Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Pas sûr que l'utilité d'un buffer dépende de là où on joue, après j'ai pas d'arguments techniques.

La Mascis c'est la Squier, la Tele est une Fender Mex, et l'ampli un Blues Junior IV, édition limitée Humboldt
TheSoulsRemain
cutonio a écrit :
Pas sûr que l'utilité d'un buffer dépende de là où on joue, après j'ai pas d'arguments techniques.

La Mascis c'est la Squier, la Tele est une Fender Mex, et l'ampli un Blues Junior IV, édition limitée Humboldt

Oui ca revient à dire que si tu es en bord de mer c'est nécessaire, mais à la montagne tu peux t'en passer......il manque un bout du discours.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Concernant la résolution des parasites, vu que ceux-ci ont une provenance la plupart du temps externe au système, on peut dire que cela dépend d'où on joue. Maintenant c'est pas parce qu'on est "à la maison" que l'environnement électromagnétique et le courant sont propres
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
Concernant la résolution des parasites, vu que ceux-ci ont une provenance la plupart du temps externe au système, on peut dire que cela dépend d'où on joue. Maintenant c'est pas parce qu'on est "à la maison" que l'environnement électromagnétique et le courant sont propres
Je confirme !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
cutonio a écrit :

il manque un bout du discours.

Effectivement, il manque un morceau d'explication.
Mea Culpa
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lamakinacovid
a) moi j'aime bien quand ça fait bzzz/sckrrtchhh/hummm quand je me branche et un genre de Wuuuhhiiiiii dès que je monte le son...
Après il y a un palf ou ils te vendent des pédales qui font ça!!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
arsenelapin a écrit :

Pour la packrat je la trouve trop chère perso.. je suis plus vers la JAM, ou wampler.. Enfin c'est pas encore d'actualité pour moi on verra plus tard

Juste chopé une JAM rattler plus pas trop chère
arsenelapin
JayBea a écrit :
arsenelapin a écrit :

Pour la packrat je la trouve trop chère perso.. je suis plus vers la JAM, ou wampler.. Enfin c'est pas encore d'actualité pour moi on verra plus tard

Cool ! De mon côté je me suis pris une TC electronic Magus histoire de patienter avant de prendre une grande.. bah ça fait grave le taf en fait
Un jour la jam... un jour...
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui, souvent ça suffit bien... J'ai fait mon dernier concert où mes OD étaient des simus Line 6...

... Personne n'y fait gaffe
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
JayBea a écrit :
Oui, souvent ça suffit bien.
J'ai fait mon dernier concert où mes OD étaient des simus Line 6...
... Personne n'y fait gaffe

+1
C'était quel Line6 ?

Honnêtement, j'ai récemment entendu une paire d'amis jouer avec un Line6 Helix HX Effects et c'était bien voire très bien !
Et tout venait du Helix HX : OD, Modulation, Delay...sauf peut être le tuner !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Celui-ci, dont je me sert des delays, reverbs, modulations avec une paire de pédales d'expression : c'est très bien pour contrôler les réglages en concert, et ça sonne très bien.

Les OD, j'arrive juste à un sortir un truc convaincant, pas dingue, mais ça passe.

Quand on sait s'en servir, ça sonne (je parle des effets ici) :

JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
arsenelapin a écrit :
JayBea a écrit :
arsenelapin a écrit :

Cool ! De mon côté je me suis pris une TC electronic Magus histoire de patienter avant de prendre une grande.. bah ça fait grave le taf en fait
Un jour la jam... un jour...

Eh bah j'en tire rien qui me plait après quelques jours. Comme quoi. Je vais la revendre
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui et sans. C'est classique de l'utiliser ainsi ?

En tout cas, je l'ai rejouée avec les remarques que tu m'as faites, et elle ne me va pas pour ce que je cherche là, dans un but précis. trop brouillon en particulier, mais difficile de trouver le juste milieu à ce niveau. Mais en solo c'est très fun.
arsenelapin
JayBea a écrit :
Oui et sans. C'est classique de l'utiliser ainsi ?

En tout cas, je l'ai rejouée avec les remarques que tu m'as faites, et elle ne me va pas pour ce que je cherche là, dans un but précis. trop brouillon en particulier, mais difficile de trouver le juste milieu à ce niveau. Mais en solo c'est très fun.

Je trouve ça un peu mieux, mais c'est pas obligatoire
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ça semble bien s'y prêter en tout cas.

Merci pour tes conseils, très sympa

En ce moment sur effet guitare...