Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
tguyfr a écrit :

La section gain est supère sympa ! La TD-X me tentait vachement fut un temps
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
La TDX me suffirait à elle seule. Le reste c'est pour le fun. J'ai rebranché la LP dans la Jan Ray et c'est super. Chaque pédale a sa plage de gain, son voicing bien différent et se marie comme il faut avec mes grattes en fonction du morceau ou de l'humeur, mais la TDX reste la plus polyvalente. Après je pense que quand on a trouvé les sons qui nous conviennent, c'est pas la peine d'accumuler les boîtes... Par exemple la TDX me "sert" de Fuzz Face.
moanonyme
tguyfr a écrit :
La TDX me suffirait à elle seule. Le reste c'est pour le fun. J'ai rebranché la LP dans la Jan Ray et c'est super. Chaque pédale a sa plage de gain, son voicing bien différent et se marie comme il faut avec mes grattes en fonction du morceau ou de l'humeur, mais la TDX reste la plus polyvalente. Après je pense que quand on a trouvé les sons qui nous conviennent, c'est pas la peine d'accumuler les boîtes... Par exemple la TDX me "sert" de Fuzz Face.

Please stahp ! j'ai dit littéralement deux pages plus tôt que j'avais réussi à fixer mes pédales de gain :b
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
neozecat a écrit :
Le mien aussi tend à se stabiliser. Rien n'a changé depuis pas mal de temps (à part la H9 passée en Max) :

mais quel bo gosse !!!!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
tguyfr a écrit :

On pourrait aussi reformuler ton propos en écrivant :

"Avec un Matchless King Cobra", une Buffalo TD-X et un bon Delay suffisent à magnifier le son de cet incroyable ampli !"

En ajoutant : "Ça sonne tellement bien que j'ai investi dans un Looper pour me bercer et écouter ce son sublime !"

N.B : J'ai essayé le Source Audio Nemesis d'un ami pendant un WE, et j'avoue que je suis pas fan de ces usines à Delay...parfois, un peu de simplicité ne nuit pas question Delay...

Et je suis de ton avis, je m'intéresse de plus en plus aux produits de chez Source Audio que je trouve innovant et d'un excellent rapport qualité prix.

On pourrait reformuler mon propos en écrivant :

"Un ToneCzar EchoCzar, c'est beau et ça magnifie le son !"
tguyfr
  • tguyfr
Tu as absolument raison un bon ampli solutionne presque tous les pbs (réussite professionnelle, chance aux jeux, retour de l'être aimé etc.). Le KC est d'une richesse hallucinante malgré son absence de contrôles traditionnels.
Pour le Nemesis, ce que j'aime bien c'est qu'on peut l'utiliser comme une pédale très simple avec tout accessible en façade, ou bien la tweaquer à mort en utilisant les réglages cachés, comme chez Strymon. En tout cas le Nemesis sonne bcp mieux que la TL qui m'avait assez peu inspiré.
SämO
  • SämO
Tu pourrais nous en dire davantage sur les possibilités ouvertes par la Buffalo TD-X ?
tguyfr
  • tguyfr
En dehors du fait que c'est très bien construit (rapport q/p exceptionnel) :
1. L'équalo très puissant et sans le mid qui est souvent une prise de tête en réalité. On se taille une OD grasse type FF ou au contraire assez criarde type TB. Bien sûr je n'utilise pas les plages extrêmes, moi c'est plutôt un peu plus de basses et un peu moins d'aigus, mais c'est le genre d'équalo idéal en situation de groupe pour se mettre comme il faut entre la basse et la voix.
2. Le voicing de l'OD me plaît : très rock, très ouvert, ça ne compresse pas. Super avec des simples, notamment sur le micro chevalet de la telecaster. C'est l'OD à tout faire avec une strat. Pour la LP je préfère des OD plus compressées avec une bosse de médiums, la TDX est large et équilibrée en fréquences.
3. L'équilibre parfait pour une pédale à lampes... justement l'absence de tubes ! Je m'explique : on aime les harmoniques des lampes, mais les pédales à lampes sonnent rarement bien sur un ampli dont on a trouvé le réglage optimal en clair, il faut alors faire des compromis. La TDX fait vraiment penser à la TD dont elle s'inspire, mais elle réagit comme une pédale à transos en étant malgré tout transparente. Bref, sur une bonne base, elle va apporter du gain sans bousiller le voicing. Mon amp est en EL34 mais il est difficile de le faire saturer (à moins d'être suicidaire). La TDX va le faire gueuler comme les vieux Marshaux qu'on aime. Je suppose qu'elle apporterait autre chose à d'autres amplis.
NB : c'est très perso tout ça, je n'écrirai jamais que c'est la meilleure pédale du monde, c'est juste qu'elle marche parfaitement pour moi (gain modéré, pop/rock/blues) avec mon ampli et mes grattes.
SämO
  • SämO
Merci pour cette réponse aussi claire que précise !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà un update avec l'arrivée de la Dolmen. Build très facile (pour moi en tant que débutant) grâce à une super pédagogie au niveau de la notice de montage avec beaucoup de détail et d'astuce. Ca a marché au premier coup parfaitement et c'est SAUVAGE!
J'ai eu la Gemini qui est arrivée y a pas très longtemps, je sais plus si j'avais posté à ce moment là.

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
tguyfr a écrit :
[...]En tout cas le Nemesis sonne bcp mieux que la TL qui m'avait assez peu inspiré.

TL = Timeline ?
J'ai eu Timeline + Nemesis sur le pedalboard pendant deux mois.
J'utilise la Timeline depuis plus de 4 ans, et je n'ai pas gardé la Nemesis.
L'absence d'écran, la difficulté à pouvoir programmer facilement sans téléphone, et le ping pong systématique (avec une répétition dans le contre temps) quand on la branche en stéréo m'a considérablement gêné.

Je préfère le côté plus sombre, et smooth des delays vintages sur la Timeline.
La Nemesis propose via ses algo caché des delays qui sonnent tout de suite, sur la Timeline il faut tweaker davantage.

J'avais rédigé un gros post comparatif, mais ce serait mieux d'en discuter sur le post des delays plutôt qu'ici

Enfin chacun son expérience, et les avis contradictoires sont plus intéressants je trouve que les avis qui vont dans le même sens ou qui ne font que reprendre les "rumeurs internet" sans réelle expérimentation.
✿ Ethan: You and I
moanonyme
willem a écrit :
Voilà un update avec l'arrivée de la Dolmen. Build très facile (pour moi en tant que débutant) grâce à une super pédagogie au niveau de la notice de montage avec beaucoup de détail et d'astuce. Ca a marché au premier coup parfaitement et c'est SAUVAGE!
J'ai eu la Gemini qui est arrivée y a pas très longtemps, je sais plus si j'avais posté à ce moment là.

Marrant, je t'imaginais pas du tout utiliser un chorus. Coole config comme d'habitude ! Et bon choix pour la Dolmen, d'expérience le niveau de mids sur les muff c'est limite obligatoire.
tguyfr
  • tguyfr
C.Florent a écrit :
tguyfr a écrit :
[...]En tout cas le Nemesis sonne bcp mieux que la TL qui m'avait assez peu inspiré.

TL = Timeline ?
J'ai eu Timeline + Nemesis sur le pedalboard pendant deux mois.
J'utilise la Timeline depuis plus de 4 ans, et je n'ai pas gardé la Nemesis.
L'absence d'écran, la difficulté à pouvoir programmer facilement sans téléphone, et le ping pong systématique (avec une répétition dans le contre temps) quand on la branche en stéréo m'a considérablement gêné.

Je préfère le côté plus sombre, et smooth des delays vintages sur la Timeline.
La Nemesis propose via ses algo caché des delays qui sonnent tout de suite, sur la Timeline il faut tweaker davantage.

J'avais rédigé un gros post comparatif, mais ce serait mieux d'en discuter sur le post des delays plutôt qu'ici

Enfin chacun son expérience, et les avis contradictoires sont plus intéressants je trouve que les avis qui vont dans le même sens ou qui ne font que reprendre les "rumeurs internet" sans réelle expérimentation.

Oui, mais là où mon avis est moins légitime, c'est que je ne les ai pas mis côte à côte. Peut-être que le TL me plairait davantage aujourd'hui !
- Pas faux pour l'ergonomie, le problème avec ces petites boîtes qui abritent de véritables ordis sans affichage à la hauteur, c'est qu'il faut faire des compromis. On a un processeur de course sous un capot des années 80 en gros.
- Ce que tu dis sur la stéréo me paraît très symptomatique de cette discussion : comme je ne joue qu'en mono, ce point m'a donc échappé. Je pense quand même qu'on peut régler le contre-temps grâce aux combinaisons alternatives (mini-switch arrière + time qui règlent le tempo des répétitions).
- Par ailleurs tu soulignes un point essentiel de n'importe quel delay : la qualité rythmique des répétitions, au moins aussi importante que la qualité de la conversion. C'est ce qui va sonner "bien" ou "faux" sur un preset. Après ça se travaille en profondeur, aussi bien sur le TL que le Nemesis.
Le seul delay qui m'ait donné l'impression de sonner parfaitement bien sur certains presets était le Pigtronix. Le blend avec le signal d'origine était fabuleux. C'était très bien aussi sur l'Echosex, malgré l'absence de tap. Mais ça c'est un dosage savant entre le mix, la signature rythmique et la degradation (contrôlée ) du signal...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
moanonyme a écrit :
willem a écrit :

Marrant, je t'imaginais pas du tout utiliser un chorus. Coole config comme d'habitude ! Et bon choix pour la Dolmen, d'expérience le niveau de mids sur les muff c'est limite obligatoire.

Ha ha, le chorus c'est une nouveauté. En fait j'aime pas ça. Par contre j'aime bien le vibrato. Finalement j'utilise ptet plus le phaser mais la Lunar (on peut charger n'importe quel algorithme de modulation de la série) était 10€ plus chère
Sinon c'est surtout pour ajouter une espèce de petit mouvement pour de l'ambient et avoir un son moins sec sur les nappes/drones sinon je préfère définitivement les delays avec modulation
Autre truc cool c'est qu'elle a une sortie stéréo qu'on peut paramétrer comme on veut. Du coup là c'est en kill dry pour sortir mon polytune de la chaîne pour pouvoir accorder la CT5 qui est un peu pénible sinon.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
willem a écrit :

Je ne vais pas être très original mais tant pis: c'est beau
Alors tu le kiffes ce fameux algo Cloud ?
J'aime beaucoup utiliser le Bloom aussi avec des mix entre 80 et 100%.... en jouant une rythmique sur deux cordes avec un peu de drive l'effet "poudre d'étoile qui se régénère" est vraiment excellent.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...