Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Au fait j'ai même pas demandé, mais le compresseur en 18V c'est quoi la différence avec le 9V ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
9V ...?
arsenelapin
El Phaco a écrit :
Plus de headroom.

Sur un compresseur ? Je vois pas trop comment ça se traduit en fait.. que une od je comprends, mais là...
The Trout
Il y a plus de marge avant qu'il se déclenche, ça permet d'avoir plus de souplesse avec les potards.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
The Trout a écrit :
Il y a plus de marge avant qu'il se déclenche, ça permet d'avoir plus de souplesse avec les potards.

Ah ok

Donc c'est pas tant que ça une question de qualité de son alors que d'usage ?

Tduke a écrit :
9V ...?

La tension d'alimentation
El Phaco
Si j'ai bien compris, ça permet de pousser le gain du compresseur plus loin avant qu'il ne clippe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
arsenelapin a écrit :
The Trout a écrit :

Ah ok

Donc c'est pas tant que ça une question de qualité de son alors que d'usage ?

La plupart du temps oui. Des fois le son est aussi plus transparent en 18v (les comp guitare ont tendance à couper un peu les aigus et booster les graves).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
cutonio a écrit :
Nouvelle alim, arrivée de la JHS Sweet Tea v3 (j'ai trouvé une bonne affaire, c'était l'occasion de tester) et du compresseur Mad Professor (alimenté en 18V). Je ne sais plus de quand date la dernière photo, je n'avais peut-être pas non plus la Flint

Vraiment superbe. Le jour où je réussirais à "downsizer" le mien, je reviendrais à quelque chose comme ça.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
Bon, j'ai investi dans un pedaltrain, et comme j'aime bien n'avoir qu'une rangée de pédales, j'ai pris le Nano Max.

Cioks DC7 en dessous, tenue par du dual lock (avec du velcro ça bougeait trop)

The Trout
C'est beau ça
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :

Encore une Muff partie dans les limbes

N.B. : Si c'était mon board, je swap le Boss pour un TC Polytune Mini
N.B. de N.B. : c'est du câblage EBS ou je me trompe ?
N.B. de N.B de N.B : Pourrais-tu nous préciser tes influences musicales ou le style de ton groupe, l'ampli sur lequel tu sors et bien sûr la gratte que tu utilises, le tirant et l'accordage !

Merci à toi pour ces partages
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cutonio
Et oui, la Big Muff a sauté, plus ça va moins j'utilise de gain, donc même la JHS Sweet Tea, je ne sais pas si elle restera longtemps.

Et j'ai bien un accordeur mini, un Korg Pitchblack. Disons que j'utilise le buffer du TU-3.

Tous les câbles sont bien des EBS.

Et je n'ai pas de groupe, je joue principalement à la maison. Influences Radiohead, White Lies, The Strokes, Foals. De l'indie rock, du post punk, un soupçon de new wave et de cold wave

Pour les guitares, principalement Jazzmaster Mascis et Telecaster, tirant 10-46.
arsenelapin
Un peu pareil depuis quelques temps j'ai finalement sorti la big muff de mon pedalbord. J'en garde deux de côté quand même au cas où, mais au final c'est vraiment pas fait pour moi.
En fait je crois que c'est surtout l'absence de dynamique qui ne me va pas.
Il faut que je retente une rat un de ces jours, mais une bonne, la rat2 m'avais laissé froid
La Jam a l'air au top..
Bon après entre ma double rock et mon acapulco gold j'ai déjà un ensemble qui s'en sort à peu près partout
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
arsenelapin a écrit :
Un peu pareil depuis quelques temps j'ai finalement sorti la big muff de mon pedalbord. J'en garde deux de côté quand même au cas où, mais au final c'est vraiment pas fait pour moi.
En fait je crois que c'est surtout l'absence de dynamique qui ne me va pas.
Il faut que je retente une rat un de ces jours, mais une bonne, la rat2 m'avais laissé froid
La Jam a l'air au top..
Bon après entre ma double rock et mon acapulco gold j'ai déjà un ensemble qui s'en sort à peu près partout

C'est drôle, je me dis ça aussi.

Je ne supporte plus le son des OD blues/rock très cliché non plus (pour faire autre chose que ça, hein), et je lorgnais sur les RAT également.

J'essaierai bien ça : https://www.jhspedals.info/packrat

L'acapulco gold, c'est super alors ?

En ce moment sur effet guitare...