Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
@neozecat : j'ai reconnu ! il est dans ma shortlist avec Pigdog. Le truc c'est que je viens de mettre un sacré coup dans mon budget et les fuzz de David Main sont un poil trop pricy pour justifier d'être en plus de ma collec de fuzz face :/

@Samo : après pour le coup il est simple, basique et sonne super, juste il a une dimension watery. Pour le coup si tu veux juste le MXR bah il est très bien, pour plus de swag y'a le whirlind.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
moanonyme a écrit :

@Samo : après pour le coup il est simple, basique et sonne super, juste il a une dimension watery. Pour le coup si tu veux juste le MXR bah il est très bien, pour plus de swag y'a le whirlind.

Un grand merci pour toutes ces précisions MoAnonyme !

J'ai eu mon lot de MXR, les seuls que je n'ai pas eu, c'est la version EVH et le nouveau petit 95. Je n'en n'ai jamais été satisfait à 100 %.

Whrilwind, je ne connaissais absolument pas la marque , mais ça semble très intéressant, mais assez rare sur le marché !

Si le côté Watery n'est pas trop présent sur le modèle Skreddy, il faudrait peut être que je le place sur ma Wish List !
moanonyme
Sinon si t'es sur Paris je te le fais essayer :b
SämO
  • SämO
moanonyme a écrit :
Sinon si t'es sur Paris je te le fais essayer :b

Proposition fort intéressante, mais je suis du Grand Est, contrée lointaine et froide appelée Lorraine !
El Phaco
Le Corbusier a écrit :
Je suis en train de me constituer un petit rig après être passé sur un ampli "monocanal" (pas vraiment en fait, disons plutôt 2 canaux clairs non switchables) et sans réverb.
Auparavant pendant plus de 20 ans, j'avais un ampli avec 2 canaux switchables, clair et saturé, + réverb. Et comme ça m'allait bien, je n'avais pas de pédales d'effets.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas encore équipé en câbles courts de liaison. Petit à petit, je vais ajouter ça, plus une alim (j'ai repéré la T•REX Fuel Tank Chameleon, car besoin de 12 VAC pour la réverb) et un pedalboard assez long pour y caser le tank de la réverb dessous (y compris pourquoi pas un tank long, qui mesure 42 cm environ).

Si ce n'est pas très lisible sur la photo, voilà le détail :
- accordeur TC Electronic PolyTune 2
- Retro Channel The Fuzz (typée Tone Bender Mk II)
- réverb VanAmps Sole-Mate Jr. (je pense que je vais changer le tank court à 3 ressorts pour un long à 2 ressorts, pour plus de twang et un son plus surf)
- double clean boost ZVEX Super Duper 2-in-1 (d'ailleurs plus clean du tout quand on pousse un peu et a fortiori en enclenchant les 2 boosts qui se cascadent, c'est ce que je voulais pour cruncher sans déranger tout le quartier en poussant l'ampli)

Pour le moment, je ne sais pas encore quel est le meilleur positionnement pour le boost : avant la fuzz ou en bout de chaîne avant l'ampli...
- Le problème avant la fuzz, c'est qu'une fois enclenchée la fuzz a tendance à niveller le volume de ce qui est placé avant, donc un boost perd son intérêt, pour ce qui est du surplus de volume.
- En bout de chaîne, c'est bien ça réhausse toute la chaïne, mais l'effet du boost sur le grain de la fuzz est alors limité. Alors qu'en le plaçant avant la fuzz, ça lui donne encore plus de corps, de jus, de crasse et de possibilités.
Qu'en pensez-vous ?

Si tu veux t'en servir en tant que boost de volume, tu n'as pas trop le choix : c'est forcément après la fuzz. En général, je préfère à peu près tout post fuzz, à l'exception du couple wah/vibe. Pour gagner en épaisseur, tu peux aussi essayer une pédale de type EP Preamp (comme le Chase Tone Secret Preamp), ou même un klone, ça marche parfois bien - en fonction de la fuzz bien sûr, c'est fou ce que ces pédales peuvent s'avérer capricieuses.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
moanonyme
@Neozecat : t'as pu comparer le powerglide de toneczar à ton supa-trem ? les deux me bottent en ce moment !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai eu le Powerglide. C'est un excellent trem et une des plus belles pédales qui soient passées sur mon board. Bon, après est-ce qu'il est assez bon pour patienter 2 ans ? Les meilleurs trems se trouvent dans les amplis à mon avis, c'est là que le son devient vivant. Un Vox, un Supro ou un Fender qui commencent à "flotter", c'est magique et aucune pédale ne peut l'émuler. L'avantage des trem en pédale, c'est surtout de pouvoir sortir des tremolos séquencés avec tap, ce que ne fait pas le Powerglide. C'est pour ça que pour ma part je ne me suis pas accroché à cette merveille. Et puis mon Matchless a un trem donc ça me fait un slot libre sur le board
moanonyme
tguyfr a écrit :
J'ai eu le Powerglide. C'est un excellent trem et une des plus belles pédales qui soient passées sur mon board. Bon, après est-ce qu'il est assez bon pour patienter 2 ans ? Les meilleurs trems se trouvent dans les amplis à mon avis, c'est là que le son devient vivant. Un Vox, un Supro ou un Fender qui commencent à "flotter", c'est magique et aucune pédale ne peut l'émuler. L'avantage des trem en pédale, c'est surtout de pouvoir sortir des tremolos séquencés avec tap, ce que ne fait pas le Powerglide. C'est pour ça que pour ma part je ne me suis pas accroché à cette merveille. Et puis mon Matchless a un trem donc ça me fait un slot libre sur le board

Ed me propose de bypass la waitlist, d'où hésitation !

Mon Hiwatt et (future - c'est celui du shelf du bas) Metroplex n'ont pas de tremolo

neozecat
moanonyme a écrit :
@Neozecat : t'as pu comparer le powerglide de toneczar à ton supa-trem ? les deux me bottent en ce moment !

Non je n'ai pas eu l'occasion de faire cette comparaison
SämO
  • SämO
Certains d'entre vous ont-ils pu essayer le Voyager de SpaceMan Effects ?

J'avais également posé la question un peu plus haut à Neo concernant l'Orion car je pense que c'est le seul à posséder du matériel de SpaceMan sur le forum !

Dernière question à Neo et après j'arrête de le harceler : c'est quoi la box noir en haut à droite de ton PB ?

Merci à tous !
El Phaco
Tiens, tu as lâché ton Echolution ? Je l'avais préféré au Nemesis dans l'ensemble.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
neozecat a écrit :
Désolé, j'ai oublié de te répondre

Oui, je suis content de l'Orion. C'est un spring reverb avec encombrement minimum.

J'aurai aimé essayé aussi l'Uverbia et la comparer à l'Orion :
http://screaminfx.com/guitar-s(...)k.htm

La pédale noire est une Noel Cornet Revu :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci Néo pour toutes ces précisions !
Un magnifique bord que tu as là !
C'est le "must have" dans chaque catégorie
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
@El Phaco : Oui, j'ai eu une crise l'an dernier : j'ai failli tout virer pour passer en full digital genre KPA, Helix ou autre... Je n'ai gardé que l'essentiel. J'adorais l'Echolution, mais je trouvais les potards fragiles. Je pense qu'ils ne résisteraient pas à un coup de tatane. Bref, ma crise terminée (!), j'ai failli reprendre un Echolution Phi. Et puis j'ai regardé un peu le Nemesis que je n'avais pas l'intention d'acheter au début. L'OS a évolué depuis les premiers teasers. Je ne retrouve pas encore le même plaisir qu'avec l'Echolution, mais il y a des moteurs de delays sublimes, comme le Oil can, très gilmourien. Je t'avoue que je suis encore en phase de découverte, car si L'Echolution est complexe, le Nemesis l'est au moins autant. C'est donc difficile de juger ce genre de matériel sur un test court. Je me souviens avoir accroché au Pig qu'après de très longues semaines (mois ?) de bidouille. Je regrette toujours un delay que je n'ai pas encore retrouvé dans le Nemesis (je crois que c'était l'émulation du Roland Space Echo). Le Nemesis a des défauts d'ergonomie, notamment avec les moteurs "cachés" et les faibles indications d'affichage. J'attends qu'ils sortent l'éditeur PC pour me faire une idée complète, parce que l'éditeur mobile est un peu gadget. En tout cas il y a un énorme R&D sous le capot... Je trouve qu'ils ont un peu pris le relai de Pigtronix en ce moment, qui doit être trop occupé avec ses rééditions de Supro pour sortir d'autres effets délirants.
moanonyme
tguyfr a écrit :

La section gain est supère sympa ! La TD-X me tentait vachement fut un temps

En ce moment sur effet guitare...