Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens encore une Dolmen, je vois que ça a éjecté ta Hoof. Moi j'adore. Et j'en ai eu des Muffs. J'ai trouvé mon son pour le groupe en 30 secondes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Une IOD !

Je trouve qu'on la voit trop peu alors c'est une excellente OD, j'adore son grain, elle se stacke bien en plus je trouve, avec un boost, une TS ou autre !

J'ai la version Deluxe depuis des années, mais j'avoue que n'utilise qu'un seul des côté, l'IOD !
tomriffmaniac
willem a écrit :
Tiens encore une Dolmen, je vois que ça a éjecté ta Hoof. Moi j'adore. Et j'en ai eu des Muffs. J'ai trouvé mon son pour le groupe en 30 secondes.

Yes c'est une tuerie, la Hoof reste une superbe pédale cependant!.
J'ai remis la Hoof cet aprem cependant parce que ma Dolmen bug un peu, faut que je revois avec Benoit, je pense que c'est le switch...
elle s'est allumée toute seule à plusieurs reprises.
VicChesnutt
fab38 a écrit :
Chaque fois que Vic poste son pedalboard, on lui fait le coup de l'IOD!

J'ai pensé exactement la même chose !
Mais j'apprécie toujours le compliment.

SämO a écrit :
Je trouve qu'on la voit trop peu alors c'est une excellente OD, j'adore son grain, elle se stacke bien en plus je trouve, avec un boost, une TS ou autre !

Oui, justement ça m'intéresserait de savoir avec quoi ses possesseurs la stackent. Je trouve la LPB-1 pas mal pour ça mais si vous avez des expériences avec des TS-like, je veux bien avoir vos retours.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
willem
  • willem
fab38 a écrit :

Ça va devenir un rituel incontournable tout comme le placement de la whammy de Hors Sujet

SämO
  • SämO
fab38 a écrit :

Moi je comprends toujours pas pourquoi elle si peux utilisé, c'est sûrement la meilleure création de Death By Audio..

Davantage que la Fuzz War que j'avais eu un temps, enfin l'ancienne version sans le potard de volume...faudrait peut être que je la réessaye avec le potard de volume !

Pour te répondre Vic, moi j'ai déjà placé un peu près tout devant, TS-9, BD-2...
Et en ce moment c'est avec une SHO !
Tout dépend si je veux serrer le grain ou la pousser un peu plus !
Biosmog
  • Biosmog
Sinon, désolé de reposer la question (qui est à moitié HS en plus): qu'est-ce que je pourrais utiliser comme board à (quelques) pédales, mais destiné à rester près de l'ampli, commandé par midi? est-ce qu'il y a des trucs à conseiller? un pedalboard classique a l'inconvénient de facilement dérégler les potards.
Encore désolé de squatter le topic avec cette question, promis c'est le deuxième et dernier rappel
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Biosmog a écrit :
Sinon, désolé de reposer la question (qui est à moitié HS en plus): qu'est-ce que je pourrais utiliser comme board à (quelques) pédales, mais destiné à rester près de l'ampli, commandé par midi? est-ce qu'il y a des trucs à conseiller? un pedalboard classique a l'inconvénient de facilement dérégler les potards.
Encore désolé de squatter le topic avec cette question, promis c'est le deuxième et dernier rappel

Le mieux au vu de ce que tu décrit c'est un rack avec un ou deux tiroirs non ?

De mon point de vue, l'avantage du 2ème pedalboard c'est que c'est plus flexible en terme d'utilisation notamment si tu es amené à jouer sur un autre ampli sans boucle d'effet... et aussi en phase de composition pour avoir les effets proches de toi et pouvoir tweaker.
✿ Ethan: You and I
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'adore aussi lIOD, mais la mienne est encore en rade
Deja 2 fois qu'elle doit partir en réparation, au prix de la pédale, ça fait un peu chier
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
SämO
  • SämO
MAX339 a écrit :
J'adore aussi lIOD, mais la mienne est encore en rade
Deja 2 fois qu'elle doit partir en réparation, au prix de la pédale, ça fait un peu chier

Tu n'avais pas la Deluxe Max ?

A l'époque c'est grâce à toi et ton blog (que je visite toujours ) que je l'avais prise chez Crush The Button !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Oui c est la Deluxe (et je n'utilise pas le coté fuzz non plus )

Le blog par contre, il est plus trop a jour
J'écris toujours, mais dans le médical... c est moins glamour, mais ça paie les factures (et les guitares... quand j'ai du temps à y consacrer :p )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
VicChesnutt
Je n'ai jamais eu de problème avec cette pédale sur le plan technique, par contre sur le plan cosmétique c'est une autre histoire ... une fois j'avais mis du scotch d'électricien pour marquer les réglages, et en l'enlevant c'est toute la peinture qui s'est barrée d'un coup ... ça ne se voit pas sur ma photo car ce n'est plus la même. je l'ai revendue ... et rachetée (pas à cause de la peinture, hen, juste une crise de GAS) !
J'ai quand même l'impression que c'est un peu nawak du point de vue de la construction, cette pédale. Celle que j'ai par exemple, quand tu l'ouvres, c'est écrit "Supersonic Fuzz Gun" dedans ... donc, je pense qu'ils prennent à peu près n'importe quelle pièce détachée qui leur passe par la main, et ça ne m'étonne pas que ça merde régulièrement.
Ensuite, la question, c'est celle de savoir pourquoi on revient toujours à cette pédale malgré tout ? C'est parce que je trouve juste que son grain est totalement unique. Aujourd'hui, il y a des gens qui paient 300 balles ou plus pour un truc que le newbie ne distinguerait pas d'une Boss SD-1 ou d'une TS-9. Or, l'Interstellar Overdriver, par rapport à tous ces clones, elle marque vraiment. Je n'ai finalement pas joué tant que ça avec mais à chaque fois j'ai eu des compliments sur mon son. Il y a quelque chose dans le grain qui sort vraiment de l'ordinaire et ça, je l'ai senti dès le premier test que j'en ai fait. Ce n'est d'ailleurs pas que le son, c'est aussi une question de ressenti, tu sens que le grain se combine progressivement à ton son clair d'une façon très organique, c'est vraiment impressionnant. Le seule pédale que j'ai essayée qui me donnait cette impression là, c'était la Box of Rock.
Sinon, j'ai lu récemment sur le webzine de Pro Guitar Shop (Tone Report) que cette pédale, c'était Pink Flag de Wire dans une boîte, et du coup je suis allé le réécouter, et ... oui, c'est vraiment EXACTEMENT ça.

(Bon, voilà, c'est tout pour l'IO ... jusqu'à ma prochaine photo de pedalboard !)
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
willem
  • willem
En fait, vous nous donnez presqu'envie de se fabriquer un clone sur Tagboard. On est presque sûr qu'en prenant de bons composants d'avoir une meilleure fiabilité.

Certains diront qu'ils manquera le mojo

En ce moment sur effet guitare...