Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
En fait, vous nous donnez presqu'envie de se fabriquer un clone sur Tagboard. On est presque sûr qu'en prenant de bons composants d'avoir une meilleure fiabilité.

Certains diront qu'ils manquera le mojo
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
Excellent ce petit rappel sur Pink Flag Vic quel album !

Petite contribution, pas grand chose de neuf depuis un moment

TC polytune > Bondi Sick As > Arc Effects Big Green > EHX DMM > Caroline Meteore

ça c'est le PB shoegaze, garage rock, dû surtout au Caroline Meteore qui fait tout sonner de manière vintage

Accordeur > JHS Double Barrel > Line 6 M5 > Boss DD-500 > Boss RV-5

ça c'est le PB moderne ambient etc plein de possibilités entre le DD-500 et le M5 mais sans doute un peu conventionel du coup je suis en train de le reprendre pour partir sur autre chose

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur le principe je préfère diminuer la dimension du PB et prendre du meilleur matos après c'est au détriment de la polyvalence ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Le DMM en version big box ça reste un de mes fantasmes utlimes, même si je me dis que la taille du boitier m'emmerderait au final...

J'avais eu un délire sur photoshop entre un DMM justement et une B9 :

VicChesnutt a écrit :
Tu me diras, avant, c'était "t'en penses quoi de la Boss DSD-2 ?" Il y a donc une certaine évolution.
N'empèche que la dernière fois je t'ai demandé ça et ça m'a donné l'idée de ressortir la mienne qui croupissait dans un tiroir Du coup je me suis interessé à l'entrée "Trig in" et elle a intégré mon board...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
SämO
  • SämO
willem a écrit :
En fait, vous nous donnez presqu'envie de se fabriquer un clone sur Tagboard. On est presque sûr qu'en prenant de bons composants d'avoir une meilleure fiabilité.

Décidément, je suis vraiment l'ignare du coin moi !
C'est quoi TagBoard ?
Biosmog
  • Biosmog
C.Florent a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, désolé de reposer la question (qui est à moitié HS en plus): qu'est-ce que je pourrais utiliser comme board à (quelques) pédales, mais destiné à rester près de l'ampli, commandé par midi? est-ce qu'il y a des trucs à conseiller? un pedalboard classique a l'inconvénient de facilement dérégler les potards.
Encore désolé de squatter le topic avec cette question, promis c'est le deuxième et dernier rappel

Le mieux au vu de ce que tu décrit c'est un rack avec un ou deux tiroirs non ?

De mon point de vue, l'avantage du 2ème pedalboard c'est que c'est plus flexible en terme d'utilisation notamment si tu es amené à jouer sur un autre ampli sans boucle d'effet... et aussi en phase de composition pour avoir les effets proches de toi et pouvoir tweaker.

oui bien vu! surtout que je les ai déjà mes deux pédalboards!
Vous battez pas, je vous aime tous
SämO
  • SämO
biffbangpow13 a écrit :
Excellent ce petit rappel sur Pink Flag Vic quel album !

Petite contribution, pas grand chose de neuf depuis un moment

TC polytune > Bondi Sick As > Arc Effects Big Green > EHX DMM > Caroline Meteore

ça c'est le PB shoegaze, garage rock, dû surtout au Caroline Meteore qui fait tout sonner de manière vintage

Accordeur > JHS Double Barrel > Line 6 M5 > Boss DD-500 > Boss RV-5

ça c'est le PB moderne ambient etc plein de possibilités entre le DD-500 et le M5 mais sans doute un peu conventionel du coup je suis en train de le reprendre pour partir sur autre chose

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur le principe je préfère diminuer la dimension du PB et prendre du meilleur matos après c'est au détriment de la polyvalence ...

Rien à ajouter, ton PB dédié au Garage est parfait, uniquement de la grande qualité, une économie dans le nombre des pédales mais pas dans leur choix !

Cette Bondi je l'ai cherché pendant longtemps sans la trouver, la dernière, je me la suis fais souffler ici même !!!

La Caroline, tu pourrais nous donner ton ressenti, car j'en ai lu beaucoup de bien sur les forum US et j'aimerai avoir ton avis ?

Idem pour la ARC EFFECT, tu as utilisé d'autres Muff typée Russian avant celle-ci ?

N.B. : C'est quelle marque le câble multicolore à coté du PB Ambient ?

N.B. de N.B. : le M5 j'ai donné le mien à un ami qui commencé la guitare il y a deux ans, et je dois dire que comme couteau suisse on fait pas mieux !
Tu le changerai pour prendre quoi ? Un effet plus dédié ?
SämO
  • SämO
fab38 a écrit :
SämO a écrit :
La Caroline, tu pourrais nous donner ton ressenti, car j'en ai lu beaucoup de bien sur les forum US et j'aimerai avoir ton avis ?

Je crois que Willem l'adore.

Décidément Willem a un goût très sûr !
themidnighter
SämO a écrit :
willem a écrit :

Décidément, je suis vraiment l'ignare du coin moi !
C'est quoi TagBoard ?

http://tagboardeffects.blogspo(...)l?m=1
biffbangpow13
SämO a écrit :

Rien à ajouter, ton PB dédié au Garage est parfait, uniquement de la grande qualité, une économie dans le nombre des pédales mais pas dans leur choix !

Cette Bondi je l'ai cherché pendant longtemps sans la trouver, la dernière, je me la suis fais souffler ici même !!!

Idem pour la ARC EFFECT, tu as utilisé d'autres Muff typée Russian avant celle-ci ?

N.B. : C'est quelle marque le câble multicolore à coté du PB Ambient ?

N.B. de N.B. : le M5 j'ai donné le mien à un ami qui commencé la guitare il y a deux ans, et je dois dire que comme couteau suisse on fait pas mieux !
Tu le changerai pour prendre quoi ? Un effet plus dédié ?

Merci c'est sympa, la Bondi je l'ai depuis longtemps à l'époque elle trainait sur AF à 100 euros port compris ce fût une très bonne affaire

La Meteore c'est une reverb assez spéciale elle apporte une coloration spring très prononcée voire caricaturale, on peut l'atténuer avec le petit switch en position "nuit" pour baisser la "brillance" de celle-ci mais ça sonne très rock quand même, l'avantage c'est que le potard IN et celui du bas à droite permettent de bien salir le son, celui du bas à gauche fait carrément partir la reverb en auto-oscillation de même que le switch de gauche, c'est donc très sympa, le coté négatif c'est qu'il n'y a aucun potard qui donne possibilité de jouer sur le time/decay pour aller dans un registre plus ambient .... donc tu peux soit adorer soit detester mais elle ne pourra pas remplacer une reverb de type Hall ou Plate

Pour la Arc Effects, c'est basé sur une Russian Muff, je n'en avais jamais essayé, je pensais avoir une énorme réserve de basses mais finalement pas tant que ça (tant mieux) en plus elle comporte des trimpots internes qui lui permettent de jouer sur les médiums, le potard tone est très efficace et on obtient au final un son très "articulé" qui finalement lui permet d'être très utilisable dans tous les types de gain, elle est super ...

Le câble multicolore j'ai eu la chance de le gagner sur instagram, c'est un gars à Nashville qui les fabrique, j'avais toujours eu des cables nazes et là c'est vraiment du super matos
http://soundboxfx.bigcartel.co(...)-gent

Le M5 c'est exactement ça un couteau suisse, certains des ses effets sont superbes, les reverbs, les delays ça parait difficile de s'en séparer et de trouver la même qualité à ce prix là irremplaçable donc

Noel Gallagher
biffbangpow13
fab38 a écrit :
SämO a écrit :

Je crois que Willem l'adore.

Il m'a proposé de l'acheter et j'ai du refuser

Noel Gallagher
willem
  • willem
J'ai eu et essayé une cargaison de reverb mais celle-ci j'ai vraiment, mais vraiment pas accroché...
C'était dans une période où j'ai fait des mauvais choix, j'ai eu la Tonal Recall en même temps et elles ont vite été revendues toutes les deux. Le pire c'est qu'elles m'ont coûté une blinde en douane.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
same thing here bro...

depuis que j'ai reçu la DE7 la tonal recall est posée à coté du pédalier.

alors que c'est une pédale excellente, je culpabilise...
El Phaco
C'est d'autant plus intéressant que tu l'as encensé, ce TR. Faut vraiment que je puisse essayer cette DE7 un jour.

De mon côté, faudra que je reposte une photo, mais il n'y pas eu de changement majeur. J'utilise toujours l'AD-900 pour spatialiser mon son. Et j'ai trouvé le son de delay dont je rêvais avec le couple DMMTT + TS9 moddée (clipping à LEDs) dans sa boucle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cheater28
JohnFante a écrit :
same thing here bro...

depuis que j'ai reçu la DE7 la tonal recall est posée à coté du pédalier.

alors que c'est une pédale excellente, je culpabilise...

Vous ne m'aidez vraiment pas à ne pas craquer...
rocknrott
J'y vais de ma config, très classique...Il y a comme vous l'avez remarqué encore pas ma l de place sur ce pedalboard. Ce sera la partie dédiée à la guitare acoustique quand j'aurais le matos pour

pedalboard

Mini-Wha Morley>Plexitone clone> EH Silencer> Crystal > TC SCF > TC Nova Reapter (qui sort sur le mini accordeur en stéreo)> Neunaber Seraphim > EH caliber 44

Tout ce petit monde est alimenté par une Cioks Big John sauf pour le Fredamp, le SCF et le caliber qui on leur alim dédiée.

Avec ça je tape dans tous les registres du jazz au bon heavy rock bien couillu !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur effet guitare...