Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
je crois qu'il passe aussi un moog little phatty dans son pb non ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
On ne voit pas beaucoup de DOD Carcosa par ici !

C'est pourtant un produit à la fois accessible, polyvalent et d'une excellente qualité sonore !

(Au long terme je ne sais pas, car tu as vraiment l'impression d'avoir un poids léger en main )
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
willem a écrit :

Je ne vais pas être très original mais tant pis: c'est beau
Alors tu le kiffes ce fameux algo Cloud ?
J'aime beaucoup utiliser le Bloom aussi avec des mix entre 80 et 100%.... en jouant une rythmique sur deux cordes avec un peu de drive l'effet "poudre d'étoile qui se régénère" est vraiment excellent.

Merci 😊 le cloud c'est la réussite de cette pédale. Après comme dit l'autre guitariste de mon groupe qui en a acheté une en même temps que moi: c'est trop de facilité de faire du post-rock avec ça

@moanonyme: presque, c'est un Sub phatty que j'ai

Cette aprèm je suis allé essayé la DIG et je vais craquer (anniv mois prochain), elle est trop géniale. J'ai testé un peu la El Capistan, depuis le temps qu'elle est sur ma short list et finalement à part 2 positions et le Looper, je suis moyennement impressionné. (J'avais eu la Timeline donc je connaissais déjà une partie de la pédale).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • SämO
Tu as retenu quel modèle de PedalBoard Willem ?
SämO
  • SämO
willem a écrit :
C'est un Layvent.

Layvent

Je ne connaissais pas cette marque, c'est français on dirait !
Tu en es satisfait par rapport à PT ?

Tu as acheté directement via le site : https://www.layvent.com/ ?

Et tu as choisis quelle taille et quelle finition ?
C'est pour me faire une idée du nombre de pédales que l'ont peu mettre fonction de la taille...

D'avance merci !
C.Florent
willem a écrit :
[...]
Cette aprèm je suis allé essayé la DIG et je vais craquer (anniv mois prochain), elle est trop géniale. J'ai testé un peu la El Capistan, depuis le temps qu'elle est sur ma short list et finalement à part 2 positions et le Looper, je suis moyennement impressionné. (J'avais eu la Timeline donc je connaissais déjà une partie de la pédale).

Ah ! ton ressenti sur la Dig m'intéresse, notamment par rapport à ce que tu connais de la Timeline
✿ Ethan: You and I
willem
  • willem
@Samö: oui c,'est bel et bien français, un ancien de C77 (m'étonne qu'avec toute la fan base qu'il y a eu autour de cette marque, il y ait si peu de ces boards sur le forum)
J'ai fait une commande direct. Je le suivais depuis le début car je trouvais l'initiative top et j'avais toujours un peu rêvé d'un Helweg, d'un Salvage, d'un West Coast... Quand j'ai vu qu'il faisait une promo y a un peu plus de 2 mois, j'ai vendu le Pedaltrain et je me suis lancé. Je l'ai eu en 1 mois.
Il s'agit d'un 65x30 en Vox Fawn. J'ai fait ajouté en plus des neutriks d'entrée et de sortie, un adaptateur IEC pour brancher mon alim dessous avec un bouton on/off.
J'ai acheté la housse pour pedalboard Innox chez Bax Shop. Le pedalboard rentre dedans mais c'est un peu juste, ça rentre que dans un seul sens Mais à 30€ ça a l'air plutôt pas mal niveau rapport Qualité/Prix.

Layvent

@C.Florent: j'en parlais hier à Jumi, donc je répète un peu ce que je lui ai dit. J'ai vraiment kiffé, j'ai pu tester 45 minutes sans que le vendeur vienne m'embêter. La timeline remonte à pas mal de temps maintenant, mais soit j'ai jamais vraiment poussé cet algorithme Dual, soit j'ai pas retrouvé ces sons (un de mes gratteux l'utilise assez souvent) mais un delay digital avec une personnalité comme ça, ça me plaît. A ce que j'en ai lu sur TGP, les algorithmes sont différents de la TL. Et je pensais pas entendre vraiment la différence entre les 3 sons, si si c'est bien différent.
En fait j'ai jamais vraiment aimé/réussi à faire sonner 2 delays à la suite. Toujours chiant à caler niveau rythme. Ici qu'il y ait le delay 2 qui soit asservi au Delay 1 rythmiquement avec quelques subdivision fait que le boulot est super simple (y a un free mode pour ceux qui veulent faire qqch de très spécifique mais je pense pas en avoir besoin). La timeline a plus de subdivisions de mémoire mais n'a pas ce fameux Golden Ratio. Et globalement sur la Timeline, l'édition pour le dual delay c'était vraiment pas ergonomique.
Alors dans le chipotage, on pourrait se dire qu'on aurait aimé un peu plus de réglage pour les modulations (avec une fonction cachée au lieu du filtre par exemple auquel je n'ai pas touché); mais je la désire pour compléter ma Memory Lane 2 qui elle a une belle modulation (et c'est plus indispensable dans un analog que sur un numérique). Mais cette petite modulation aide bien pour avoir ce côté ambient, très washy que je cherche depuis un petit moment. Et je souhaitais dans le désir de complément un delay dont on perçoive bien chaque répétition (donc bien clean et bien fort) en situation de groupe et avec des possibilités de faire des choses rythmiques que j'aimais faire avec un Tape. Là ça m'a comblé. Donc, y a plus qu'à...

Biosmog
  • Biosmog
Joli willem

Juste en passant ici. C'est un domaine dans lequel j'ai aucune idée, ne m'étant jamais intéressé à la chose. Je suis en train de me faire une sorte de pedalboard pour la boucle de l'ampli, c'est-à-dire qu'il sera placé vers l'ampli et que je le commanderai en midi. Donc en fait c'est pas vraiment un pedalboard...
Ce "pedalcase" sera composé en grand partie quand même de pédales (donc pas de rack pour l'instant). Donc je voulais savoir ce qu'on prenait en général. C'est ce genre de chose? (j'ai regardé rapide en gros et j'ai encore aucune idée hein)

https://www.thomann.de/fr/thon(...)6.htm
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • willem
JuMi a écrit :
Ça va être serré sur le pedalboard avec la dig

Rabat-joie

SämO
  • SämO
Merci Willem pour tes réponses concernant le PB, c'est clair net et précis !

Edit : La TC Spark Mini, tu l'utilises juste pour sa fonction PrimeTime pour booster certaines parties ou tu en as d'autres usages ?
Merci !
willem
  • willem
C'est une nouveauté, juste au cas où j'ai besoin d'un peu de volume pour passer aux dessus de mes camarades qui jouent comme des sourds. Je l'ai mise en dernier du coup.

En ce moment sur effet guitare...