Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Lolo La Torche a écrit :
manulonch a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
la montrer à un tech?

Ça dépend de ce que tu as dans ton coin comme techos.

Et bien, aucune idée…je suis de la région de Nice…

Mais bon, ça ne me paraît pas bien difficile à envoyer à quelqu’un de compétent et de confiance, c’est une simple pédale

A Sophia Antipolis il y a lui : https://sabelya.fr/a-propos/
Très bon gars, il fait de bonnes pédales au passage, et il révise et répare les amplis.
cutonio
Frunk a écrit :
Joli ! Comment utilises tu la Hoof, elle m'avait beaucoup plu lors d'un essai en salon et à la maison j'ai jamais réussi à lui trouver une utilité dans mon rig.

J'en ai peu l'utilité à vrai dire, je me suis concentré sur les delays/reverbs et simus d'amplis récemment, comme je joue surtout dernièrement en clean. Disons que je l'utilise pour du high-gain, là où habituellement j'utiliserais une RAT poussée ou une JHS Angry Charlie pour un résultat plus tight.
Je suis donc dans la même situation que toi en fait
El Phaco
Beau board, il commence à y avoir du monde là-dessus !

Je pars sur la démarche inverse, j'allège. Etant passé d'un groupe de reprises baloche (qui tournait bien avec plein de dates, mais j'en pouvais plus du répertoire) à un groupe nettement plus axé gros rock, j'ai ressorti le nano. A voir si j'arrive vraiment à me passer d'une satu typée JMP, on verra lundi !

pb
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
maj du moment pour strat.

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
VicChesnutt
Il est rare que je réunisse mes deux boards au même endroit mais là j'ai fait du transfert de l'un à l'autre et le résultat me semble très satisfaisant.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Josh a raison. Le mec de la vidéo ne comprend rien au commerce. Il pense qu'une pédale n'est qu'une série de composants ... ben non, il y a le design, le coût du travail, le stockage, les transports, le temps de développement, la marge du distributeur ... je trouve plus choquant de payer 120 balles pour une Boss montée à la chaîne que 180 pour une pédale boutique faite main même si au final les composants ne sont pas si différents.
Par ailleurs, le discours du type "je peux en faire une moi-même pour 20 euros de composants", ben j'ai envie de dire ",vas-y fais le !". Et puis tant qu'on y est, le mec n'a qu'à faire son pain, élever ses poulets, cultiver ses fruits et legumes, coudre ses vêtements... tout ça aussi c'est moins cher que de les acheter tout fait ... mais une fois tout ça fait ben il aura plus le temps de bosser et puis surtout y'a un mec qui va peut-être lui dire que son taf aussi, il peut le faire lui-même. Bref, vous voyez l'idée.
D'ailleurs, j'adore l'ironie du mec qui dit que les Ross bradées c'est une arnaque mais prends 5 minutes au milieu de sa vidéo pour annoncrr une promo à -40 % sur ses cours de gratte !!
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Les pédales JHS (j'en ai pas et j'en veux pas à part peut être la Boss JB-2) ne sont pas très chères aux USA et me paraissent plutôt bien faites. En Europe le placement est différent à cause du transport et des taxes d'importation etc ce qui les rend un peu trop chères à mes yeux... Le gars dans la vidéo dit un peu n'importe quoi, on voit bien qu'il ne connait rien au business . Malgré tout je pense que le Josh vit (très) bien, tant mieux pour lui.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
je trouve plus choquant de payer 120 balles pour une Boss montée à la chaîne que 180 pour une pédale boutique faite main même si au final les composants ne sont pas si différents.

D'accord avec ton post en général mais je doute qu'il y ait une grande différence dans le processus de fabrication entre une Boss et une JHS.
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :

D'accord avec ton post en général mais je doute qu'il y ait une grande différence dans le processus de fabrication entre une Boss et une JHS.

100% des Boss sont faites au Japon ? Je parles des composants, PCB, Boitier etc etc.....
TheSoulsRemain
VicChesnutt a écrit :
Josh a raison. Le mec de la vidéo ne comprend rien au commerce. Il pense qu'une pédale n'est qu'une série de composants ... ben non, il y a le design, le coût du travail, le stockage, les transports, le temps de développement, la marge du distributeur ... je trouve plus choquant de payer 120 balles pour une Boss montée à la chaîne que 180 pour une pédale boutique faite main même si au final les composants ne sont pas si différents.
Par ailleurs, le discours du type "je peux en faire une moi-même pour 20 euros de composants", ben j'ai envie de dire ",vas-y fais le !". Et puis tant qu'on y est, le mec n'a qu'à faire son pain, élever ses poulets, cultiver ses fruits et legumes, coudre ses vêtements... tout ça aussi c'est moins cher que de les acheter tout fait ... mais une fois tout ça fait ben il aura plus le temps de bosser et puis surtout y'a un mec qui va peut-être lui dire que son taf aussi, il peut le faire lui-même. Bref, vous voyez l'idée.
D'ailleurs, j'adore l'ironie du mec qui dit que les Ross bradées c'est une arnaque mais prends 5 minutes au milieu de sa vidéo pour annoncrr une promo à -40 % sur ses cours de gratte !!

Je l'ai posté parce que je lis souvent ici que tel truc est trop chère ou que tel marque se goinfre parce que ça coute que dalle à fabriquer.

Moi je vois bien les 2 ou 3 artisans qui fabriquent, le pognon qu'ils dépensent en espérant faire un profis "descend", mais qui au final se rendent compte que leur truc coute une blinde. J'ai fabriqué à plusieurs reprise des d'alim phantom et des pédales en rack. Dès que tu mets un peu de composants, une déco sympa des composants sérieux (switchs, jack ) la facture grimpe vite et tout le monde n'est pas prêt à payer 90/100 balles pour une pédales qui ne fait rien à part alimenter ta guitare/basse active.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
ZePot a écrit :

100% des Boss sont faites au Japon ? Je parles des composants, PCB, Boitier etc etc.....

Je crois qu'aucune Boss n'est faite au Japon.

En ce moment sur effet guitare...