas de sable!!... Et en "conditions" concert le footswitch d'EHX j'ai tendance à appuyer sur le mauvais switch genre changer de banque pendant un morceau ou oublier de changer de piste etc... Bon c'est vrai que par contre c'est genial pour ne pas etre tout les temps dans un schéma de rajout de couches
L'EHX je m'en sert plus sur des projections.. Un live ou je doit chanter jouer grattes/Claviers et faire de perc/rythmes et faire le show je prèfre mon bon vieux RC 20...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
satchie a écrit :
Mon dernier pédale board. L'iridium est pratique pour enregistrer directement sur le PC.

C'est super propre
Tu pourrais me dire quel modèle de pedalboard tu possèdes ?

D'avance merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare...