Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
djouby a écrit :
Frunk, c'est le canapé qui était dans la salle à la fin du film The substance ?

J'allais aussi faire une remarque sur le canapé: ça change, là les guitares sont "mint", c'est le canapé qui est relic
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'ai aussi halluciné sur ces canapés du Music Live (studio de répète à Montrouge) qui manifestement auraient été rouges à une époque lointaine.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Je suis en train de tenter un nouveau truc tout à fait inédit pour moi: aucune pédale en groupe. Je viens d'avoir une excellente Telecaster équipée d'un treble bleed (je n'en avais jamais eu et j'adore), du coup je mets mon Blues Junior à fond (petit crunch grâce à la 12AY7 en V1), reverb à fond aussi, et je cleane au volume. Je garde mes pédales au cas où, mais je vais tester ça en concert samedi, ça force vraiment à jouer sur la dynamique et l'attaque, c'est un exercice super intéressant J'ai même enlevé mon boost, avec l'autre guitariste on s'entraîne à jouer plus fort/moins fort selon les besoins (riffs, solos,...).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

Baisse de prix à 100 balles!
SupaDog
Mr Park a écrit :
Je suis en train de tenter un nouveau truc tout à fait inédit pour moi: aucune pédale en groupe. Je viens d'avoir une excellente Telecaster équipée d'un treble bleed (je n'en avais jamais eu et j'adore), du coup je mets mon Blues Junior à fond (petit crunch grâce à la 12AY7 en V1), reverb à fond aussi, et je cleane au volume. Je garde mes pédales au cas où, mais je vais tester ça en concert samedi, ça force vraiment à jouer sur la dynamique et l'attaque, c'est un exercice super intéressant J'ai même enlevé mon boost, avec l'autre guitariste on s'entraîne à jouer plus fort/moins fort selon les besoins (riffs, solos,...).

ça va etre balaise pour faire des photos de pas d'effets!!!!
Sinon super école je plussoie que ce soit (pour moi) le AC 15 ou le Princeton à blinde et gérer le drive au volume de la gratte c'est un très bon exercice... Et ça marche trop bien pour tout ce qui est Rockab'/Surf/R&B et tutti quanti
Mr Park
Frunk a écrit :
Du coup tu pourrais pas être plus hors sujet !!!

Là c'est mieux?

Image

Ça c'est le gros pedalboard L'Ampero me sert de couteau suisse, dans le looper il me sert de simple multi-effets (le looper est pratique, je peux naviguer dans les presets avant d'enclencher l'effet, d'autant que l'Ampero a une latence quand on change de presets), et l'Amt (simulation Vox) me sert d'overdrive. Quand on joue sans ampli, l'Ampero me sert alors de simulation, je mets juste une simulation Bassman avec de la reverb et roule! Il faut juste que je recâble tout proprement.

Mr Park
SupaDog a écrit :
Ouais mais non je préfère avant!!!

C'est Frunk qui m'a obligé L'Ampero te plairait bien je pense, il n'est pas avare en effets barrés. Il y a un sweep echo assez génial, et surtout un effet LoFi vraiment addictif, tu peux même doser les bruits parasites pour donner un effet vieux téléphone. Les tremolos sont vraiment chouettes aussi. Mais bon, je m'en passe très bien, le plus souvent il me sert de sampler pour bosser des plans.

ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Tu auras fait pas mal d'experimentations cette année en terme de matériel. Passer d'une SD-1 dans un Katana au Blues junior sans pédales, apres avoir testé plusieurs OD (soul food, møller) délais et reverb.

Ca me plait bien l'approche minimaliste. Je suis aussi en train de faire le vide. L'objetif c'est 8 pédales pour guitare et basse, sans ampli derrière (Boss IR-2)
Mr Park
ranez a écrit :
Tu auras fait pas mal d'experimentations cette année en terme de matériel. Passer d'une SD-1 dans un Katana au Blues junior sans pédales, apres avoir testé plusieurs OD (soul food, møller) délais et reverb.

Ca me plait bien l'approche minimaliste. Je suis aussi en train de faire le vide. L'objetif c'est 8 pédales pour guitare et basse, sans ampli derrière (Boss IR-2)

J'ai gazé comme un connard tu veux dire J'ai enlevé les delays et reverbs parce que je chante en même temps, donc je veux vraiment avoir le système le plus simple possible, avec le moins de pédales. La SD1 et la Soul Food ne passaient pas très bien avec mes guitares, elles coupent trop les basses, mais la SD1 reste quand même une de mes overdrives préférées, à 50 euros d'occase tout le monde devrait en avoir une L'IR2 m'a beaucoup tentée à une époque, mais elle était introuvable partout...

ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
si tu n'as pas perdu trop de fric dans les opérations, c'est cool. Et ta nouvelle Tele est super classe

En ce moment sur effet guitare...