Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Oui.
C'est un modèle qui ne se fait plus.
La modularité permet de changer le tank, moyennant le respect des specs d'impédance en entrée et sortie, et donc de jouer sur le nombre de ressorts, leur longueur, l'orientation du tank, le constructeur, etc.
Le revers de la médaille, c'est qu'il faut un endroit pour poser ou fixer le tank.
Je suis en train de chercher un pedalboard dont le dessous aurait des dimensions compatibles pour accueillir un tank, y compris un long, en plus d'une alim centralisée.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La reverb, elle ne fait pas du bruit quand tu tapes du pied à proximité?

Sinon, je reviens sur mon message: une idée pour un support de pedalboard de boucle d'effet d'ampli ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
Non, l'ensemble platines+transducers+ressorts est lui-même suspendu par 4 petits ressorts à l'intérieur du tank, comme c'est le cas je pense dans tous les tanks de réverb. Celui-ci étant d'ailleurs un tank standard de série (MOD type 8EB2C1B).
Selon les époques, VanAmps installait de série des silentblocs dans les 4 gros trous au coin du tank. Le mien n'en a pas, il repose donc directement par terre (sur la photo), et je n'ai pas de bruit de vibration, tel quel.
Je pense par contre qu'il faut absolument en insérer si on le fixe par vis quelque part.

Pour une fixation sous pédalboard, il faut que je vérifie la largeur entre les traverses. Il y a des constructeurs (Palmer par ex.) dont les traverses intermédiaires sont réglables.
Pour la longueur hors tout, environ 50 cm (20-22") me semble nécessaire, un tank de type 4 mesurant 42,5 cm (16,75", ne passera sans doute pas sous un pedalboard 18", vu la largeur des tubes du cadre). J'aimerais upgrader avec un type 4 (long, 2 ressorts), long decay, pour un son plus 60s.
Il faut que je vérifie aussi la hauteur dispo sous le pedalboard, pour pouvoir caser le tank dans un espace entre 2 traverses, et l'alim dans un autre. La T•REX Chameleon fait la même hauteur (3,8 cm) qu'un tank. Au pire, pour être tranquille il faudra peut-être changer les pieds du board pour gagner quelques millimètres.
Pour le mode de fixation, je vais voir : Velcro pour limiter les vibrations, ou calé avec des brackets + tampons d'amortissement, ou fixé par vis avec silentblocs, dans ce cas-là, à voir s'il ne faudra pas un tank avec ouverture sur le dessus.
Et quel que soit le mode de fixation, voir s'il ne faudra pas "fermer" le tank par une feuille pour éviter que saletés et poussières y pénètrent.

Dans l'esprit ça devrait ressembler à ça (ici avec un PT Classic 1, longueur 22"), l'échelle n'est peut-être pas parfaitement respectée mais ça donne une idée.
Voir aussi ci-dessous des exemples que j'ai trouvés sur le Net, avec en l'occurence un tank de type 8 (court) avec orientation de type A (ouverture dessus) sous ce qui semble être un PT Classic Junior (18" seulement). Mon tank actuel est un type 8 (court) orientation B (ouverture dessous).

J'en profite pour dire que les photos de pedalboards, c'est super pour regarder la disposition et le câblage, mais que la photo du dessous est souvent au moins aussi intéressante que celle du dessus, et malheureusement on n'en voit pas souvent...

Biosmog
  • Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Non, l'ensemble platines+transducers+ressorts est lui-même suspendu par 4 petits ressorts à l'intérieur du tank, comme c'est le cas je pense dans tous les tanks de réverb. Celui-ci étant d'ailleurs un tank standard de série (MOD type 8EB2C1B).
Selon les époques, VanAmps installait de série des silentblocs dans les 4 gros trous au coin du tank. Le mien n'en a pas, il repose donc directement par terre (sur la photo), et je n'ai pas de bruit de vibration, tel quel.
Je pense par contre qu'il faut absolument en insérer si on le fixe par vis quelque part.

OK merci. Je suis fan de ce genre de démarche analogique (mon rêve serait plutôt une plate, mais ça prend légèrement trop de place ). J'avais lu qu'avec certaines spring en pédale, il y avait ce problème. J'imagine que ce modèle est mieux conçu.

On joue des fois sur des planchers de scène sacrément vibrant, alors c'est quand même le truc qui m'inquiète. D'ailleurs, sur de telles scènes, ça arrive que la reverb du combo fasse du bruit quand on saute à proximité. Mais peut-être que ce n'est pas plus sensible dans un combo que dans une pédale. Et une reverb ressort dans un combo, c'est pas catastrophique (faut beaucoup sauter et avoir un sol bien merdique).
Vous battez pas, je vous aime tous
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :

OK merci. Je suis fan de ce genre de démarche analogique (mon rêve serait plutôt une plate, mais ça prend légèrement trop de place ). J'avais lu qu'avec certaines spring en pédale, il y avait ce problème. J'imagine que ce modèle est mieux conçu.

On joue des fois sur des planchers de scène sacrément vibrant, alors c'est quand même le truc qui m'inquiète. D'ailleurs, sur de telles scènes, ça arrive que la reverb du combo fasse du bruit quand on saute à proximité. Mais peut-être que ce n'est pas plus sensible dans un combo que dans une pédale. Et une reverb ressort dans un combo, c'est pas catastrophique (faut beaucoup sauter et avoir un sol bien merdique).

Moi ca m'est arrivé plusieurs fois quand je jouais avec mon DRRI de devoir couper la reverb parce que le plateau vibrait et que ca déclanchait des coups de ressort. Peut être qu'il existe des trucs pour atténuer ça aussi...
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
OK merci. Je suis fan de ce genre de démarche analogique

Mon ampli n'a pas de réverb intégrée. Les effets numériques, j'essaie de m'en passer autant que possible, donc une seule alternative s'offrait :
- soit une spring en pédale (c'est pas hyper courant mais il doit y avoir quand même une petite dizaine de solutions sur le marché)
- soit un clone de Fender Reverb Unit (Oldamp sur le forum en fait des chouettes !), qui selon moi reste indétronable en spring reverb, mais ça n'aurait pas été pour tout de suite vu le budget, et puis surtout ça prend un maximum de place.
Donc quand j'ai vu passer la Sole-Mate Jr. dans les annonces à 150 EUR fdpin, j'ai pas hésité.
Ça ne concurrencera jamais une spring à lampes, telles la FRU ou celles qu'on trouve dans les meilleurs combos Fender, mais avec un tank long à 2 ressorts et decay long, on devrait s'en rapprocher !
De toute façon, même avec le petit tank livré d'origine à 3 ressorts et decay moyen, c'est déjà top.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bon...ben voilà, il y a tout ce qu'il me faut, simple mais fonctionnel

De retour !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur

Parfois y'a pas besoin de matos boutique à 1000000$ pour bién sonner et s'amuser (meme di dans ton cas y'en a pour un bon billet)
megatiep
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
J'ai été bién tente un moment par la tc mais elle est un peu grosse alors je me suis rabattu dur une lovepedal pickle drive qui est excellente
Elle sonne comment?
Et la 45 tu en es content?
megatiep
willem
  • willem
On la voit quasi jamais cette vibe TC. On pourrait même dire qu'ils ont fait flop (du moins en comm')?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bjeje
  • bjeje
tiep a écrit :
J'ai été bién tente un moment par la tc mais elle est un peu grosse alors je me suis rabattu dur une lovepedal pickle drive qui est excellente
Elle sonne comment?
Et la 45 tu en es content?

La Viscous Vibe est ma 3ème vibe et, pour avoir eu une Jam Retrovibe et une Dawner Viberator, la TC est quand même derrière, même si pour le prix elle est assez bluffante.
Je me sers de la .45 Caliber en clean/crunch et avec la Strat c'est vraiment terrible
De retour !
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
@bjeje: simple et efficace : j'aime beaucoup, T-rex j'aimerais tester prochainement.(reptile,mudhoney...)
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
bjeje
  • bjeje
Merci piouk
Effectivement T Rex fait vraiment de bonnes pédales, la seule qui ne m'a jamais vraiment convaincu chez eux est la Viper, une vibe pas top à mon goût...
De retour !
tomriffmaniac
ça fait un bout de temps que j'ai pas posté sur ce topic mais mon pedalboard a pas mal changé ces derniers temps!
j'ai profité d'un jam à venir en fin d'aprem pour prendre une photo de mon matos déployé!

rig

mon ampli principal actuellement c'est le Laney.

ma chaine d'effet :

-Polytune mini-->philosophers tone mini-->uni vibe-->0D808-->Dolmen fuzz (une tuerie)--> DS1-->Soul Food-->amp

dans la boucle : El capistan-->Alexander's pedals Equilibrium-->La montagne-->bluesky-->Ditto.

La DS1 est là pour palier au manque de high gain sur le Laney et j'avoue être sous le charme de ses sons un peu kitch. J'irais probablement vers une pédale de disto un peu plus polyvalente un des ces 4..

L'equilibrium va partir maintenant que j'ai la montagne, elle est là en mode vibrato principalement mais je préfère un chorus...

j'ai enlevé la wampler plexi drive qui ne trouvait plus trop sa place avec le Laney, je préfère largement le crunch un peu fuzzy naturel de l'ampli pour la saturation mid-range rock and roll.

les pédales qui ne sont pas branchées ainsi que le nova system sont d'ailleurs à vendre ou échanger :p
pour l'instant c'est pratique pour l'autre ampli mais c'est clairement superflu...
willem
  • willem
Tiens encore une Dolmen, je vois que ça a éjecté ta Hoof. Moi j'adore. Et j'en ai eu des Muffs. J'ai trouvé mon son pour le groupe en 30 secondes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...