VicChesnutt a écrit :
Josh a raison. Le mec de la vidéo ne comprend rien au commerce. Il pense qu'une pédale n'est qu'une série de composants ... ben non, il y a le design, le coût du travail, le stockage, les transports, le temps de développement, la marge du distributeur ... je trouve plus choquant de payer 120 balles pour une Boss montée à la chaîne que 180 pour une pédale boutique faite main même si au final les composants ne sont pas si différents.
Par ailleurs, le discours du type "je peux en faire une moi-même pour 20 euros de composants", ben j'ai envie de dire ",vas-y fais le !". Et puis tant qu'on y est, le mec n'a qu'à faire son pain, élever ses poulets, cultiver ses fruits et legumes, coudre ses vêtements... tout ça aussi c'est moins cher que de les acheter tout fait ... mais une fois tout ça fait ben il aura plus le temps de bosser et puis surtout y'a un mec qui va peut-être lui dire que son taf aussi, il peut le faire lui-même. Bref, vous voyez l'idée.
D'ailleurs, j'adore l'ironie du mec qui dit que les Ross bradées c'est une arnaque mais prends 5 minutes au milieu de sa vidéo pour annoncrr une promo à -40 % sur ses cours de gratte !!
Je l'ai posté parce que je lis souvent ici que tel truc est trop chère ou que tel marque se goinfre parce que ça coute que dalle à fabriquer.
Moi je vois bien les 2 ou 3 artisans qui fabriquent, le pognon qu'ils dépensent en espérant faire un profis "descend", mais qui au final se rendent compte que leur truc coute une blinde.