Non, l'ensemble platines+transducers+ressorts est lui-même suspendu par 4 petits ressorts à l'intérieur du tank, comme c'est le cas je pense dans tous les tanks de réverb. Celui-ci étant d'ailleurs un tank standard de série (MOD type 8EB2C1B).
Selon les époques, VanAmps installait de série des silentblocs dans les 4 gros trous au coin du tank. Le mien n'en a pas, il repose donc directement par terre (sur la photo), et je n'ai pas de bruit de vibration, tel quel.
Je pense par contre qu'il faut absolument en insérer si on le fixe par vis quelque part.
Pour une fixation sous pédalboard, il faut que je vérifie la largeur entre les traverses. Il y a des constructeurs (Palmer par ex.) dont les traverses intermédiaires sont réglables.
Pour la longueur hors tout, environ 50 cm (20-22") me semble nécessaire, un tank de type 4 mesurant 42,5 cm (16,75", ne passera sans doute pas sous un pedalboard 18", vu la largeur des tubes du cadre). J'aimerais upgrader avec un type 4 (long, 2 ressorts), long decay, pour un son plus 60s.
Il faut que je vérifie aussi la hauteur dispo sous le pedalboard, pour pouvoir caser le tank dans un espace entre 2 traverses, et l'alim dans un autre. La T•REX Chameleon fait la même hauteur (3,8 cm) qu'un tank. Au pire, pour être tranquille il faudra peut-être changer les pieds du board pour gagner quelques millimètres.
Pour le mode de fixation, je vais voir : Velcro pour limiter les vibrations, ou calé avec des brackets + tampons d'amortissement, ou fixé par vis avec silentblocs, dans ce cas-là, à voir s'il ne faudra pas un tank avec ouverture sur le dessus.
Et quel que soit le mode de fixation, voir s'il ne faudra pas "fermer" le tank par une feuille pour éviter que saletés et poussières y pénètrent.
Dans l'esprit ça devrait ressembler à ça (ici avec un PT Classic 1, longueur 22"), l'échelle n'est peut-être pas parfaitement respectée mais ça donne une idée.
Voir aussi ci-dessous des exemples que j'ai trouvés sur le Net, avec en l'occurence un tank de type 8 (court) avec orientation de type A (ouverture dessus) sous ce qui semble être un PT Classic Junior (18" seulement). Mon tank actuel est un type 8 (court) orientation B (ouverture dessous).
J'en profite pour dire que les photos de pedalboards, c'est super pour regarder la disposition et le câblage, mais que la photo du dessous est souvent au moins aussi intéressante que celle du dessus, et malheureusement on n'en voit pas souvent...