Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
moanonyme a écrit :

Superbe!
J'ai cru un moment que j'étais sur TGP
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
moanonyme a écrit :
yun_clive a écrit :
Sur les derniers pedalboard, pas du bouuuutikk mais du costaud fonctionnel et qui sonne !

Exactement !

au-delà de la blague : je suis plutôt très content de cette config ! bien sur j'ai encore des idées en tête, mais - pour la première fois - une majorité de ces pédales me passent l'envie de chercher mieux !

Tu pourrais nous faire un petit retour sur le Phaser de chez Skreddy ?

Notamment par rapport à la concurrence, il m'intéresse bien celui-ci, compte tenu de sa simplicité ! En revanche, je m'interroge sur sa couleur sonore et aimerai bien avoir ton avis ?
On peux en tirer une sonorité typé MXR45 ou pas du tout ?

D'avance merci !

N.B. : C'est un sacré board et selon moi, il vaut un peu plus que 2 K€...
SämO
  • SämO
Easyrom a écrit :
C'est clair qu'il y a de jolies choses sur ce board, moanonyme !

Le SP était le tien EasyRom ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
@Sämö: rien que l'Echoczar te fait approcher des 2k€ Donc avec le reste... :/
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
neozecat
Le mien aussi tend à se stabiliser. Rien n'a changé depuis pas mal de temps (à part la H9 passée en Max) :

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Narci a écrit :
tiep a écrit :
La derniere mouture du mien

Pedalboard
Petite question à 2 sous : tu ne galère pas à switcher la Mooer coincée entre la TS9 et la Zvex ? J'hésite à caler une Mooer dans un emplacement similaire mais j'ai peur que ce soit galère (je suis fan des Dr Martens )

Franchement non, mais je joue en converses

Pour dire vrai, je l'enclenche rarement avec mon groupe, et je vais sans doute la retirer

Mais ce n'est pas pour une raison de place, juste qu'elle aura plus sa place sur mon petit Board de travail à la maison

Pour le côté boutique, j'ai ce qu'il faut, mais celles qui sont sur le Board sont celles qui sonnent le mieux'pour ce que je fais en groupe
megatiep
moanonyme
neozecat a écrit :
Le mien aussi tend à se stabiliser. Rien n'a changé depuis pas mal de temps (à part la H9 passée en Max) :

Tu sais que c'est à cause de photos de ton pb que j'ai récupéré 3 Thorpy ? ^^

Accessoirement ton mkII me fait vraiment envie ! c'est un peu mon graal en ce moment de me trouver un bon mkII.

Merci pour tous ces compliments !

@C.Florent : si tu paies la bière et que t'es sur Paris ça peut s'arranger

@Samo : la Skreddy est supère sympa, et tu tapes dans le mille pour la simplicité, c'est ce qui m'a attiré. Pour le phase 45 je ne peux pas répondre à ta question : je n'en ai jamais essayé. Par contre concrètement c'est un phaser optique voicé comme un MXR. Ce que ça veut dire c'est que tu retrouves bien le caractère phaser, mais qu'il a en plus un côté plus liquide, chimique, proche d'une vibe mais pas totalement. Le gros, gros plus par rapport à une vibe ou un MXR c'est qu'il ajoute zéro distorsion et pas de drop de volume. Le désavantage c'est que parfois il est un peu trop prononcé et on aimerait avoir un potard de depth. Elle fait partie des pédales que je compte changer : c'est une supere pédales qui va aller sur le gigboard parce que compact, simple et qui fait très bien le job... mais aussi chiantes qu'elles soient, je préfère une vibe. Hésite pas si t'as d'autres questions !

@Willem : l'Echoczar est pas aussi cher que ça... si tu le prends avec la liste d'attente. Avec l'Angel baby on doit être juste en dessous des 1K je crois. Bien sur ça reste pas donné. Mais honnêtement je n'ai aps trouvé mieux - même s'il me reste à essayer un Moog :/ Après concrètement il a ses désavantages aussi : en gig je prefere sortir le cap.

@308NATO : j'y traîne pas mal oui... c'est comme ça que j'ai fini par me chopper un nouvel amp et une nouvelle strat. Ma nana a peur du site maintenant
Le Corbusier
Je suis en train de me constituer un petit rig après être passé sur un ampli "monocanal" (pas vraiment en fait, disons plutôt 2 canaux clairs non switchables) et sans réverb.
Auparavant pendant plus de 20 ans, j'avais un ampli avec 2 canaux switchables, clair et saturé, + réverb. Et comme ça m'allait bien, je n'avais pas de pédales d'effets.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas encore équipé en câbles courts de liaison. Petit à petit, je vais ajouter ça, plus une alim (j'ai repéré la T•REX Fuel Tank Chameleon, car besoin de 12 VAC pour la réverb) et un pedalboard assez long pour y caser le tank de la réverb dessous (y compris pourquoi pas un tank long, qui mesure 42 cm environ).

Si ce n'est pas très lisible sur la photo, voilà le détail :
- accordeur TC Electronic PolyTune 2
- Retro Channel The Fuzz (typée Tone Bender Mk II)
- réverb VanAmps Sole-Mate Jr. (je pense que je vais changer le tank court à 3 ressorts 8EB2C1B pour un long à 2 ressorts 4EB3C1B, pour plus de twang, plus de boing-boing, et un son plus surf)
- double clean boost ZVEX Super Duper 2-in-1 (d'ailleurs plus clean du tout quand on pousse un peu et a fortiori en enclenchant les 2 boosts qui se cascadent, c'est ce que je voulais pour cruncher sans déranger tout le quartier en poussant l'ampli)

Pour le moment, je ne sais pas encore quel est le meilleur positionnement pour le boost : avant la fuzz ou en bout de chaîne avant l'ampli...
- Le problème avant la fuzz, c'est qu'une fois enclenchée la fuzz a tendance à niveler le volume de ce qui est placé avant, donc un boost perd son intérêt, pour ce qui est du surplus de volume.
- En bout de chaîne, c'est bien ça réhausse toute la chaïne, mais l'effet du boost sur le grain de la fuzz est alors limité. Alors qu'en le plaçant avant la fuzz, ça lui donne encore plus de corps, de jus, de crasse et de possibilités.
Qu'en pensez-vous ?

SämO
  • SämO
willem a écrit :
@Sämö: rien que l'Echoczar te fait approcher des 2k€ Donc avec le reste... :/

Je suis bien d’accord avec toi...
SämO
  • SämO
neozecat a écrit :

Salut Neo ! Un board exceptionnel, as usual !

- Tu pourrais nous faire un retour sur l'Orion ?
J'avoue être un grand fan de Spring Reverb et je voulais savoir si celle-ci valait vraiment l'invesstissement.

- De même, es-tu vraiment satisfait de ta SupaTrem ?
J'ai la même et j'avoue que je pense à la changer, j’aimerai essayer un Voyager ou revenir sur une Flint ou une Diamond (cf. le topic consacré au Trem où je me pose mille questions)

D'avance merci !

N.B : C'est quoi la box noire à coté du Tone Bender ?
SämO
  • SämO
moanonyme a écrit :

@Samo : la Skreddy est supère sympa, et tu tapes dans le mille pour la simplicité, c'est ce qui m'a attiré. Pour le phase 45 je ne peux pas répondre à ta question : je n'en ai jamais essayé. Par contre concrètement c'est un phaser optique voicé comme un MXR. Ce que ça veut dire c'est que tu retrouves bien le caractère phaser, mais qu'il a en plus un côté plus liquide, chimique, proche d'une vibe mais pas totalement. Le gros, gros plus par rapport à une vibe ou un MXR c'est qu'il ajoute zéro distorsion et pas de drop de volume. Le désavantage c'est que parfois il est un peu trop prononcé et on aimerait avoir un potard de depth. Elle fait partie des pédales que je compte changer : c'est une supebe pédales qui va aller sur le gigboard parce que compact, simple et qui fait très bien le job... mais aussi chiantes qu'elles soient, je préfère une vibe. Hésite pas si t'as d'autres questions !

Merci pour ton retour !

Pas de drop de volume, c'est une excellente qualité, quelque soit la pédale d'ailleurs !

D'après ce que tu dis, ce n'est pas le phaser que je recherche, je cherche justement à m'éloigner du côté Vibe pour rester sur un phaser simple et basique.

En somme, un phaser de qualité sans fioriture.
neozecat
moanonyme a écrit :
Tu sais que c'est à cause de photos de ton pb que j'ai récupéré 3 Thorpy ? ^^

Accessoirement ton mkII me fait vraiment envie ! c'est un peu mon graal en ce moment de me trouver un bon mkII.

Tu ne les as plus tes Thorpy ?

Mon mkII vient de chez Macaris :

http://www.macaris.co.uk/sola-(...)/p173
moanonyme
@neozecat : j'ai reconnu ! il est dans ma shortlist avec Pigdog. Le truc c'est que je viens de mettre un sacré coup dans mon budget et les fuzz de David Main sont un poil trop pricy pour justifier d'être en plus de ma collec de fuzz face :/

@Samo : après pour le coup il est simple, basique et sonne super, juste il a une dimension watery. Pour le coup si tu veux juste le MXR bah il est très bien, pour plus de swag y'a le whirlind.

En ce moment sur effet guitare...