Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Another Man a écrit :
bobo23 a écrit :
Spontanément, comme ça, j'aurais mis la filter dans le flanger, dans la TS9, dans la Riot, suivi du phaser et du delay et l'Ep booster à la fin. Mais après, c'est les oreilles de chacun, il faut essayer. Mais c'est vrai que le flanger, moi, je l'aime mieux devant, et j'aime bien avoir un boost en dernier. Ainsi la TS peut venir booster la Riot ou se suffire à elle même au choix... Je me suis laissé dire qu'une TS (ou TS like) est parfaite pour réchauffer un étage de preamp ou une autre overdrive/disto mais ne prend pas super bien les pédales en amont...

Je situé pas bien. Tu peux me donner un ordre ampli --> guitare ?
Je ferai un test et te dirai ce que j'en pense. Merci !

Alors ampli vers guitare...

ampli, ep booster, delay, phaser, riot, TS, flanger, filter, accordeur, guitare
Another Man
bobo23 a écrit :
Another Man a écrit :
bobo23 a écrit :
Spontanément, comme ça, j'aurais mis la filter dans le flanger, dans la TS9, dans la Riot, suivi du phaser et du delay et l'Ep booster à la fin. Mais après, c'est les oreilles de chacun, il faut essayer. Mais c'est vrai que le flanger, moi, je l'aime mieux devant, et j'aime bien avoir un boost en dernier. Ainsi la TS peut venir booster la Riot ou se suffire à elle même au choix... Je me suis laissé dire qu'une TS (ou TS like) est parfaite pour réchauffer un étage de preamp ou une autre overdrive/disto mais ne prend pas super bien les pédales en amont...

Je situé pas bien. Tu peux me donner un ordre ampli --> guitare ?
Je ferai un test et te dirai ce que j'en pense. Merci !

Pas mal cette configuration ! La TS prend mieux les autres effets en amont effectivement.
Le_reskapé
Citation:

perso j'aurai placé la TS avant la riot.

tu regle la TS de façon a avoir un léger cruch, la riot pour un gros son saturé. comme ca avec la TS tu peux booster la riot pour les solos. et la EP booster après la riot pour augmenter le volume si tu a besoin de sortir du mix

EDIT : je rien pigé, j'ai lu a l'envers du coup ca revient au meme
Another Man
Le_reskapé a écrit :
Citation:

perso j'aurai placé la TS avant la riot.

tu regle la TS de façon a avoir un léger cruch, la riot pour un gros son saturé. comme ca avec la TS tu peux booster la riot pour les solos. et la EP booster après la riot pour augmenter le volume si tu a besoin de sortir du mix

EDIT : je rien pigé, j'ai lu a l'envers du coup ca revient au meme

Oui 😊
tomriffmaniac
pour encore casser les bonbons moi je mettrai bien aussi le phaser avant les drives, l'ordre après importe peu dans la mesure ou les mods ne vont pas forcément être activées ensemble.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
tomriffmaniac a écrit :
pour encore casser les bonbons moi je mettrai bien aussi le phaser avant les drives, l'ordre après importe peu dans la mesure ou les mods ne vont pas forcément être activées ensemble.

Justement, ces deux effets relativement proches en terme de rendu sonore peuvent bénéficier de se trouver à des endroits différents de la chaîne. Et dans les effets de modulation c'est pour moi le flanger qui va le mieux devant.

Alors tes oreilles disent quoi?
Another Man
bobo23 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Justement, ces deux effets relativement proches en terme de rendu sonore peuvent bénéficier de se trouver à des endroits différents de la chaîne. Et dans les effets de modulation c'est pour moi le flanger qui va le mieux devant.

Et bien juste merci. La TS sort mieux du mix. L'EP remplit son son job. Et le flanger revit. J'avais pour habitude de suivre l'ordre de chaînage classique que l'on peut voir sur le net.
funky r
tomriffmaniac a écrit :

Je préfère aussi le phaser avant les drives.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je préfère aussi le phaser avant les drives.

Idem,je préfère aussi le phaser avant les drive,et de loin (histoire de goût) ,et l'Ibanez avant la Shur de manière à booster cette dernière,donc réglée en très léger crunch.
El Phaco
Phaser avant les drives, chorus après. Pour le flanger par contre, ça dépend. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Another Man
Phaser à la place du flanger vu que je m'en sers plus régulièrement.
tomriffmaniac
bobo23 a écrit :
tomriffmaniac a écrit :

Globalement d'accord mais du coup moi j'aurais plus tendance à avoir un flanger ou un phaser avant et un chorus après les drives

En ce moment sur effet guitare...