Je n'ai jamais eu de problème avec cette pédale sur le plan technique, par contre sur le plan cosmétique c'est une autre histoire ... une fois j'avais mis du scotch d'électricien pour marquer les réglages, et en l'enlevant c'est toute la peinture qui s'est barrée d'un coup ... ça ne se voit pas sur ma photo car ce n'est plus la même. je l'ai revendue ... et rachetée (pas à cause de la peinture, hen, juste une crise de GAS) !
J'ai quand même l'impression que c'est un peu nawak du point de vue de la construction, cette pédale. Celle que j'ai par exemple, quand tu l'ouvres, c'est écrit "Supersonic Fuzz Gun" dedans ... donc, je pense qu'ils prennent à peu près n'importe quelle pièce détachée qui leur passe par la main, et ça ne m'étonne pas que ça merde régulièrement.
Ensuite, la question, c'est celle de savoir pourquoi on revient toujours à cette pédale malgré tout ? C'est parce que je trouve juste que son grain est totalement unique. Aujourd'hui, il y a des gens qui paient 300 balles ou plus pour un truc que le newbie ne distinguerait pas d'une Boss SD-1 ou d'une TS-9. Or, l'Interstellar Overdriver, par rapport à tous ces clones, elle marque vraiment. Je n'ai finalement pas joué tant que ça avec mais à chaque fois j'ai eu des compliments sur mon son. Il y a quelque chose dans le grain qui sort vraiment de l'ordinaire et ça, je l'ai senti dès le premier test que j'en ai fait. Ce n'est d'ailleurs pas que le son, c'est aussi une question de ressenti, tu sens que le grain se combine progressivement à ton son clair d'une façon très organique, c'est vraiment impressionnant. Le seule pédale que j'ai essayée qui me donnait cette impression là, c'était la Box of Rock.
Sinon, j'ai lu récemment sur le webzine de Pro Guitar Shop (Tone Report) que cette pédale, c'était Pink Flag de Wire dans une boîte, et du coup je suis allé le réécouter, et ... oui, c'est vraiment EXACTEMENT ça.
(Bon, voilà, c'est tout pour l'IO ... jusqu'à ma prochaine photo de pedalboard !)