biffbangpow13 a écrit :
La Meteore c'est une reverb assez spéciale elle apporte une coloration spring très prononcée voire caricaturale, on peut l'atténuer avec le petit switch en position "nuit" pour baisser la "brillance" de celle-ci mais ça sonne très rock quand même, l'avantage c'est que le potard IN et celui du bas à droite permettent de bien salir le son, celui du bas à gauche fait carrément partir la reverb en auto-oscillation de même que le switch de gauche, c'est donc très sympa, le coté négatif c'est qu'il n'y a aucun potard qui donne possibilité de jouer sur le time/decay pour aller dans un registre plus ambient .... donc tu peux soit adorer soit detester mais elle ne pourra pas remplacer une reverb de type Hall ou Plate
Pour la Arc Effects, c'est basé sur une Russian Muff, je n'en avais jamais essayé, je pensais avoir une énorme réserve de basses mais finalement pas tant que ça (tant mieux) en plus elle comporte des trimpots internes qui lui permettent de jouer sur les médiums, le potard tone est très efficace et on obtient au final un son très "articulé" qui finalement lui permet d'être très utilisable dans tous les types de gain, elle est super ...
Le câble multicolore j'ai eu la chance de le gagner sur instagram, c'est un gars à Nashville qui les fabrique, j'avais toujours eu des cables nazes et là c'est vraiment du super matos
http://soundboxfx.bigcartel.co(...)-gent
Le M5 c'est exactement ça un couteau suisse, certains des ses effets sont superbes, les reverbs, les delays ça parait difficile de s'en séparer et de trouver la même qualité à ce prix là
irremplaçable donc
Merci BiffBangPow pour toutes ces informations précises !
Et ben moi elle me tente bien cette Caroline
J'utilise davantage les Springs qu'autre chose question Reverb et je si il y a un petit switch pur "salir" le son, c'est un plus !
Va falloir en trouver une maintenant, et sans payer la douane !
Intensité de la Vigilance Permanente pour en chopper une
!
Bien que je sois servi en Muff, j'ai bien envie de tester ce modèle Arc Effect, car si c'est très articulé comme Muff, c'est exactement le genre qui me manquerait !
Je vois qu'en plus tu as la chance d'avoir la version "Limited" !
Je te le redis, ton Board Garage est parfait, il va en faire saliver plus d'un !
Ce qui m’impressionne le plus, c'est l'économie que tu as réussi à mettre en place, ça change des boards à 10-12 pédales dont on ne sait que faire, enfin moi je ne sais jamais comment les utiliser au final.
C'est mon rêve d'arriver à une synthèse limitée à 4-5 pédales dont la plus importante : l'accordeur !