Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bah c'est compliqué parce que j'ai pas mal de tailles différentes, et honnêtement ça fait un petit investissement pour 5-6 pédales...

Le plastique de l'Ibanez est retiré, et les TC ça doit être le vernis...

Ça existe du velcro de mauvaise qualité ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
5-6 pédales si ta config est fixée (j'en doute te connaissant un peu) c'est assez correct (pas beaucoup plus cher que de prendre 2 mètres de 3M).

Sinon c'est ça la solution, le 3M.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Plus simple : tu dévisses ta plaque, et tu accroches ton velcro en le faisant dépasser sur les bords. Puis tu replies ces bords sur l'intérieur de la plaque. Quand tu revisses, la pression des vis sur la plaque maintiendra le velcro en place. C'est comme ça que je fais sur les Mooer, ça marche très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
willem a écrit :
5-6 pédales si ta config est fixée (j'en doute te connaissant un peu) c'est assez correct (pas beaucoup plus cher que de prendre 2 mètres de 3M).

Sinon c'est ça la solution, le 3M.

T'as pas tout à fait tort Mais là ça bouge pas trop, les concerts ayant commencés... Mais SMB n'est pas compatible avec les TC mini pour l'instant.

Ce qui est bizarre c'est que la polytune ne bouge pas d'un poil, et le chorus et reverb eux, chaque transport quasiment je les retrouve décollés des bandes...

El Phaco a écrit :
Plus simple : tu dévisses ta plaque, et tu accroches ton velcro en le faisant dépasser sur les bords. Puis tu replies ces bords sur l'intérieur de la plaque. Quand tu revisses, la pression des vis sur la plaque maintiendra le velcro en place. C'est comme ça que je fais sur les Mooer, ça marche très bien.

Parfait, merci, j'aurais pu y penser en me creusant un peu la tête.
bullfrog
t'as pris quoi comme reverb ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ah bah j'ai une photo de samedi dernier:

J'utilise celle de mon Deluxe Reverb, et parfois je rajoute par dessus celle ci, c'est pratique, prend pas de place. Cet été je mettrai à jours quelques trucs, probablement un éternel retour à la Bluesky, si je décide de mettre suffisamment d'argent là dedans.

Le chorus fait bien son boulot, je suis content, la DM Klon c'est de la balle, la tubedrive fait très bien son boulot, mais je l'aime bien en gain léger, me faudrait un truc qui tape plus (JHS Angry j'y songe). Et le delay je l'adore, il me donne un son de base vraiment chouette.
Mr Park
Je me suis refait un pédalier pour notre duo guitare-batterie. Il me faut du simple, entre les loops et le chant je n'ai pas trop le loisir de faire mumuse avec les pédales (même si j'adore ça ). Il y a là-dedans des pédales que j'ai depuis très longtemps et des achats récents (la Mooer est là depuis hier). La config est simple: l'OC3 me sert de fuzz (mode "drive") bien grasse avec un soupçon d'octave down derrière, un peu à la MXR Blue Box. Vient ensuite la Mooer 006, qui fait partie de la nouvelle gamme de préamps. Celle-ci simule un Fender Blues Deluxe, on peut l'utiliser comme un double canal en la laissant tout le temps enclenchée, perso elle reste en crunch tout le temps. Je crois que cette gamme va faire un malheur, le vendeur de mon mag m'a dit qu'ils étaient en rupture permanente (j'ai d'ailleurs hésité avec la simu Vox qui est très bien aussi). L'Headrush, que j'ai depuis des années, sera probablement la seule à bouger. Pour le moment je l'utilise comme delay/second looper mais je pourrais franchement faire sans. J'aimerais ajouter une reverb et un delay un peu plus foufou que l'Headrush qui malheureusement n'oscille pas.

pedalboard
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Ça fonctionne comment le réglage de l'OC pour avoir que la partie basse octaviée ?
bullfrog
j'ai un pote qui utilise ça aussi dans un duo guitare batterie, les trois cordes bass mi la ré sont octavées vers le bas, les trois autres restent normales. Visiblement c'est assez simple d'emploi.

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
El Phaco
Mr Park a écrit :
J'aimerais ajouter une reverb et un delay un peu plus foufou que l'Headrush qui malheureusement n'oscille pas.

Cherche-toi un Echo Park. Pour le prix, ça va être difficile de trouver mieux. De préférence une V2 qui résout le principal défaut de ce delay : une petite hausse du volume quand on l'enclenche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

clown.celeste
Mr Park a écrit :
Je me suis refait un pédalier pour notre duo guitare-batterie. Il me faut du simple, entre les loops et le chant je n'ai pas trop le loisir de faire mumuse avec les pédales (même si j'adore ça ). Il y a là-dedans des pédales que j'ai depuis très longtemps et des achats récents (la Mooer est là depuis hier). La config est simple: l'OC3 me sert de fuzz (mode "drive") bien grasse avec un soupçon d'octave down derrière, un peu à la MXR Blue Box. Vient ensuite la Mooer 006, qui fait partie de la nouvelle gamme de préamps. Celle-ci simule un Fender Blues Deluxe, on peut l'utiliser comme un double canal en la laissant tout le temps enclenchée, perso elle reste en crunch tout le temps. Je crois que cette gamme va faire un malheur, le vendeur de mon mag m'a dit qu'ils étaient en rupture permanente (j'ai d'ailleurs hésité avec la simu Vox qui est très bien aussi). L'Headrush, que j'ai depuis des années, sera probablement la seule à bouger. Pour le moment je l'utilise comme delay/second looper mais je pourrais franchement faire sans. J'aimerais ajouter une reverb et un delay un peu plus foufou que l'Headrush qui malheureusement n'oscille pas.

pedalboard

Je vois que tu as topé un 720, c'est cool.

Et je rejoins El Phaco pour l'Echo Park, très bon delay dont les modes analog et tape sont vraiment chouettes.
El Phaco
J'ai eu trois delays capables de faire du reverse :

- le Pigtronix Echolution 2 : le reverse n'était pas son point fort, avec des répétitions qui cliquent très vite. Dommage, car le son en lui-même était très chouette, puisqu'on pouvait appliquer le reverse sur n'importe quel mode du delay ;

- le SA Nemesis : au contraire de l'Echolution, je n'ai pas été très emballé par ce delay, mais le Reverse était très bon, planant, smooth, parfait pour des nappes ;

- l'Echo Park : pas beaucoup testé le Reverse, mais à la louche, un peu entre les deux précédents, soit un mode pas transcendant mais largement exploitable.

Edit : oups, erreur de topic, mais ça peut aussi servir ici !
Frank Zappa

arsenelapin
fab38 a écrit :
Cette Echo Park, je l'ai en spare au cas où j'aurais un delay qui claque... A chaque fois que je la sors, je me dis qu'elle serait bien sur le PB. Mais 6 delays, non, ça serait psychiatrique...

Déjà 5

Consulte
Mr Park
clown.celeste a écrit :
Je vois que tu as topé un 720, c'est cool.

Et je rejoins El Phaco pour l'Echo Park, très bon delay dont les modes analog et tape sont vraiment chouettes.

Oui, je suis allé en chercher un neuf! Je voulais juste un looper avec reverse, il est très bien et simple à utiliser. J'aime bien le mode "fade", c'est pratique pour certains morceaux. Le truc un peu chiant c'est de se baisser pour changer les réglages tous les deux morceaux, mais bon, pas grave

Pour le delay, c'est plutôt un petit luxe, comme ajouter un bonbon. C'est une envie, pas un besoin, d'autant que l'Headrush est déjà très bien pour les delays simples. L'Echo Park est sûrement très bien, j'ai eu le M13 qui avait des delays assez géants, on ne doit pas en être loin j'imagine. Mais je me connais, je vais sûrement me retrouver avec une Electro-Harmonix une fois de plus

En ce moment sur effet guitare...