Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
arsenelapin a écrit :
Un peu pareil depuis quelques temps j'ai finalement sorti la big muff de mon pedalbord. J'en garde deux de côté quand même au cas où, mais au final c'est vraiment pas fait pour moi.
En fait je crois que c'est surtout l'absence de dynamique qui ne me va pas.
Il faut que je retente une rat un de ces jours, mais une bonne, la rat2 m'avais laissé froid
La Jam a l'air au top..
Bon après entre ma double rock et mon acapulco gold j'ai déjà un ensemble qui s'en sort à peu près partout

C'est drôle, je me dis ça aussi.

Je ne supporte plus le son des OD blues/rock très cliché non plus (pour faire autre chose que ça, hein), et je lorgnais sur les RAT également.

J'essaierai bien ça : https://www.jhspedals.info/packrat

L'acapulco gold, c'est super alors ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Et oui, la Big Muff a sauté, plus ça va moins j'utilise de gain, donc même la JHS Sweet Tea, je ne sais pas si elle restera longtemps.

Et j'ai bien un accordeur mini, un Korg Pitchblack. Disons que j'utilise le buffer du TU-3.

Tous les câbles sont bien des EBS.

Et je n'ai pas de groupe, je joue principalement à la maison. Influences Radiohead, White Lies, The Strokes, Foals. De l'indie rock, du post punk, un soupçon de new wave et de cold wave

Pour les guitares, principalement Jazzmaster Mascis et Telecaster, tirant 10-46.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
arsenelapin
JayBea a écrit :

C'est drôle, je me dis ça aussi.

Je ne supporte plus le son des OD blues/rock très cliché non plus (pour faire autre chose que ça, hein), et je lorgnais sur les RAT également.

J'essaierai bien ça : https://www.jhspedals.info/packrat

L'acapulco gold, c'est super alors ?

La box of rock c'est particulier, de base c'est fait pour jouer un plexi qui est au bord de la saturation, vu que c'est ce que je joue, le mariage est juste parfait Mais dans d'autres contextes ça peut sonner pâteux.

Pour la packrat je la trouve trop chère perso.. je suis plus vers la JAM, ou wampler.. Enfin c'est pas encore d'actualité pour moi on verra plus tard

Pour l'acapulco bah c'est elle qui m'a fait sortir ma/mes big muff. Elle compresse moins l'attaque. Ca reste très bourrin, et je regrette que le faible gain n'existe pas dans cette pédale, mais en son lead ou pour tâter le doom c'est juste jouissif. Les samples sur youtube sont très corrects et représentatifs.

Petite mise à jour de mon pedalboard suite à la reprise des concerts, retour vers plus de sobriété (exit les modulations, plus que deux délais..) Je pense prendre la DOD en écho un de ces jours, sinon le reste comble mes besoins pour tout mes projets du moment.

Petit changement la wha se retrouve maintenant derrière les drives, moi qui ai toujours été fervent défenseur de la wha en premier... Bon en vrai ça risque de bouger encore, pour les jours ou je me prends pour hendrix.. Là c'est vraiment pour mes projets du moment plus dans l'esprit stoner, je trouve qu'elle a besoin d'être bien bourrin pour apporter vraiment un truc cool.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

Je vais jeter un oeil à la Jam.
Kandide
Salut,

Sur ce topic, il y avait des photos d'un mag dans le sud je crois... qui vendait des "centaines" d'éléments de musique en rack 19'
ça vous parle ?
Zouloustation35
arsenelapin a écrit :

Pour l'acapulco bah c'est elle qui m'a fait sortir ma/mes big muff. Elle compresse moins l'attaque. Ca reste très bourrin, et je regrette que le faible gain n'existe pas dans cette pédale, mais en son lead ou pour tâter le doom c'est juste jouissif. Les samples sur youtube sont très corrects et représentatifs.

J'avais vraiment bien aimé cette pédale, même si je l'ai revendu.
Elle ne fait qu'un truc mais le fait bien.
C'est dans l'esprit thermo-nucléaire et ça pourrais bien aider les Ukrainiens ce jouet.

The Trout
Kandide a écrit :
Salut,

Sur ce topic, il y avait des photos d'un mag dans le sud je crois... qui vendait des "centaines" d'éléments de musique en rack 19'
ça vous parle ?

Broc & roll?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
The Trout a écrit :
Kandide a écrit :
Salut,

ça vous parle ?

Broc & roll?
Merci pour ta réponse ! C'est sympa d'avoir répondu !
Je ne sais plus....
Mais il y avait sur les photos des dizaines et des dizaines de rack 19' avec plein de matos...
sebseb2
Easyrom a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
C'est la Fuzz Fella qui pecho la cibie ?
Ça peut être un atout pour du sprechgesang brut.

Non c'est la Golden Fleece. Pas de problème avec la Fuzz Fella et encore moins avec l'Imperial (ultra silencieuse).
C'est super rageant parce que c'est exactement ce que je cherche comme son et le côté potard unique je suis ultra fan (surtout quand ça sonne comme ça).
J'habite un endroit assez exposé aux fréquences parasites a priori et ça m'a déjà causé ce genre d'ennuis avec un ampli (Dr Z Z-Plus) et quelques pédales (wah vintage et treble boosters notamment).
Je suis en discussion avec Zach le fondateur de Mythos pour voir s'il existe une solution parce que je kiffe trop cette petite boîte jaune.

(je déterre un peu ce post)

Je joue depuis quelques jour avec la Golden Fleece. Je choppe aussi des parasites, mais j'ai l'impression que mettre un buffer en amont règle le problème. Et contrairement à ce qui se passe avec une Fuzz Face, le buffer ne flingue pas le son de la Golden Fleece.

Il y en a d'autres qui ont essayé ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
sebseb2 a écrit :
Easyrom a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
C'est la Fuzz Fella qui pecho la cibie ?
Ça peut être un atout pour du sprechgesang brut.

Non c'est la Golden Fleece. Pas de problème avec la Fuzz Fella et encore moins avec l'Imperial (ultra silencieuse).
C'est super rageant parce que c'est exactement ce que je cherche comme son et le côté potard unique je suis ultra fan (surtout quand ça sonne comme ça).
J'habite un endroit assez exposé aux fréquences parasites a priori et ça m'a déjà causé ce genre d'ennuis avec un ampli (Dr Z Z-Plus) et quelques pédales (wah vintage et treble boosters notamment).
Je suis en discussion avec Zach le fondateur de Mythos pour voir s'il existe une solution parce que je kiffe trop cette petite boîte jaune.

(je déterre un peu ce post)

Je joue depuis quelques jour avec la Golden Fleece. Je choppe aussi des parasites, mais j'ai l'impression que mettre un buffer en amont règle le problème. Et contrairement à ce qui se passe avec une Fuzz Face, le buffer ne flingue pas le son de la Golden Fleece.

Il y en a d'autres qui ont essayé ?

Il me semblait avoir essayé mais maintenant tu me fais douter... En tout cas c'est cool si ça règle le problème pour toi parce que c'est vraiment une super pédale. J'aurais vraiment aimé la garder mais elle était totalement inutilisable chez moi.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Et oui, la Big Muff a sauté, plus ça va moins j'utilise de gain, donc même la JHS Sweet Tea, je ne sais pas si elle restera longtemps.

Et j'ai bien un accordeur mini, un Korg Pitchblack. Disons que j'utilise le buffer du TU-3.

Tous les câbles sont bien des EBS.

Et je n'ai pas de groupe, je joue principalement à la maison. Influences Radiohead, White Lies, The Strokes, Foals. De l'indie rock, du post punk, un soupçon de new wave et de cold wave

Pour les guitares, principalement Jazzmaster Mascis et Telecaster, tirant 10-46.

Entre nous, le buffer, si tu joues à la maison, ça ne sert à rien.
Je tiens l'information d'un Agrégé en Physique

N.B. : La Mascis c'est la Fender ou la Squier ?
Double N.B. : Tu sors sur quel ampli ?
Triple N.B : La Telecaster, c'est quel modèle : CV, MEX ou US ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cutonio
Pas sûr que l'utilité d'un buffer dépende de là où on joue, après j'ai pas d'arguments techniques.

La Mascis c'est la Squier, la Tele est une Fender Mex, et l'ampli un Blues Junior IV, édition limitée Humboldt

En ce moment sur effet guitare...